Allez plus loin dans le numérique
134 utilisateurs connectés

[N°209] Faut-il interdire le portable à l'école ?

Stegue le 08 octobre 2008 à 08h44
Bonjour,

Je suis entièrement du même avis que la rédaction et de M. de Branche. Il faut modérer, voire faire des règles strictes d'utilisation des mobiles. Il faut impérativement que les bonnes pratiques soient relayées par les "encadrants" scolaires.

Mais il ne faut en aucun cas les interdire comme le suggère Mme Kerthove dans l'article.
Peut-être que madame a tout le temps libre nécessaire pour aller chercher ses enfants à l'école et aux heures qui vont bien ?
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Certes le gamin peut rester une heure en étude le soir s'il n'a pas cours. Mais dans mon cas, mon enfant, qui vient de rentrer en 6e, finit les cours à 14h40 le jeudi (au passage, pour les "antisemaines de 4 jours", mon fils est sur 4 jours 1/2 mais en fait moins de 4, enfin là je m'écarte ;) )

On souhaite donc qu'il rentre à la maison en bus, mais pas sans moyen de pouvoir nous contacter, d'où le portable.

Et pourtant, jamais je ne l'aurais imaginé il y a quelques mois.

Alors, Mme Kerthove, soit vous pouvez ramener mon fils à la maison tous les jeudis, soit il prend son portable au collège !

-->Message édité par Helger le 11/10/2008 10:13:16<--
-------
Plus on pédale moins vite et moins on va plus loin. [Coluche] .............................
http://www.best-of-sarko-show.fr
B_Keys le 10 octobre 2008 à 17h54
Bonjour a tous.

Je suis d'accord avec Stegue.

Pour ma part j'étais dans un collège isole a 15Km de la ou j'habite, je ne pouvais rentrer uniquement par le service de cars (lignes scolaires ou régulières). Une fois arrivé dans ma ville je devais rentrer chez moi par une bonne demie heure de marche.

Mais quand il y avait pas de cars, je restais a attendre ? non j'appelais ma mère ou un ami pour venir me chercher.

Le collège accepte les portables sous certaines conditions d'utilisation dans l'enceinte du collège et je trouve ça normal.

Tous les établissements ne sont pas en plein coeur des grandes villes avec un grand réseau de bus. Et même dans ces grandes villes, en cas de grèves des transports (évènement somme toute fréquent sur une année scolaire) c'est bien pratique de savoir ou se trouve son enfant ou que son enfant prévienne qu'il ne peut pas rentrer de la manière habituelle.

je suis d'accord pour un encadrement de son utilisation dans les établissements scolaires mais de la a l'interdire non.

Enfin, indirectement l'interdire c'est aller dans le sens contraire de l'avancement technologique, pensez vous réellement que d'aller dans le sens contraire de la technologie est possible ?
-------
"Plus grande est la foule, Plus aveugle est son coeur"
Helger le 16 octobre 2008 à 18h20
Hello.

Hum, si on prend la question dans son premier degré, je ne vois pas pourquoi on rentrerait dans Mme Kerthove.
Mais j'avoue que la question aurait dûe être tournée à mon avis comme ceci :"Faut-il interdir l'utilisation du portable à l'école".
Car il n'y a rien de plus chiant de voir des élèves joués avec leur portable et encore plus entendre ceux-ci sonner.
C'est quand même simple de l'éteindre, non ?
Et l'allumer à la fin des cours pour prévenir en cas de souci, non ?

Sans autre commentaire pour M. de Branche qui n'est autre qu'un commercial qui veut vendre sa soupe et se faire son blé !
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
wildbof le 17 octobre 2008 à 08h00
Helger a écrit :
....Hum, si on prend la question dans son premier degré, je ne vois pas pourquoi on rentrerait dans Mme Kerthove....

tu peux préciser ta pensée ? :sifflote: [:don juan matus:7] [:ciriltoul:4] :out:

-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Helger le 17 octobre 2008 à 12h13
[:pabun:1]

[:gouloumgouloum:5]
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.