Bonjour,
je viens de lire l'article page 97 de l'OI N°208 écrit par Nicolas GUYOT sur l'iphone.
SURFER A TOUTE VITESSE EN 3G: désolé mais non, Orange vous à menti (comme à nous tous d'ailleurs), possédant un forfait origami star 2+2 S&W, je surf au maximum à 384kbit/s sur les 3Mbit/s que vous décrivez!
Autant dire que je suis encore loin du confort ADSL que vous annoncez.
Pourquoi donc, car ORANGE nous vend des forfaits internet illimité et sensés être bridés après 500Mo de consommation, mais dans les faits ORANGE bride TOUS LES DEBITS DES FORFAITS INTERNET (origami/internet max... dont ils vantent pourtant l'extrême vitesse dans leurs publicités!)
ORANGE est en infraction avec nos contrats, et à multiplié les mensonges depuis la découverte de ce scandale! (Démenti d'un quelconque bridage > accusation de la faiblesse de la puce 3G d'apple > annonce de débridage total des seuls abonnés à l'option IPHONE (14€ de plus/mois!) > bridage des forfaits sois disant débrides > pseudo conférence d'information aux administrateurs des plus gros sites iphone, ou ORANGE aura distribué de faux arguments justifiant le bridage...)
En résumé:
- les possesseurs de smartphone chez ORANGE hors iphone sont tous bridés à 384kbit/s pour un contrat leur vantant du 3 voir 7Mbit/s
- Les possesseurs d'iphone mais n'ayant pas souscrit au forfait iphone sont bridés à 384kbit/s (malgré un contrat leur vantant les débits 3g+)
- Les possesseurs d'iphone ayant un forfait iphone sont brides a 1,8mbit/s (peu atteignent ces débits, d'autres affirment avoir plus!)
Il est a noter que seul orange bride son réseau en Europe(à but markéting? pour justifier des forfaits plus cher? pour justifier ses clients en carte 3g+?)
Plus d'information sur le regroupement des personnes ayant des forfaits internet chez orange: http://www.liberema3g.com/
Merci de m'avoir lu.
-->Message édité par Helger le 22/09/2008 13:21:57<--
Oui, cela est même passé sur France Info, il y a quelque temps.
Et la thèse avancé par FT est la technique.
Selon eux, débrider complètement le 3G+ se ferait au détriment des autres abonnés.
Clair que FT est loin d'être tout blanc sur le sujet.
Mais, entre nous, Apple non plus avec ses contrats d'exclusivité.
-->Message édité par Helger le 22/09/2008 13:32:07<--
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
Bonjour,
A noter que l'iPhone 3G qu'a testé Nicolas nous a été prêté par Apple, il s'agissait d'un modèle débloqué et donc sans bridage. Reste que le bridage d'Orange est plus que douteux...
Bonne journée
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Bonjour, merci pour votre réponse,
le plus choquant est le silence (ou étouffement) de l'affaire par orange, qui à ce jour continue de brider les forfaits sans justification (après m'être entretenu avec des personnes travaillant en sous traitance de ORANGE au sujet de la 3G) il est complètement injustifié de brider le réseau pour une quelconque histoire de débit( le réseau appliquant par défaut des systèmes de partage de la bande passante)
Se serait strictement d'un point de vue markéting pour justifier des tarifs plus élevés sur certaines options...
Le problème étant que nous avons TOUS les mêmes contrats concernant l'accès à la 3G/3G+.
(comme si FREE bridait le multiTV sous prétexte de fraude des boitiers HD... Ah oui tiens il le font! pas possible d'utiliser un autre boitier HD sans le louer!)