Hello.
chrisfromparis a écrit :
Mouaip. Faudra dire ça à MH alors.
MH ?
Connais pas.
C'est un pote à toi ?
Sinon, il y a une chose que je trouve très curieuse.
Je suis très étonné que les constructeurs ne propose pas des portables sans batterie.
Quoi ? Qu'est-ce qu'il raconte lui ?
Et pourtant.
La vente de portables a explosé ses dernières années (La loi de la demande donc offre.).
Plus petit qu'un PC et portable (D'où son nom.
![[:IPB:7] [:IPB:7]](/data/globaldata/usmilies/ipb-7.gif)
).
Plus de connectiques dans tout les sens (On arrive même à trouver presque tout les matétiels en Wifi), un gain de place indéniable et on le pose où l'on veut.
Sans compter que, grace à l'explosion des ventes, on trouve des portables au prix des PC avec des configurations de fou.
Mais combien s'en servent réellement de portable ?
Combien en achètent un pour les raisons cités précédemment ?
Combien utilisent leur portable dans des endroits sans une prise de courant ?
Je serai vraiment curieux de le savoir.
A parier que plus de la moitié des portables achetés par des particuliers restent bien sagement à la maison.
D'où mon étonnement que les les constructeurs ne proposent pas des portables sans la sacro-sainte batterie, une véritable source de consommation électrique, sans compter que sa durée de vie laisse à désirer, que sa durée en charge idem sans oublier la chauffe du portable.
Vous allez me dire que le portable est plus difficile à bidouiller.
Euh, n'exagérons rien, la plupart ne changent rien sur leur PC, hormis le PC lui même.
De plus, rajouter de la mémoire, changer la carte graphique ou encore les lecteurs (DD, CD ou autre) est quand même à la portée de la plupart d'entre nous.
Le jour où un constructeur le propose, miam.
Une baie de plus, moins de chauffe, j'achète.