Allez plus loin dans le numérique
57 utilisateurs connectés

[N°209] Partager son imprimante

atienonc le 31 octobre 2008 à 15h14
Bonjour,
Dans le n°209 de l'OI, page 113 vous parlez de partager son imprimante avec un PC connecté à une Neuf Box. Est-il possible de faire la même chose avec une imprimante reliée par un port USB à un PC sous windows XP et un Portable sous windows Vista et avec un connexion Wifi g.
Si cela était possible ça m'éviterais de tout mettre sur une clé USB pour pouvoir l'imprimer.
Si vous pouvez m'aider cela m'aiderait bien.
Merci d'avance.

Atienonc

-->Message édité par Helger le 31/10/2008 18:33:33<--
-------
Prenons le vie du bon côté.
Helger le 31 octobre 2008 à 18h36
Hello.

Du moment que les deux PC sont dans le même groupe de travail, pas de souci.
Suffit ensuite sur le Vista d'installer une nouvelle imprimante en parcourant le voisinage réseau.

Si souci, ;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
atienonc le 12 novembre 2008 à 10h33
Bonjour,
Merci je teste.
Bonne journée
:) :belgium: :)
-------
Prenons le vie du bon côté.
chaset le 13 janvier 2009 à 23h44
Bonjour !
Je profite du sujet pour poursuivre la discussion sur le partage d'imprimant avec Neufbox? J'ai lu l'article du No 201 (Exploiter la 9box à fond) qui donne la solution pour le PC. Que faire quand on a deux PC et un Mac dans la maison . Les auteurs de l'article devraient avoir une solution : dans les rédacs, on travaille bcp sur Mac !
:??:
Merci d'avance !
chrisfromparis le 14 janvier 2009 à 06h18
chaset a écrit :
Bonjour !
Je profite du sujet pour poursuivre la discussion sur le partage d'imprimant avec Neufbox? J'ai lu l'article du No 201 (Exploiter la 9box à fond) qui donne la solution pour le PC. Que faire quand on a deux PC et un Mac dans la maison . Les auteurs de l'article devraient avoir une solution : dans les rédacs, on travaille bcp sur Mac !
:??:
Merci d'avance !

Bonjour,
Détrompe-toi... nous travaillons sur PC à la rédaction (seuls les personnes de la réalisation, qui mettent en page et corrigent nos textes bruts) utilisent des Mac. A titre perso j'utilise un Mac chez moi, mais je ne suis pas chez Neuf, donc je ne te serai pas d'un grand secours. Ceci dit, voici un lien vers un petit tutoriel qui devrait t'aider : http://forums.macgeneration.com/peripheriques/partage-dimprimante-sous-mac-os(...)
Ca date d'avant la reprise de Neuf par SFR, donc j'espère que les manipulations décrites sont toujours d'actualité.
Dis-nous si ça fonctionne...
Bonne journée
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.