Bonjour à tous.
Que je vous explique, OI, pourquoi cette critique (bien courtoise)à propos de l'article HijackThis page 67 d'OI 203 qui vient de paraître.
Comprenez que(comme beaucoup je pense parmi vos lecteurs abonnés, dont je suis)c'est justement parce que l'on n'est pas des "pros" en informatique que l'on se fie aux lumières et conseils d'OI.
A propos donc de l'article cité, et comme je ne pense pas que "la" solution soit que tous vos lecteurs perdus vous envoient "l'usine à gaz" de leurs logs (on voit d'ailleurs que vous mêmes ne savez pas comment les exploiter en l'absence d'infos précises), comment voulez-vous qu'un "non-pro" donc s'en sorte avec une phrase du style "s'il s'avère suspect cliquez sur Fix Checked", cette bonne blague !!! On le devine comment qu'il est suspect ? Et le "il suffit de lire le fichier log pour détecter les processus suspects" . Ah bon ? Comment, pourquoi ?
Il faut en dire plus pour être compréhensibles : on doit comparer quoi avec quoi, comment, se fier à quoi ? Par exemple :
1/ doit-on virer toutes les lignes identifiées "action taken : value deleted" ?? , comme pratiquement toutes les "toolbar" et "BHO" (?) , dont vous parliez déjà page 100, chapitre 1 d'OI 181, ou est-ce plus subtil ?
2/ à l'inverse, doit-on garder tous les "preset" quelque chose ?
3/ doit-on comparer quoi et comment sur les 2 listings de log obtenus finalement, le long et le court ?
Je précise que ma démarche pour utiliser cet outil est plus préventive que curative, n'ayant pas de pb particulier si ce n'est récemment beaucoup de plantages en fin de démarrages pendant l'affichage des barres des tâches et en cours de màj et/ou analyse des objets au démarrage de l'antivirus (Kaspersky), pb apparemment résolu par actions diverses de nettoyage via OI (évidemment, mon habituel "sauveur")
En conclusion, la plupart du temps vos articles sont supers, c'est pour cela que l'on achète OI, mais parfois vous oubliez qu'il y a des non-informaticiens un peu "scolaires" en bout de ligne.
Alors espérant déjà obtenir réponses plus explicites aux 3 questions ci-dessus, d'avance et bien cordialmeent je vous en remercie.
GC78.
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 14:12:50<--