Bonjour,
Dans l'article "Accéder aux fichiers multimédias du PC sur la TV", suite à la frappe "cmd/ipconfig" je ne trouve pas d'information débutant en 192.168 correspondant à l'IP PC, mais seulement 82.241....
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 14:22:59<--
Bonjour,
Oui, pour l'activation du mode routeur (cochée) avec confirmation par "Envoyer".
Comme indiqué j'ai relancer le modem (reboot/1 coupure alim.).
Toutes les têtes de lignes sont fixées en 192.168, les cases blanches sont reseignées par défaut (soit un nombre, soit zéro), je n'ai rien touché à ce niveau.
Pour information, je signale que je suis sur un PC/Win Xp et que je désire recevoir la TNT gratuite via HomePlayer 1.5.4.
A+
L'autre possibilité, c'est de regarder les IP des différents appareils connectés à ton réseau en affichant les infos sur ton téléviseur. Tu sais comment procéder ?
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
...regarder les IP des différents appareils connectés à ton réseau...
Je pense qu'il faut aller dans : Démarrrer/Panneau de configuration/Connexion réseau/Connexion au réseau local/Onglet support/Détail...
Dans la page de Configuration réseau de la freebox (Serveur), que faut-il renseigner ?
- L'adresse IP freebox (faut-il comprendre Adresse IP connexion réseau ?),
- DHCP activé (coché),
- Début DHCP [?] [?],
- Que fait-on de l'adresse Serveur DCHP ?
- Fin DHCP [?] [?],
- IP DMZ [?] [?],
- IP du Freeplayer [?] [?],
- Réponse au ping (coché),
- Proxy WOL (non coché) ? ,
- Pour la suite de cette page, je pense que ce n'est pas à renseigner ?
...en affichant les infos sur ton téléviseur...
Je pense que tu as voulu parler de l'écran PC car je ne suis pas raccordé au TV ?
Je pense qu'il faut aller dans : Démarrrer/Panneau de configuration/Connexion réseau/Connexion au réseau local/Onglet support/Détail...
Tu peux effectivement la trouver de cette manière.
Je pense que tu as voulu parler de l'écran PC car je ne suis pas raccordé au TV ?
Non. Avec Free, quand tu reçois la TV par ADSL et que tu l'affiches sur un téléviseur, tu peux consulter sur ta TV tout un tas de paramètres sur l'état de ta connexion et les infos réseau. Dans le dossier de l'OI auquel tu fais référence, j'en parle dans l'encadré "résoudre les problèmes d'image" (ou quelque chose comme ça).
Pour la page de configuration, la seule ligne à modifier est celle de l'IP du Freeplayer : rentre l'adresse IP du PC sur lequel le Freepkayer est installé (ou, dans ton cas, de HomePlayer); valide e redémarre.
Toutefois y'a un truc que je ne pige pas. A ma connaissance HomePlayer est une interface améliorée du Freeplayer : c'est donc essentiellement utile quand on regarde des contenus multimédias sur sa TV en passant par la Freebox. Or, tu n'as pas de téléviseur branché sur ta box ?!? Tu obtiendrais certainement un résultat similaire en utilisant VLC et en paramétrant le Multiposte...
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Coucou, je suis de retour !
Partanr de toutce que tu as dit précédemment, voici ce que j'ai fait :
- Désistallationde tout ce qui concerne VLC Media Player,
- Désistallationde tout ce qui concerne Home Player,
Coucou, je suis de retour !
Partanr de toutce que tu as dit précédemment, voici ce que j'ai fait :
- Désistallationde tout ce qui concerne VLC Media Player,
- Désistallationde tout ce qui concerne Home Player,
Suite de mon pécédent message (interrompu et posté suite à une fausse manip !)
- Redémarrage et installation de VLC Media Player 0.8.6d UNIQUEMENT,
(version téléchargée sur FREE + mise à jour effectuée), Home Player n'est plus installé.
- Configuration routeur effectuée :
* Routeur "Activer/coché",
* DHCP "Activer/coché",
* IP du FreeBox inchangé (par défaut),
* IP du Free Player identique à l'IP de mon PC,
* Tout le reste de la page inchangé (par défaut).
Lorsque je lance VLC Media Player et charge l'URL http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
dans Fichier/ouvrir un fichier (avancé)...puis OK,
il y a balayage permanent de la liste de lecture et c'est tout
(Pas d'accrochage sur une chaine).
PS : Dans le pare-feu Windows, l'exception VLC Media Player est cochée.
Dans l'attente de réponses éclairées....
Cordialement.
Suite de mon pécédent message (interrompu et posté suite à une fausse manip !)
- Redémarrage et installation de VLC Media Player 0.8.6d UNIQUEMENT,
(version téléchargée sur FREE + mise à jour effectuée), Home Player n'est plus installé.
- Configuration routeur effectuée :
* Routeur "Activer/coché",
* DHCP "Activer/coché",
* IP du FreeBox inchangé (par défaut),
* IP du Free Player identique à l'IP de mon PC,
* Tout le reste de la page inchangé (par défaut).
Lorsque je lance VLC Media Player et charge l'URL http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
dans Fichier/ouvrir un fichier (avancé)...puis OK,
il y a balayage permanent de la liste de lecture et c'est tout
(Pas d'accrochage sur une chaine).
PS : Dans le pare-feu Windows, l'exception VLC Media Player est cochée.
Dans l'attente de réponses éclairées....
Cordialement.
Tu peux désactiver le pare feu de windows il protege de rien ...
est ce que tu as fait un ping en ligne de commande dos sur "ping mafreebox.freebox.fr"
pour faire la manip' tu fais menu demarrer > excuster> tu tape "cmd" (sans les " ") > Entrée ensuite dans la fenetre qui apparrait tu tape "ping mafreebox.freebox.fr"
tu dois avoir une réponse de la part du serveur de free "Réponse de 212.27.38.253" dans le résumé en dessous tu dois avoir "Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),"
Tu peux désactiver le pare feu de windows il protège de rien ...
Aucune amélioration, même après un redémarrage !
est ce que tu as fait un ping en ligne de commande dos sur "ping mafreebox.freebox.fr"
pour faire la manip' tu fais menu démarrer > exécuter> tu tape "cmd" (sans les " ") > Entrée ensuite dans la fenêtre qui apparrait tu tape "ping mafreebox.freebox.fr"
tu dois avoir une réponse de la part du serveur de free "Réponse de 212.27.38.253" dans le résumé en dessous tu dois avoir "Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),"
Ok je viens de percuter...
mais dis moi tu veux faire du freeplayer ou alors utiliser le multiposte?
le freeplayer sert à utiliser le des fichiers de son pc vers la tv
et le multiposte sert à regarder les chaines tv depuis son pc.
parce que là c'est radicalement deux services différents sur des ports d'écoute différents
-->Message édité par unital le 09/03/2008 12:53:19<--
Bonjour, Initialement mon Pb est le suivant :
1) Regarder la TNT (18 chaînes gratuites) sur mon PC uniquement,
2) Ou pouvoir enregistrer une émissions (sans forcément la regarder simultanément) de façon à la lire, par la suite, sur un lecteur DVD de salon relié au TV.
Actuellement je suis configuré en "multiposte" et "serveur sur Free".
Pour la lecture j'ai installé "VLC media player 0.8.6d".
Actuellement j'en suis qu'à la phase 1) et sans résultat !!
Merci de t'intéresser à mon Pb....
Cordialement.
Salut
Vu que maintenant tu as le mode routeur il faut que ouvre les ports 31336 & 31337 en UDP vers ip local de ton pc (ton adresse en 192.168.
pour ouvrir les ports sur le site de free il faut que tu aille sur le sitre de free comme tu as fait pour mettre le mode routeur...
Merci pour l'info, Petite demande de précision :
Selon ton message, faut-il se mettre sur la page FREE "Activation du service Routeur", et dans "Redirection des ports", remplir la case "Port" (à gauche) avec 31336, puis sélectionner le Protocole "UDP" ?
Ensuite dans "Destination", complèter "192.168. avec les mêmes indications que IP du Freeplayer"
et remplir "Port" avec 31337 ?
Excuse-moi pour cette question de profane, mais je n'ai pas trop l'habitude de manipuler ce genre de chose !
Merci pour l'info, Petite demande de précision :
Selon ton message, faut-il se mettre sur la page FREE "Activation du service Routeur", et dans "Redirection des ports", remplir la case "Port" (à gauche) avec 31336, puis sélectionner le Protocole "UDP" ?
Ensuite dans "Destination", complèter "192.168. avec les mêmes indications que IP du Freeplayer"
et remplir "Port" avec 31337 ?
Excuse-moi pour cette question de profane, mais je n'ai pas trop l'habitude de manipuler ce genre de chose !
oui c'est cela apres il faut redémarrer le boitier adsl(celui avec l'horloge uniquement ):)
si cela marche pas apres je te conseille d'utiliser adsl tv http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement.htm tu prend celui sans vlc (vu qu'il est déjà installé sur ton pc)