Nous avons publié dans notre numéro 202 (Février 2008, actuellement en kiosques ou dans votre boîte à lettres) un grand dossier sur le stockage et la sauvegarde, accompagné de comparatifs où 34 solutions de stockages (clés USB, disques durs externes 2,5 et 3,5 pouces, disques durs internes de 3,5 pouces) ont été mises à l'épreuve.
Que pensez-vous de ce dossier ? L'avez-vous trouvé intéressant ? Avez-vous des questions complémentaires ? S'il manque quelque chose, qu'auriez-vous aimé y trouver ?
Faites-nous part de toutes vos remarques, la rédaction est à votre écoute.
Notez par ailleurs qu'un chat sur 01net sera organisé autour des thèmes abordés dans ce dossier le 7 février prochain, de 18 à 19 heures. Jérôme Granger et moi-même y répondrons à toutes vos questions sur le stockage et la sauvegarde.
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 14:24:14<--
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Je cherche une solution de stockage pour sécuriser mes données (je voudrais les dupliquer automatiquement sur un disque externe). J'ai retenu dans votre article les disque dur externe 3.5 Storex ou Macway.
Si j'utilise un disque dur interne (Le barracuda)avec un boitier, pour en faire un disque externe, les performances du dd seront elles amoindrient ?
Salut,
Si tu veux conserver les perfs élevées du Barracuda en l'installant dans un boitier externe, il faut que tu optes pour un boitier e-Sata : en USB les taux de transferts plafonnent à 35 Mo/s, tu peux obtenir le double, voire plus, en e-Sata.
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Bonjour Chrisfromparis,
Je retrouve un sujet qui m'est cher et qui n'est toujours pas résolu: sauvegarder sur un vieux pc.
Apparemment, il faudrait passer par Windows Home Server. Mais investir 180E pour faire de la sauvegarde automatique...
Peut-on faire autrement?
kankaud
-->Message édité par kankaud le 10/03/2008 07:12:02<--