Allez plus loin dans le numérique
62 utilisateurs connectés

[N°204] Les PC Médion

Durochat le 23 avril 2007 à 08h06
Bonjour,
Sur le dernier N° de l'O.I. il est fait mention d'un PC Extraordinaire fabriqué par Médion et vendu par les magasins Leclerc. Ce PC c'est le MD 6420.
Seulement ni chez Leclerc ni chez Médion ce PC est inconnu.
Une âme charitable pourrait-elle me renseigner à ce sujet, je pense que grâce à ce PC magique, je pourrais me servir, enfin, de Flight Simulator X.

Merci d'avance à tous et bonne journée.
Cordialement
Durochat
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 15:08:43<--
Durochat le 25 avril 2007 à 14h09
Bonjour,
La suite de ce petit message est vraiment désolante, les magasins Leclerc ne répondent jamais, quels qu'ils soient, la Société Médion ne gère pas les stock Leclerc, en bref, si vous n'avez besoin de rien mettez vous en rapport avec ces gens là. Quand à l'OI, il devrait faire montre de sagesse avant de publier de pareilles informations, le client interressé ne sait où aller, utilité....?
Merci encore
chrisfromparis le 25 avril 2007 à 15h19
Bonjour,
Tout d'abord, je transfère ce message en catégorie "Réagissez aux articles de l'OI" (puisque c'est le cas).
Ensuite, m'étant occupé durant un certain temps des tests de matériels pour l'OI, je peux t'assurer que lorsqu'on publie qu'un PC ou tout autre matériel n'est disponible que dans une seule enseigne et pour une durée limitée, c'est une information vérifiée et confirmée soit directement par la société qui nous prête le produit pour les tests, soit par leur agence de relations avec la presse.
D'autre part, l'inconnue dans cet exercice, c'est de savoir dans quel magasin le produit sera disponible. En effet, avec les grandes enseignes, il arrive très souvent qu'une promotion ne soit disponible que localement, dans un certain nombre de magasins - et non dans tous. C'est peut-être le cas avec ce PC (je ne suis pas l'auteur de l'article et je ne suis plus responsable de la rubrique, il m'est difficile d'être plus précis).
Enfin, en allant sur le site de Medion, j'ai vu il y a quelques jours un PC sous la référence MD6440 sur la boutique en ligne de Medion (www.medionshop.fr). Je viens de consulter à nouveau à l'instant mais ce modèle n'y figure plus, malheureusement. Dans tous les cas, il avait l'air en tous points identique au modèle testé dans l'OI. Pourquoi cette petite différence de référence ? aucune idée.
Bonne journée.
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
IPhil Good le 25 avril 2007 à 19h48
Bonsoir,
Je suis allé voir dans le Leclerc pres de chez moi. J'arrive en magasin , fait le tour du rayon et ne vois pas ce pc.

J'interpelle le chef de rayon l'OI à la main, lui demandant si il vait entendu parler de cette machine. Il sourit et me dit : "Vous etes joueur vous ! Oui j'en ai deux ou trois mais je ne les expose pas, j'attend que l'on me le demande".

Je suis reparti avec.

Je vous fais confiance Mrs de l'OI
Durochat le 30 avril 2007 à 08h21
Bonjour,
Merci d'avoir cité votre as, vous avez eu de la chance. Mais c'est une exception qui confirme la règle hélas. Car dans le Leclerc de Gap (05) ce matériel est inconnu au bataillon, même après s'être renseigné auprès de la centrale de regroupement...?
Un clin d'oeil en passant, ce vendeur attend qu'on lui demande l'appareil pour le vendre, curieuse attitude pour des gens qui passent le plus clair de leur temps à vendre à tout prix, c'est sans doute une nouvelle façon ou mode pour vendre du matériel....!
Bonne journée et amusez-vous bien avec ce petit bijoux.
Cordialement
Durochat
BrianCorel le 01 mai 2007 à 20h24
Bonjour à tous... à toutes fins utiles ma petite histoire...

Trés interessé aussi par cet article de l'OI (et faisant aussi toujours confiance en l'OI :-)) et aussi un peu challengé par ce que j'avais pu lire ici et ailleur, j'ai téléphoné au rayon Electronique de l'Hyper Leclerc prés de chez moi (Lyon). Le vendeur ne l'avait pas en tête, non plus... et pour cause, il n'en avait reçu que DEUX! Un pour l'expo, l'autre pour le stock. Il a fini pas le retrouver dans son systeme...

Le vendeur n'as pas eu a faire son métier, car je l'ai acheté dans l'heure qui suivait, trop content de mettre la main dessus. Il me l'a juste réservé en confirmant avec un sourire "oui en effet c'est de la balle cette config".

Moralité, si un hyper n'en obtient que 2, je crois que ce batch produit par Médion pour Leclerc ne devait être trés important, comme d'habitude.

Bon et aprés installation, wooooooooof c'est effectitement de la balle (flightsim10, et Prince of Persia res max tournent à donf).

Ciao à tous...
Bruno - Lyon
BrianCorel le 01 mai 2007 à 20h28
AAAAAHHH note de dernière minute qui peut avoir son importance: chez Leclerc, ce PC est réferencé sous Medion 6440 et non E6420 qui est le code du processeur. Je crois que l'OI à peut être fait une confusion.
B.
chrisfromparis le 01 mai 2007 à 20h33
BrianCorel a écrit :
AAAAAHHH note de dernière minute qui peut avoir son importance: chez Leclerc, ce PC est réferencé sous Medion 6440 et non E6420 qui est le code du processeur. Je crois que l'OI à peut être fait une confusion.
B.

Hmmmm... voir ce que je disais plus haut sur ce PC que j'avais vu sur medionshop.fr ... A l'OI on n'est pas infaillibles, une erreur de référence est tout à fait probable.
En tout cas merci pour la précision.
-->Message édité par chrisfromparis le 01/05/2007 20:33:51<--
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
IPhil Good le 02 mai 2007 à 19h54
Je crois surtout que le vendeur les avait mis de coté pour des gens qu'ils connaissent si vous voyez ce que je veux dire (il avait moins de 5 pieces )

Et puis un coup de bol de temps en temps ca fait du bien.

PS : si quelqu'un avait une reponse pour mon post à propos du partionnement sous Vista, je ne lui en voudrais pas ;-)
raiker le 03 mai 2007 à 18h34
Salut a tous !
Si vous recherchez un PC MEDION équivalent allez chez Planet Saturn si vous avez un magasin près de chez vous ... Même configuration sauf que le proc est un Core 2 Duo 6600 (encore mieux) mais avec un DD de 500 Go. Je l'ai acheté pour mon fils et il en décolle pas.
jpabea le 07 mai 2007 à 10h20
Bonjour,
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum.
Concernant cette machine MEDION 6440, je l'ai acheté dans un Leclerc de la région Nantaise dès le premier jour de la promo soit le 18/04/2007. Le vendeur découvrait alors la machine, et en avait reçu une dizaine. Je me doute qu'ils ont depuis disparu. J'ai vu depuis l'article sur L'Ordinateur Individuel concernant le test de cette machine, et je confirme ce test.
Défaut : le bruit, le clavier et la souris.
Qualités : rapport perf/prix excellent, perf. disque dur et 3d.
Config de ce Medion : carte mère MSI 6374, Intel Core 2 Duo 6420, 2 Go DDR2, HD 640 Go (2 x 320 en Raid 0), Geforce 8800 GTS 320 Mo, connectique complète (firewire, entrées et sorties digitales (2 coaxiales, 2 optiques), lecteur de cartes, ...), vista home premium.
Je l'utilise depuis cette date avec un Samsung 20" 206BW, sans aucun souci.

Durochat le 15 mai 2007 à 09h13
Bonjour,
Je réponds un peu tardivement à votre message, vous dites que vous avez essayé FS-X sur cette machine et que vous en êtes extrêmement satisfait. Pouvez-vous me donner d'autres informations, toujours au sujet de FS-X, est-ce que les curseurs sont tous à droite et combien d'images avez-vous. Et aussi quel est la définition de votre écran...?
En m'excusant de toutes ces questions.
Cordialement
Durochat
leevf le 21 mai 2007 à 16h22
Bonjour, je voudrais savoir si est inclus le CD de Vista dedans
ou sinon comment fait on pour une reinstall?

merci
et maintenant peut être aurons nous pusieurs avis !!!!
n hésitez pas, je pense vraiment acheter ce pc !

merci
chrisfromparis le 21 mai 2007 à 17h30
Bonjour,
leevf a écrit :

n hésitez pas, je pense vraiment acheter ce pc !

Sans vouloir te décourager, je doute très sincèrement que tu trouves encore cette référence en magasin. Ceci pour plusieurs raisons.
1 - La promo débutait le 18 avril. C'est à dire il y a plus d'un mois.
2 - Comme tu as pu le constater dans les messages précédents, les magasins Leclerc qui proposaient ce PC n'en ont pas reçus des palettes entières. Le nombre d'exemplaires dans les magasins qui en ont reçu se comptaient sur les doigts d'une main.
3 - Medion produit "à la demande", selon les besoins des enseignes qui lui passent commande. Ce n'est pas comme HP ou Fujitsu Siemens, par exemple, qui conservent une référence à leur catalogue pour une période donnée. Chez Medion, c'est un nombre défini d'exemplaires, point.

Donc, si tu as localisé un magasin dans lequel il reste encore Medion MD6440, dépèche-toi, parce que ça doit être un des tous derniers ! Et s'il n'y a pas un CD de Vista, il y aura certainement soit un système de restauration de la configuration initiale sur le disque dur, soit un système de création de disques de restauration. Donc, pas de problème pour une réinstallation.
A+
-------
caloula le 16 décembre 2007 à 13h21
Bonjour.
Il semble que la proposition "Médion" faite par les magasins Leclerc évolue dans le temps en rapport avec les avancées technologiques. J'ai acheté le Médion Leclerc il y a deux jours à Nancy avec un proc. Core 2 Quad au même prix mais ne l'ai pas encore déballé. Je ne fais que de la photo mais j'ai besoin de puissance. Nous verrons...
Pascal.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.