Votre super sujet sur les PC portables est trés interressant. Mais une petite phrase dans la présentation du Satellite me gène :
il chauffe mois que ses concurents (vous pourrez donc le garder sur vos genoux)
... Pour info à ceux qui ne le savent pas, les ordinateurs (portables y compris), dégagent des ondes. Quand on à un ordinateur portable sur les genoux, les ondes dégagées sont nocives, et peuvent enjendrer la stérélité de l'utilisateur !
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 14:15:51<--
les ondes dégagées sont nocives, et peuvent enjendrer la stérélité de l'utilisateur !
salut, je ne suis pas sûr que les "ondes" dégagées provoquent la stérilité, mais bien la chaleur dégagée par le pc. A condition encore de le garder d'une façon prolongée. amicalement
je passe régulièrement mes soirées avec un portable d... sur les genoux, (et il me tiens bien au chaud) cela ne m'a pas empéché d'avoir deux beaux enfants !!!
... Pour info à ceux qui ne le savent pas, les ordinateurs (portables y compris), dégagent des ondes. Quand on à un ordinateur portable sur les genoux, les ondes dégagées sont nocives, et peuvent enjendrer la stérélité de l'utilisateur !
Permets-moi d'être particulièrement dubitatif face à ce type d'affirmation !
D'autant que les résultats de l'étude pour déterminer un lien de cause à effet entre utilisation des ordinateurs portbales sur les genoux et baisse de fertilité ne sont pas vraiment concluants. Un peu de lecture ? http://www.snopes.com/medical/toxins/laptop.asp (c'est en anglais, et Snopes c'est un peu "l'ancêtre" de Hoaxbuster, donc je suis plutôt confiant sur la pertinence de la source).
Bonne soirée
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Les ondes émanant de l'ordinateur hors Wi-Fi et Bluetooth sont d'une puissance trop faible pour être nuisibles si tant est qu'elles puissent l'être.
Le bluetooth je sais pas trop mais les oreillettes qu'on se mets à coté du crane n'ont pas généré suffisament de cancer du cerveau pour qu'on commence à en parler. Je dirais que ce sont les moins nocives comparativement au Wifi.
Par contre, le Wi-fi, c'est de la micro-onde. Comme les téléphone DECT. Et même les GSM qui sont sur des gammes de fréquence plus basses. Et là, il y a potentiellement un réel danger. En tout cas, assez pour que des associations se soient mobilisées et aient obtenu gain de cause pour interdire la vente de téléphones portables aux momes car des études tendaient à prouver qu'avant 7 ans, il est dangereux se s'exposer à ces ondes là.
Quel rapport avec le Wi-fi ? On n'a pas encore établi que ces ondes n'étaient pas nocives pour les momes. Et moi qui ait bossé sur la maintenance d'un radar de navigation maritime (8.9 et 9.2 GHz), je sais qu'il ne fallait pas rester devant l'antenne lorsqu'elle était en puissance. Evidemment les puissances en jeu sont moins importantes avec le Wifi ou un téléphone DECT, mais l'exposition, elle, est plus longue.
Pour ma part, je suis papa depuis un peu plus d'un mois. J'ai envie de passer au Wifi mais si je saute le pas, je ferai en sorte que le spot soit le plus éloigné de la chambre de mon fils. Quant a utiliser un portable wi-fi sur es genoux ... Disons que je préfère désactiver le Wi-fi mais ça n'engage que moi.
------- www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
--------------- www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne] www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
Juste un petit Up pour vous signaler l'article paru dans le dernier Internaute(s) Micro et qui traite du sujet.
On reste un peu sur sa faim si on espère une réponse claire et tranchée mais le papier à le métrite de donner quelques sources d'informations supplémentaires.
------- www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
--------------- www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne] www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
je crois me souvenir que le "problème" évoqué concernant les portables et la stérilité est plus lié au fait que le portable chauffe qu'autre chose
Pour ne pas faire un cours d'anatomie, une utilisation prolongée, très prolongée même, d'un portable sur les genoux d'un homme pourrait générer un surplus de chaleur qui serait néfaste à la "création" des spermatozoïdes
je crois qu'il y a peut être plus à s'inquiéter des téléphones portables portés à la ceinture