Allez plus loin dans le numérique
80 utilisateurs connectés

[N°210] FreeMusicZilla : pas avec Deezer ?

Piteur le 29 octobre 2008 à 20h17
Bonjour.

Comme suite à la lecture de votre article p.139 du n°210 de l'OI, où vous communiquez le moyen d'enregistrer les morceaux de son choix sur Jiwa.fr, j'ai tenté, après m'être fait confirmé que ça marchait parfaitement avec JIWA, de faire la même chose sur DEEZER. Peine perdue.

Pourquoi ?

Merci beaucoup pour vos précisions.
-->Message édité par Helger le 24/11/2008 15:18:02<--
-------
Dual Core 2 • Nvidia 7600 GS • 2048 Mo RAM
XP Home SP3
Firefox 3
Piteur le 16 novembre 2008 à 16h21
Allez hop : up !
Teufelstein le 19 novembre 2008 à 21h57
Hello

Oui, c'est normal, Deezer protège son streaming avec un genre de cryptage...
Personne n'a réussit à le percer.

Et jiwa.fr ne propose que des musiques libres, ce "n'est pas grave" s'il ont les piratent.
Car je te siganle que télecharger une musique est TRES différent que de ECOUTER la musique.

Voilà j'éspère que c'était une réponse claire.

Bonne soirée
-------
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie ...
Sénèque
marvelous02 le 20 novembre 2008 à 06h36
Teufelstein a écrit :
Car je te siganle que télecharger une musique est TRES différent que de ECOUTER la musique.

salut, de même que ENREGISTRER est différent de TELECHARGER
Teufelstein a écrit :
jiwa.fr ne propose que des musiques libres.

Tu en es sûr ??? :neutre: amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 20/11/2008 06:38:06<--
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
Teufelstein le 01 décembre 2008 à 20h03
marvelous02 a écrit :

Tu en es sûr ??? :neutre: amicalement

Ha oui effectivement il n'y a pas que tu libre ...

Merci pour ta remarque !
-------
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie ...
Sénèque
prog++ le 02 décembre 2008 à 18h02
Ca existe aussi des logiciels qui enregistrent la musique depuis Deezer (un exemple ? Ben non, tiens ! Restons dans la légalité ! ).

Bon, je me posais la question de la légalité, et puis je suis toujours partagé : télécharger c'est mal. Mais enregistrer ? Y'avait bien des radios avec un lecteur/enregistreur de cassettes... Ca doit dépendre de ce que Jiwa/Deezer paient à la SACEM (ca s'ecrit comme ca ?).

Bon, ça m'ettonerait que l'Oi ait publié une bourde de cette taille, quand même...
marvelous02 le 02 décembre 2008 à 22h37
prog++ a écrit :
Ca existe aussi des logiciels qui enregistrent la musique depuis Deezer (un exemple ? Ben non, tiens ! Restons dans la légalité !

salut, pourquoi illégal ? L'oi donne pleins de logiciels d'enregistrements... ce ne doit pas étre sans raison.

prog++ a écrit :
je me posais la question de la légalité, et puis je suis toujours partagé : télécharger c'est mal. Mais enregistrer ? Y'avait bien des radios avec un lecteur/enregistreur de cassettes...

hello prog++, sur l'oi de decembre, un article parle de l'enregistrement. Un petit tour page 111 devrait répondre à ta question. amicalement
-------

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
prog++ le 03 décembre 2008 à 18h07
L'oi de décembre... N° ?

Accessoirement, si c'est l'enregistrement avec Audacity, ma carte son ne le permtet pas. Mais je regarderai...
marvelous02 le 04 décembre 2008 à 08h40
prog++ a écrit :
L'oi de décembre... N° ?

Re, je crois que ce doit etre le 211. C'était juste pour dire que d'après l'article, l'enregistrement est légal du moment que c'est pour un usage privé. amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 07/12/2008 22:38:29<--
-------

prog++ le 07 décembre 2008 à 11h11
Bonjour

Il manque un [ dans ton message...

OK, j'ai lu le texte. Je l'avais loupé à la première lecture...
marvelous02 le 07 décembre 2008 à 22h39
prog++ a écrit :
Bonjour
Il manque un [ dans ton message...

re, merci, c'est rectifié, amicalement
-------

FanHightech le 01 janvier 2009 à 21h01
Salut! Je relance ce sujet très passionnant. Je viens de me rendre compte aujourd'hui même que FreeMusicZilla capture aussi les flux de Deezer. Alors je n'y comprends plus rien. Qu'on puisse le faire sur les sites sociaux de musique "libre" évoqués par l'éditeur, ça passe... difficilement pour moi. Mais que Deezer passe aussi à la trappe,là je suis perdu, surtout quand certains évoquent que ce serait légal parce que ça entrerait dans le cadre de l'exception à la copie privée. Voir le dernier paragraphe de cet article :
http://www.numerama.com/magazine/5906-Free-Music-Zilla-permet-de-telecharger-(...)
Allez, aidez-moi SVP à y voir plus clair. A la limite, je souhaiterais que la modération confie ce sujet à la rédaction de l'OI pour que l'auteur de l'article mentionné au début de ce post par Piqueur puisse répondre ici même.
Bref, voici mes deux questions : 1) En vertu de quel texte législatif, réglémentaire ou jurisprudentiel le téléchargement des MP3 des réseaux sociaux via FreeMusicZilla est-il légal en France ? 2)Qu'en est-il sur Deezer?

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.