bonjour à tous, voila j'ai vu sur l'ordinateur individuel page119 un javascript pour faire apparaître un popup sur une page web.
le problème c'est que après plusieurs essais avec kompozer, je n'arrive pas à créer ce popup. plusieurs questions, 1 pour la syntaxe : est ce que c'est bien des { qu'il faut mettre au début du script ?
2 est ce que la présence d'une animation flash peut perturber le truc?
merci de votre aide
lnain07
-->Message édité par Helger le 22/10/2008 21:43:18<--
-------
Et dire que l'informatique est censée me simplifier la vie!
(il faut fusionner les deux premières lignes du script présenté en page 119)
Pour le reste, je ne suis pas sûr, mais ça, c'est clair que la version imprimée dans le journal contient une erreur !
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
je pensais que ça pouvait être du à un flash mais j'ai essayé sur une autre page sans flash et je ne vois rien quand même. y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider ? ça aurait été trop cool sur ma page.
-------
Sur la première ligne, ne fais pas de renvoi à la ligne après "javascript" ! Fais comme je t'indiquais dans mon précédent message, comme je te l'ai dit il y a eu apparemment une erreur de mise en page.
Essaie donc comme ça :
<script language="javascript" src="http://scriptasylum.com/popup.js"></script>
<script>window.onload=function(){newpopUp(50 , 100 , 300 , 300 , "Div3" , "Bientôt sortie du DEKORTIKATOR N°3, surveillez votre boite aux lettres" , "white" , "red" , "14pt sans-serif" , "ATTENTION !!!" , "#0F72BB" , "white" , "lightgrey","#6DBAF3" , "black" , true , true , true , true , false , false , );}</script>
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
le problème c'est que quand je copie ça dans kompozer et que j'enregistre la page, il se fait un passage à la ligne automatiquement.
je ne sais pas trop comment il faut faire .
-------
miracle, ça marche, je sais pas ce que j'ai fait de différent mais ça passe. à tout hasard, je copie ici le script tel que je l'ai finalement enregistré :
En ce qui me concerne, j'ai mis le code sur ma page des "petites annonces" et il fonctionne avec la petite croix en haut à droite en modifiant un peu le script.
A voir sur www.philippedumas.com
rubrique "petites annonces"
bonne soirée !
-------
A+
PhD
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ www.philippedumas.com
Balades à Boutiers Saint-Trojan...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~