Je n'arrive pas à installer le version beta de Windows Seven.
Je l'ai téléchargé sur le site officiel de Microsoft après m'être normalement identifié à partir de mes coordonnées Windows Live.
Le téléchargement a duré 5 bonnes heures.
Ensuite, à l'aide de Power Iso, j'ai extrait les fichiers, j'ai crée une image Iso sur DVD.
Mais quand je clique sur l'icône de Set Windows Installer, j'obtiens le message d'erreur suivant :
« L'application ou la DLL C:\ Documents and Settings\Moi\Mes Documents\Windows 7 Beta\Windows Seven\Sources\SPWIZENG DLL\ n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation »
Et quand je clique sur ce premier message d'erreur, j'en obtiens un deuxième en anglais : « The file « aotorun.dll » could not be loaded or is corrupt. Setup cannot continue. Error code is [0xC1].
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance !
-->Message édité par chrisfromparis le 03/02/2009 13:40:11<--
Et bien, avec le fichier téléchargé, j'ai fait clic droit , Power Iso, ajouter à l'image, enregistrer l'image sous fichier iso, j'ai ensuite gravé l'image sur un CD/DVD, j'ai ensuite essayé de booter sur ce cd mais cela ne donnait rien.
Ensuite, toujours à l'aide de Power Iso, j'ai extrait les fichiers et tout semble O.K à part que quand je clique sur le Setup d'installation, ça me donne les messages d'erreur que j'ai détaillés sur mon premier post.
Et quand je clique sur l'image iso ....c'est Iso Buster qui se met en marche et qui me demande une MAJ.Mais je n'ai rien demandé à Iso Buster !
Bref, tu l'auras compris : je suis un peu perdu et je tourne en rond !
Dis-moi déjà si tu penses que j'ai abîmé mon fichier téléchargé auquel cas je m'empresserai d'en retélécharger un autre fissa parce que le téléchargement de la version d'essai se termine le 10 février.
OK, je crois que j'ai compris.
Tu ne réalises pas les bonnes opérations. Il faut en effet que tu graves ton image ISO sur un DVD, mais je ne crois pas que tu t'y prennes bien. Tu ouvres Power ISO, menu Fichier, Ouvrir, puis tu sélectionnes l'image ISO de Seven que tu as téléchargé. Tu dois alors voir s'afficher l'arborescence des fichiers et dossiers contenus dans l'ISO. Ensuite, clique simplement sur le bouton Graver, insère un DVD vierge et laisse-toi guider. Tu obtiendras à la fin de l'opération un DVD d'installation en bonne et due forme.
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit sur un nouveau CD/DVD+RW absolument vierge et j'ai gravé avec Power Iso.
J'ai l'arborescence complète des fichiers et dossiers.
Cependant, quand je lance le Setup d'installation, j'obtiens toujours le même message d'erreur signalé dans mon premier post.
Par ailleurs, quand j'éjecte le DVD+RW gravé et que je le réinsère dans le lecteur , il s'ouvre dans mon lecteur CD (G:)sous le titre : "Fichiers prêts à être gravés sur le CD" !
Alors que normalement ces fichiers ont déjà été gravés par Power Iso !
Et si je clique sur l'assistant graveur de Windows, j'obtiens le message : "Il n'y a pas de disque dans le lecteur...Insérerez un CD inscriptible dans le lecteur G:\ etc...
C'est à n'y rien comprendre !
Par ailleurs, pour plus de prudence, j'ai installé hier Virtual Box après avoir scrupuleusement suivi un excellent tuto.
Mais je n'arrive pas à lancer Windows Seven dessus à cause du DVD+RW (sur lequel j'ai normalement gravé tous les fichiers de W7) qui apparaît non bootable.
Même si je ne pourrai pas répondre en direct à tes messages (je pars au travail...) on ne se quitte pas et je te redonnerai des nouvelles chaque matin.
Tu aurais moyen d'essayer sur un autre ordinateur ? Je ne te demande pas d'installer complètement Seven, juste de voir si ça démarre correctement à partir du CD sans message d'erreur.
D'ailleurs, as-tu tenter d'installer Seven en te servant du disque gravé comme d'un disque de démarrage ?
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Je me demande si ça viendrait pas du fait que j'ai utilisé un CD/DVD+RW réinscriptible.
Et qu'il faudrait que j'utilise un CD/DVD+R non réinscriptible.
Car pour mon ordi (DEll Dimension 5000), il y a déjà un truc : pour pouvoir écouter des CD gravés sur ma chaîne HI-FI, il faut que j'utilise impérativement des CD non réinscriptibles (ce qui est mentionné dans le manuel de l'utilisateur).
Par ailleurs, oui j'ai tenté d'installer Seven comme d'un disque de démarrage en bootant dessus au lancement dans la fenêtre noire de Virtual Box : mais ça ne donnait rien.
Et si j'essayais de graver l'image Iso de Seven sur un simple CD-R (non DVD) non réinscriptible, pour l'utiliser comme CD de démarrage, tu crois que ça pourrait marcher ?
Je te demande ça parce qu'il ne manque reste plus que 2 et qu'une fois gravés ils ne sont plus utilisables.
Par ailleurs, pour répondre à une autre de tes questions : je n'ai pour le moment pas l'occasion d'avoir un autre ordi sous la main.
Bon voilà c'est fait. J'ai enfin gravé mon CD/DVD d'installation.
Par précaution, j'ai décidé de tester Seven sur VirtualBox .
Quand je boote le CD sur VirtualBox tout se déroule normalement : Seven commence à se charger normalement jusqu'à arriver à la page d'accueil (tu sais, ce qui ressemble à ce qu'on verrait depuis un fond marin en étant tourné vers la surface illuminée de bleu azur !...)
Mais là apparait le message d'erreur suivant qui bloque la suite de l'installation :
" Setup.exe. Application Error.
The exception unknown softaware exception (0xe 0000 100) occured in the application at location 0x755 1 ae33)"
Le problème vient peut-être du fait que mon ordi ne dispose que de 512 mo de mémoire et qu'il en faut au moins 1 GB pour installer Seven (comme pour Vista...°
Tu as peu de mémoire en effet, et il faut toujorus allouer une bonne quantité de mémoire sur un système virtuel. Mais bon, je ne crois pas que ça soit l'origine de ton message d'erreur.
-------
-
Bonsoir, pour seven en version beta il faut 1GO si tu veux que ca tourne bien, pour que les echanges de fichiers se fassent bien, il utilise pas mal de ram d'apres mon install, ca tourne dans les 800M0, c'est gourmand, je suis passe a linux, que je ne connaissais pas ca a l'air de pas etre mal,UBUNTU, juste a apprendre a le maitriser et en plus y'a pas besoin de mettre un antivirus
"Tu as peu de mémoire en effet, et il faut toujorus allouer une bonne quantité de mémoire sur un système virtuel. Mais bon, je ne crois pas que ça soit l'origine de ton message d'erreur."
Mais je n'envisage pas d'appliquer ce patch prévu pour Vista sur mon XP de faible mémoire vive en plus : il y aurait des risques d'endommagement.
@ zanilo
Bonsoir, pour seven en version beta il faut 1GO si tu veux que ca tourne bien, pour que les echanges de fichiers se fassent bien, il utilise pas mal de ram d'apres mon install, ca tourne dans les 800M0, c'est gourmand, je suis passe a linux, que je ne connaissais pas ca a l'air de pas etre mal,UBUNTU, juste a apprendre a le maitriser et en plus y'a pas besoin de mettre un antivirus
merci pour ta réponse. Quant à Linux Ubuntu, ceci est un autre sujet mais tu prêches pour un ultra convaincu : en ce qui me concerne, j'ai franchi le pas il y a un an déjà et je peux te dire que c'est un pur bonheur.
On a un super forum francophone d'entraide où j'ai fait mes premiers pas et obtenu 90 % de réponses rapides et effficientes à toutes mes demandes :