Allez plus loin dans le numérique
123 utilisateurs connectés

[N°208] 240 ordi à la loupe

lolo77176 le 10 septembre 2008 à 00h58
Bonsoir, à la vue de la couverture, j'ai acheté sans le feuilleter (j'aurais peut être dû), le dernier no de l'OI afin d'y trouver des infos sur ces fameux "240 ordis passés à la loupe".
Qu'elle ne fut pas ma déception de voir qu'a part des infos sommaires, on était loin d'un passage à la loupe. Aurais je raté quelque chose (un livret suplementaire vendu avec le magazine) ???
-->Message édité par Helger le 10/09/2008 10:22:13<--
chrisfromparis le 10 septembre 2008 à 01h46
Bonjour
Et qu'aurais-tu souhaité, dans ce cas ? Jérôme, Nicolas et moi avons trimé un paquet d'heures pour récupérer les gammes des constructeurs, mettre en forme les infos, disséquer les tableaux et fiches techniques qu'ils nous ont fourni, déterminer les différents usages, analyser les tendances et extraire de tout ce magma les modèles les plus intéressants ou représentatifs. Mais bon, apparemment ça ne suffit pas d'effectuer un travail d'analyse pour guider les lecteurs.
Pour info, il était strictement impossible de tester tous les modèles annoncés, d'une part pour des questions de temps, d'autre part pour des questions de budget (cela aurait nécessité d'employer plusieurs personnes supplémentaires pour faire ce taf), et enfin parce qu'il est de plus en plus difficile de se faire prêter les configurations que nous souhaitons auprès des constructeurs qui préfèrent nous faire tester uniquement leurs modèles les plus chers ou les plus complets.
Je ne remets pas en cause le fait qu'on puisse être déçu par tel ou tel aspect ou que le titre puisse être déceptif, je demande juste à ce qu'on n'oublie pas le travail qui a été nécessaire pour faire ce dossier.
Merci.
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
lolo77176 le 10 septembre 2008 à 09h16
Bonjour, loin de moi l'idée de denigrer votre travail et comme vous l'indiquez il aurait ete dificile de passer au banc d'essais tous les PC. C'est juste que le titre est beaucoup trop accrocheur et laisse presager des avis "utilisateurs" que l'on a du mal a trouver sur le net. Lors d'un futur achat de PC, en general on parcour la toile a la recherche de tests, d'avis et sur le pc sur lequel je lorgne... j'ai quasiement rien trouvé.. c'est pour cela que je me faisais une joie d'avoir meme un minimum d'info. Du genre on aime/on aime pas, attention a ceci, bon point pour cela.
thojolu le 10 septembre 2008 à 21h45
vous avez besoin d'aide a l'OI? J'en ai marre du Lycée
--->[]
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Chuck Norris peut dépuceler un CD vierge
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
virfred le 03 octobre 2008 à 16h27
bonjour,

j ai peut etre loupé quelque chose mais dans le tableau des FujiSiemens il me semble que l'AMILO XI 3650 avec un T9400 est de l'ordre de 1499 euros et que celui de 1199 serait plutot le AMILO XI 3650 002.

C'est ce que je constate sur le web ....

Cordialement
chrisfromparis le 03 octobre 2008 à 17h14
Bonjour,
Pas faux. Il y a dû y avoir confusion quelque part.
Plus précisément :
Xi 3650-001 (config décrite) : 1499 €.
Xi 3650-002 (P8400, 3 Go, DD 320 Go, GF9600M GT/512 Mo) : 1199 €
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
albinos62 le 11 novembre 2008 à 00h33
Les journalistes écrits pour l'achat rien ne vaut le déplacement en magasin pour choisir pourquoi pas après acheter sur internet. j'habite loin de Fnac de boulanger darty & co...
Quelle marque cumule solidité, SAV efficace, les disques de réinstalation de l'OS (a crée facilement), le touchepad réglable, la qualité d'affichage et le choix des plastiques(coque)?

j'ai lu sur un site de nvidia avec des problèmes avec ça gamme pour portable est-ce que le geforce 9600 est touché pour le retour au SAV?

j'ai trouvé plusieurs config. à 700€ c'est mon buget:
Chez acer:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portab(...)

Chez packard bell:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portab(...)

Chez Acer:
http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=M00039756&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}

chez asus:
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idpro(...)

Je cherche de la polyvalence au maximum (bureautique, skype, jeu, internet...)
Part exemple jouer à Farcry2 en 800x600 détail faible & moyen c'est possible sur ces config ?

-->Message édité par albinos62 le 11/11/2008 00:42:09<--

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.