Allez plus loin dans le numérique
39 utilisateurs connectés

[N°214] La sécurité ? A voir ? p.8

cjpkicose le 06 mars 2009 à 19h34
Michel nous dit à propos de la sécurité des achats par internet :
. "Qu'ont offert les banques pour sécuriser ce genre de transactions ? Quasiment rien"
. Pas d'accord : cela fait longtemps que j'utilise des e-cartes fournies par la banque postale, mais les autres en fournissent aussi. En quelques clics, j'ai un numéro de carte bleue à usage unique y compris les 3 chiffres miracles avec un montant maximum et je l'utilise sur internet comme si c'était une 'vraie' carte bleue. Jamais eu de problèmes ni de refus. Et celui qui voudrait utiliser cette carte aurait des problèmes : elle a servi. Seul le destinataire d'origine peut l'utiliser et pour un montant maximum.
. Je peux même les utiliser pour des abonnements. Il suffit d'indiquer le montant de l'année, prolonger la durée de validité à un an (c'est possible)... et penser à la renouveler à la fin de l'année.
. Dans un hôtel, pas de pb. Je présente ma vraie carte. Si j'ai versé un acompte, l'hôtelier le sait et en tient compte.
. Attention avec les billets d'avion. Il y aura un problème pour glisser votre e-carte dans la fente du lecteur ! :-)
. Attention aussi : il est possible et facile d'annuler une e-carte émise et pas encore débitée. C'est comme donner un chèque sur lequel on aura fait ensuite opposition. Il y a des règles, respectez-les si vous ne voulez pas d'ennui. Votre banque a un service juridique, demandez lui conseil avant d'agir.
-->Message édité par Helger le 07/03/2009 23:08:31<--

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Discussions les plus actives
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.