allez, je m'y mets aussi, et là c'est juste comme lecteur, pas modo du forum
comme tout lecteur habituel, j'ai mes habitudes, et comme tout être humain, j'ai un frein naturel au changement, donc forcément un peu déstabilisé par la nouvelle maquette
1er chose, comme bcp, la couleur... la vache, ça kike un peu les yeux, on passe d'un journal assez sobre à qlq chose qui tient un peu de l'univers des teletubbies, un peu violent comme transition, mais j'ai réussi à m'y faire assez rapidement. peut-être qu'une entête et un pied de page en blanc permettraient de séparer les pages rédactionnelles des pages de pub, non ? ok, pas pour toutes les pages, certaines sont basées sur un encart de couleur et fond blanc, d'autres le contraire, c'est peut etre ça qui m'a gêne, le manque d'ensemble du début à la fin du journal
2ème chose, comme bcp aussi, la pub... ce n'est pas le nombre qui me gêne, c'est même plutôt un bon signe que de nombreux annonceurs veuillent être publiés, et quitte à le faire, autant le faire sur la page qui est vue en 1er, cad celle de droite, c'est aussi normal, mais là où j'ai du mal, c'est cette harmonie qui me semble bizarre entre article et pub. exemples : p18/19 fond sombre + encart vert + titre en blanc - p24/25 fond beige + costards - p62/63 fond bleu - p100/101 meme fond, on confond les 2
ok, je suis chiant mais ça m'a sauté aux yeux
3eme chose, comme bcp, la mise en forme... j'ai eu du mal à parfois faire le distinguo immédiat entre pub et rédactionnel, ce qui me fait passer à côté du rédactionnel. sachant que c'est un journal sur lequel je reviens, j'aurai bien sûr l'occasion de tout lire, mais j'aime bien choisir ce que je lis, pub ou pas (mais les annonceurs doivent apprécier et ça c'est bon pour le journal)
après, pêle-mêle :
- jusqu'à la page 30, bien aimé (mais où sont passés les extraits du forum ??? à la fin, disséminés ? je préférais le principe antérieur. hé, chris, t'a pété la photo de killer !!))
- pas aimé la mise en page sur le dossier des FAI, trop fouillis
- ebay, ok
- mac, approche simple, pédagogique
- louvre, sympa mais manque un peu de rédactionnel à mon goût
- s'informer, bien au début, redevient fouillis sur la vie numérique, sujet pourtant intéressant mais dont la maquette ne me donne pas envie
- comparer : l'index juste à côté d'une pub pour matériel.net, mal vu, on passe à côté
- ultraportables : bien aimé l'encart "les recalés"
- tom-tom... spam....
- disques réseau : trop fouillis (encore ?) pour un dossier plutôt technique, manque de cohérence entre sujet et mise en page
- les ultrafins : surprenante mise en page mais bien aimé
- le reste OK
- accessoires : j'aimais bien les pages de Karine Poupée, donc j'aime tjrs ce style (on pourrait meme mettre un vrai truc de geek de temps en temps, non ?)
- pages critiques : internet et logiciels : le bordel, du mal à lire, donne pas envie, à revoir ! par contre la page jeux me plait
- maitriser :
- guide pratique : faut rentrer dedans car ne m'a pas inspiré malgré un contenu intéressant, peut etre la mise en page trop chargée à mon goût et peut etre aussi la rigueur et la cohérence d'aspect que j'attends d'un article de 9 pages
- hotline perso : mais qu'est ce que c'est que cet affreux patch vert ?
- bluray : RAS
- la suite, c'est la fête du slip : pas aimé du tout ce patchwork de trucs et astuces qui partent dans tous les sens, où il faut chercher le sujet concerné, beurk, j'aime pas
- vous et nous : bonne idée et j'aime bien le style rédactionnel, simple, réel, on s'y croirait presque (mais qu'est ce que c'est que cet affreux patch bleu ? et coach micro, c'est quoi ce nom ?...)
- mode d'emploi : le cartouche avec le logiciel concerné est trop petit mais le reste OK
- meilleures astuces : mais qu'est ce que c'est que cet affreux patch rouge ?
et à part celle d'excel, c'est un peu basique (sans vouloir être péjoratif)
- formats audio : elle est contente la dame, mais pour une page de comparaison, tout est éclaté, peu lisible donc !
- le reste me semble plus clair que les pages 135 à 137 mais pourtant c'est la meme mise en page que je qualifiais de bordélique. la couleur verte peut etre ?
- le wow de la fin : spam ?? pas aimé ni le fond, ni la forme. juste après la page d'abonnement avec un fond spatial et à côté d'une pub qui reprend symétriquement les tailles de colonnes, pas malin, on confond tout
- bien aimé les appels répétés pour donner son avis sur le forum
- j'ai l'OI petit format, certaines pages ont parfois une police un peu petite
- parfois moyennement apprécié le contenu, trop light (mais j'ai pas encore tout lu, c'est juste un sentiment)
- c'est pour quand le sommaire du n° suivant à la fin ?
globalement, j'ai un avis positif, c'est un bon 1er jet, à peaufiner
courage !!
PS : encore reçu mon n° avec du retard...
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises"
Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif)
![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif)
![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
Le site des Rapaces de Reims RHR
Le nouveau forum du RHR