Allez plus loin dans le numérique
172 utilisateurs connectés

[N°210] Free Music ZiIla

bagoumawel le 30 octobre 2008 à 14h05
Après lecture du dernier OI sur le logiciel Free Music Zilla, je constate un bug dans ce logiciel.
En effet, quand on lance FMZ, puis le navigateur (Firefox ou IE7, ce dernier se referme aussitôt et on ne peut donc pas utiliser la fonction d'enregistrement propre à FMZ !!
Plus grave, en lisant un forum sur le sujet, il semble que ce logiciel soit infecté par un trojan (Trojan.Generic.93164) !!
Merci donc pour l'information liée à ce nouveau logiciel qui serait, évidemment, bien pratique si l'on pouvait l'utiliser dans de bonnes et saines conditions !!!!
:peace:

[/Je ne cherche pas je trouve. P.P.quote]
-->Message édité par Helger le 01/11/2008 00:00:15<--
chrisfromparis le 30 octobre 2008 à 14h29
Bonjour,
Pour les histoires de cheval de troie (trojan)... Tu utilises BitDefender ? Si oui, il semble qu'il s'énerve pour un rien sur le fichier d'installation de Free Music Zilla. C'est donc un "faux positif", autrement dit un fichier sain mais qui est détecté comme potentiellement dangereux (pour des raisons compliquées à expliquer...)
Pour le bug en question je ne pourrai pas t'être utile, je n'ai pas installé le programme...
Bonne journée

PS : je déplace ce sujet en rubrique "Réagissez aux articles de l'OI", puisque c'est de cela qu'il s'agit.
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
bagoumawel le 30 octobre 2008 à 15h07
Salut Chrisfromparis,
En fait, je suis content de découvrir ce logiciel !
Merci à l'OI.
Si quelqu'un connait la cause du dysfonctionnement cela serait agréable de m'en faire part.
Cela pourrait être utile à d'autres, peut-être...
A bientôt.
Piteur le 30 octobre 2008 à 19h55
Testé Free Music Zilla sur mon PC (XP Home SP2, Firefox3, Kaspersky Antivirus 7).

J'ai dû expliquer à Kaspersky que ce n'est pas un méchant que j'ouvrais et qu'il faisait des choses autorisées (message d'alerte à plusieurs reprises), et donc placer Free Music Zilla dans la zone de confiance.

Ensuite, je n'ai rencontré aucun problème ressemblant à celui évoqué par bagoumawel... Ouverture de FMZ, puis de jiwa.fr sur FF3, retour sur FMZ et enregistrement du morceau entendu dans le navigateur. Rien à dire, que du bon !
bagoumawel le 31 octobre 2008 à 18h19
Slt Piteur, je sais pas quelle est ta formation informatique mais tu sembles bien t'y connaitre (SP2, FF3, Kaspersky).
Je m'en vais, d'ici peu, essayer selon ta config, et selon tes recommandations, cela est coool, je te dirais si cela fonctionne aussi chez wam.
Merci beaucoup et bonne continuation quoiqu'il en soit.
Bagoumawel... :)
harpagon le 17 novembre 2008 à 12h35
slt
meme probleme pour moi. le logiciel plante (avec restauration de session) Firefox. inutilisable!
bagoumawel le 04 décembre 2008 à 18h00
salut à tous,

le logiciel fonctionne, mais encore faut-il, effectivement, bien paramétrer son pare feu pour autoriser l'application. Merci Piteur.
Harpagon apparemment tu devrais pouvoir l'utiliser, si ton pare-feu donne les droits suffisants à l'applicatif, mais vu ton post tu dois aussi avoir un autre souci vu la restauraution de session..cela ne m'a jamais demandé une restauration.
Avant de paraméter FMZ véfifie donc le pare feu mais aussi le pourquoi de cette restauration qui ne devrait pas se produire pour si peu.
Merci :-) à vous.
Piteur le 12 janvier 2009 à 10h48
Bizarre, moi qui disais que je n'avais pas de pb avec Free Music Zilla, voilà qu'il ne marche plus : quand je suis sur Jiwa.fr, je vois bien le fichier PHP.MP3 s'afficher dans Free Music Zilla, mais quand je l'ai coché et que je demande le téléchargement, je reçois un message en anglais (fenêtre message) me disant en anglais que "Free Music Zilla peut télécharger 0 fichier".

Qu'est-ce qui a changé ? Le protocole de Jiwa.fr pour contrer le téléchargement ?

Merci pour toute précision.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.