Je sais que je me suis déjà exprimé sur ce sujet il y a quelques mois, mais au risque de me repeter, j'en remets une couche !
Comment pouvez vous dire du bien d'un camescope qui ne possède même pas de viseur électronique ?
Pour info, le HG21 en possède un + un DD de 120 G0...
"Mesures sur mire, tests du stabilisateur, jury d'ergonomie... Tout y est passé" dites vous !
Et la simulation d'une prise de vue en plein soleil sans viseur, ça donne quoi ?
Désolé mais je ne comprends pas votre façon de tester. Si quelqu'un peut forcer les constructeurs à nous fournir du bon matos, c'est bien vous qui testez les produits, donnez vos avis et critiquez afin que les prochaines versions soient meilleures...
En lisant vos lignes, on a l'impression que c'est le constructeur qui fait sa pub ! Critiquez mes amis, critiquez...
Je m'excuse mais pour moi, un camescope sans viseur, c'est redhibitoire...
Et vous ne mentionnez même pas que le HG20 n'en possède pas...
Demandez donc aux pros s'ils filment avec le viseur LCD ?
Voilà, ça soulage...
Page 88, il est écrit "Votre avis nous interesse", ça c'est fait...
Bon week-end quand même...
-->Message édité par Helger le 24/11/2008 15:17:24<--
-------
A+
PhD
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ www.philippedumas.com
Balades à Boutiers Saint-Trojan...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Comment pouvez vous dire du bien d'un camescope qui ne possède même pas de viseur électronique ?
Je m'excuse mais pour moi, un camescope sans viseur, c'est redhibitoire...
Le principe même des opinions et des critiques, c'est que chacun est libre d'avoir et d'émettre la sienne. Tu as une opinion, différente de celle publiée dans le journal. Tu l'as bien dit : "pour moi, ce défaut est rédhibitoire". Ca ne semble pas être l'avis des ingénieurs et des testeurs. Sans compter que la qualité des écrans LCD de visée s'est sacrément améliorée, même si, il faut l'admettre, les prises de vue au soleil ne sont pas toujours faciles à réaliser. (tu conviendras par ailleurs qu'un tel test n'est pas très facile à réaliser au mois d'octobre... )
Pour info, le HG21 en possède un + un DD de 120 G0...
...Et il coûte 500 € de plus. Ce n'est pas rien. Le HG20 est positionné juste sous la barre psychologique des 1000 €. Ca a son importance.
Désolé mais je ne comprends pas votre façon de tester.
Des visites au laboratoire sont régulièrement organisées. Des sessions "Testeurs d'un jour" aussi. C'est vrai qu'il faut être en région parisienne pour en profiter (ou de passage dans le coin) mais les gens du labo sont tout à fait ouverts à la discussion lors de ces sessions (et sinon je peux te passer par message privé l'e-mail du directeur du labo pour que tu lui fasses part de tes remarques, si tu ne peux pas assister à l'une de ces visites).
En lisant vos lignes, on a l'impression que c'est le constructeur qui fait sa pub ! Critiquez mes amis, critiquez...
Dans le prochain numéro, un produit testé obtient la note de 5/20, et un autre produit testé en avant-première est très loin d'obtenir les louanges de la rédaction. Ce ne sont que des exemples. Donc permets-moi d'être en profond désaccord avec cette opinion.
Voilà, ça soulage...
Idem
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
On pourrait parler pendant des heures des décisions du marketing afin de baisser les couts et s'en foutre un peu plus dans les poches...
Mais vous, vous vous devez de signaler le descriptif des produits, et là, il n'est pas écrit qu'il manque un viseur...
Pire, vous cachez l'endroit où il devrait être par un logo "OI, le choix technique"
Donc je persiste à dire qu'en omettant (involontairement ?) de signaler les imperfections des produits, vous encouragez les constructeurs à aller dans ce sens. Ce n'est que mon avis, et s'il vous intéresse (enfin c'est ce que vous écrivez), je vous le donne !
-->Message édité par PhD le 07/11/2008 20:51:48<--
-------
A+
PhD
Mon humble contribution concernant les camescopes hdv.
je ne partage pas votre opinion concernant ce camescope le hg20 ,rien a redire sur la partie video par contre la partie enregistrement me pose probleme ,
le format avchd lié à l'utilisation du disque dur ne me semble pas judicieux ,,d'abord ce format est encore mal digere par les logiciels de montages ,il nécessite de grande puissance de calcul de la part des proc. (dans mon cas premiere cs3 ,je sais il y a des problemes avec cs3 ,mais je dispose aussi d'une version ultimate de studio qui est pour moi vraiment trop agacant)
qui a besoin de plus de 5 heures d'enregistrement ?(je part en vacances avec ma hv20 et vous avec votre hg20 ,nos camescopes tombent en panne apres 4 h 30 de film ,vous perdez tout ,moi je dispose dans ma chambre d'hotel de 4 cassettes de 1 heures ( et je ne parle pas de la sauvegarde que represente la cassette ,ah oui ,je sais ,les cassettes c'est has been,les dd c'est "in").
et diable! ,pourquoi donner vous autant d'importance à la section photo de ce genre d'engin ,il ne sont pas fait pour ça ,leur prise en main ,les capteurs ,leurs ergonomie ,rien n'est fait pour la photo.
rassurez vous ,je ne suis pas fâcher avec votre choix ,mais je pense que ces quelques precisions meritent d'etre données ,afin que le futur acheteur maitrise tous les aspects de son achat
finalement quels sont les avantages du disque dur ,je n'en voit qu'un ,la faciliter de transfert sur le pc.
Bonjour,
Oui j'ai deja entendu parler (sur des forums mais pas dans la presse...) du format AVCHD qui pose problème aux PCs...
DD à la place des k7 DV ? Tout simplement, c'est maintenant moins cher à produire que la mécanique des K7... L'avis des consommateurs, les constructeurs en ont rien à foutre !
Et on se retrouve devant des produits qui ne sont plus interessants.
J'ai toujours ma Sony à k7 DV et j'aimerais changer pour une HD mais tous ces inconvenients me font repousser mon achat à + tard...
-------
A+
PhD