Allez plus loin dans le numérique
42 utilisateurs connectés

[N°202] Comparatif Cinq portables 17" de 1000 à 1500 €uros

Helger le 25 janvier 2008 à 21h49
Hello.

Dommage que les tests ne se basent que sur des configurations de type Intel. Il aurait été intéressant d'opposer Le Dell Inspiron 1720 face au...............................................................Dell Inspiron 1721, lui à base AMD et le comparer aussi aux quatre autres.
De plus, le 1721 a lui le RAID 0 ou le RAID 1 dispo à la différence du 1720.

;)

-->Message édité par Helger le 06/09/2008 13:52:04<--
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
chrisfromparis le 26 janvier 2008 à 10h06
Hello
Mouaip. Faudra dire ça à MH alors. Pourquoi ? Parce que c'est eux qui l'ont commandé au labo et qui ont géré les commandes (comme tu le sais probablement, certains comparos sont "partagés"...).
Le hic c'est que certaines configs testées pour MH n'étaient plus au catalogue au moment de notre parution. On a donc élagué...
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Helger le 27 janvier 2008 à 15h00
Hello.
chrisfromparis a écrit :
Mouaip. Faudra dire ça à MH alors.
MH ?
Connais pas.
C'est un pote à toi ?
[:lostintranslation:4]
[:Beno@:3]
[:pabun:1]

Sinon, il y a une chose que je trouve très curieuse.
Je suis très étonné que les constructeurs ne propose pas des portables sans batterie.
Quoi ? Qu'est-ce qu'il raconte lui ?

Et pourtant.
La vente de portables a explosé ses dernières années (La loi de la demande donc offre.).
Plus petit qu'un PC et portable (D'où son nom. [:IPB:7] ).
Plus de connectiques dans tout les sens (On arrive même à trouver presque tout les matétiels en Wifi), un gain de place indéniable et on le pose où l'on veut.
Sans compter que, grace à l'explosion des ventes, on trouve des portables au prix des PC avec des configurations de fou.

Mais combien s'en servent réellement de portable ?
Combien en achètent un pour les raisons cités précédemment ?
Combien utilisent leur portable dans des endroits sans une prise de courant ?
Je serai vraiment curieux de le savoir.
A parier que plus de la moitié des portables achetés par des particuliers restent bien sagement à la maison.

D'où mon étonnement que les les constructeurs ne proposent pas des portables sans la sacro-sainte batterie, une véritable source de consommation électrique, sans compter que sa durée de vie laisse à désirer, que sa durée en charge idem sans oublier la chauffe du portable.

Vous allez me dire que le portable est plus difficile à bidouiller.
Euh, n'exagérons rien, la plupart ne changent rien sur leur PC, hormis le PC lui même.
De plus, rajouter de la mémoire, changer la carte graphique ou encore les lecteurs (DD, CD ou autre) est quand même à la portée de la plupart d'entre nous.

Le jour où un constructeur le propose, miam.
Une baie de plus, moins de chauffe, j'achète.

;)
-------

chrisfromparis le 27 janvier 2008 à 15h34
Tu connais la meilleure ? Ca a existé... Et c'est Asus qui l'a sorti, en 2003 (j'avais un vague souvenir, Google m'a aidé à le raviver).
Un test ici : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=547(...)
Sans lendemain, on dirait bien.
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Helger le 29 janvier 2008 à 13h36
Hello.

Incroyable.
T1, comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de suite.

Force est de constater que de nombreux utilisateurs se servent de leur portable sur secteur plus de 90% du temps. Que ce soit à la maison, au kot, au travail ou même dans les trains (de plus en plus souvent équipés de prises électriques), l'absence de batterie semble avoir un certains sens…
E pas que.

;)

-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.