Bonjour à vous tous!
Certaines commandes peuvent s'avérer dangeureuses si elles sont exécutées sur un système Linux non-protégé. J'ai décidé d'ouvrir ce post pour vous prévenir de ces commandes et de leurs dangers.
Voici les commandes:
:(){ :|:& };:
Explication: Bloque n'importe quel UNIX non protégé en quelques millisecondes. Irrécupérable.
===============================================================================
sudo rm -rf /
Explication: Suppression récursive de tous les fichiers à partir de la racine avec les droits administrateur.
sudo chmod 777
Explication: Fait que les fichier soient lisibles, modifiables par tout le monde, Et avec l'option -R (récursive) c'est pire. Ça donne les droits en lecture/ecriture/exécution à tout le monde.
sudo dd if=/dev/urandom of=/dev/sda
Explication: Remplit le disque dur de données aléatoires (pensez à bouger votre souris pendant l'opération, ça améliore l'entropie). Permet d'effacer des documents compromettants du disque dur (et tous les autres fichiers par la même occasion).
nvclock -F 0 -f; glxgears
Explication: Permet de réchauffer agréablement une pièce un soir d'hiver (nécessite une carte Nvidia). Stoppe le ventilateur de la carte graphique et lance glxgears.
EDIT: j'l'aime bien celle là
while (true); do mktemp; done > big_file
Explication: Crée des fichiers temporaires en boucle (remplit la table d'inodes), tout en stockant leur nom dans big_file (remplit le disque dur).
iexplore.exe
Explication: Arme de destruction massive utilisée par des terroristes du moyen-orient.
EDIT: j'l'aime bien celle là aussi
-->Message édité par Zniavre le 04/03/2009 15:07:05<--
-------
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.
Clique pas ici:
http://gcasale.free.fr/viva.htm
"Que ton aliment soit ton médicament", Hyppocrate
"Que ton médicament soit ton aliment", Hypocrite