bonjour à tous
sous mandriva 2008 , j'ai fais une sorte de mise à jour (installation du pilote propriétaire )de la carte graphique (ati radéon 9600) avec le centre de controle mandriva et depuis ,bah ,c'est pas top , plus d'image sur l'écran télé
résolution de 1280x 960 au lieu de 1024 x768
et évidemment pas moyen de modifier l'affichage ( pas d'autre choix )
donc ma question est : est il possible de revenir en arrière? une sorte de restauration systéme ou désinstallation du pilote et réinstallation de l'ancienne version
merci d'avance
domi
re bonjour j'edite , car le forum me dit que je ne suis pas autorisé à poster dans cette catégorie
bonjour
et merci de m'aider
en fait je ne connait pas le nom , il m'as juste été proposé d'installer un " pilote propriétaire " qui "pourrait" offrir plus de fonctionnalités
j'ai donc cliqué sur oui
et sans que rien d'autre se passe , l'ordi me dit de redémarrer
et depuis , c'est le bazard
je pensais que peut être les pilotes se trouvaient dans un fichier bien determiné et que il suffirait de le supprimer
(c'est beau l'espérance , tout de même )
domi
-->Message édité par DOMI1261 le 07/04/2009 18:48:49<--
j' ai donc résolu mon petit probleme ,en premier lieu en débranchant l'ecran de la télé et ne laissant que le moniteur
en démarrant mandriva en mode dégradé , ce qui m'a amener en mode console ,
j'ai tapé "startx "pour demarrer puis je suis retourner dans le centre de controle de mandriva et j'ai reinsttaler le pilote propriétaire
qui m'était de nouveau proposé (et toujours pas de nom)
puis , j'ai fermer la session de nouveau mode console
je tape "exit"
et je me retrouve dans une page dans une page ou on peut restaurer plein de trucs et notamment l'affichage
je tape "restore tv standard "
hé hop mon ecran normal est revenu
si quelqu'un sait comment acceder à cette page de restauration
çc pourrait m'etre utile
merci
domi
-->Message édité par DOMI1261 le 10/04/2009 18:41:15<--
Pas tout pigé.
Il est résolu ton souci ou pas ?
Quant à la restauration, tu es sûr ne pas être tombé tout simplement dans les paramètres d'affichage, tout simplement.
A te lire,
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
en fait mon problême à été résolu .....temporairement
je ne suis pas passé par les paramétres d' affichage , mais bien par une page qui ressemble à un mode console où il est écrit
c'est un exemple :
-restore chose
_restore truc
-restore bidule
-restore machin et
restore tv standard
j'ai donc tapé " restore tv standart "
et ca a fonctionné , un peut trop même , mandriva ne voulait plus s'arréter
je suis donc retourné dans ccm /gestion de KDE et au bout de x changements , il a buggué , plus moyen de démarrer
donc , je l' ai réinstallé
il est mieux que je reparte sur un systéme qui fonctionne correctement
surtout pour apprendre
mais si quelqu'un sait comment accéder à cette page " restore "
ça pourrait sans doute dépanner pas mal de monde
domi
ps : est il possible que cette page "restore" soit lié à la carte graphique " ati" ?
-->Message édité par DOMI1261 le 11/04/2009 19:54:30<--