Allez plus loin dans le numérique
101 utilisateurs connectés

[N°200] Alors, qu'en pensez vous ?

chrisfromparis le 16 décembre 2007 à 12h06
Bonjour,
Le numéro 201 est sur le point d'arriver en kiosques ou dans votre boîte à lettres, mais je suis étonné de ne voir quasiment aucune réaction sur le numéro 200 ! Que pensez-vous de la couverture et de la maquette modifiées, des grands dossiers sur la mobilité et la HD, du guide pratique sur le Wi-Fi... Exprimez-vous ! La rédaction a travaillé dur sur ce numéro, tous les commentaires sont les bienvenus.
Merci !

-->Message édité par Helger le 06/09/2008 13:57:42<--
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Helger le 17 décembre 2007 à 17h18
Hello.

Mouarf, le sujet. Pas un départ, que néni.
Et pourtant, voilà presqu'un mois que le coco est sorti.
Pourquoi donc tant de bouderie ?
Pourquoi donc, les fidèles lecteurs ne lancent pas le débat ?
Tout simplement parce que ce numéro semble identique au numéro précédent ?
Pas dans le fond mais dans la forme.

Désolé de vous le dire, mais les différences ne sautent pas aux yeux.
Pour ma part, je m'attendais vraiment à autre chose.
Là, je n'ai que l'Ordinateur Individuel, le numéro qui suit le 199.

Cela peut paraître cruel de lire ceci (Tout en sachant que je suis un fervent défenseur de ce journal) mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti.
Oh, clair, le concours des affiches est vraiment sympa.
Mais à mon humble avis, il aurait quand même fallu un historique de ce journal et une sélection des meilleurs logiciels qui ont bercé tous ces 199 numéros (Livrables sur CD ou DVD), voire même quelques-uns des meilleurs articles anciens et voire doubler sa capacité.

Et ce n'est pas le fait de proposer une sélection spéciale Noël qui le différencie plus des autres de la même époque.

Ne pensez pas que je dénigre votre travail, loin de là, (La mise en page est soignée, les dossiers aussi) mais ce numéro 200 me laisse un goût de manque et sera classé comme un simple numéro de l'OI.

Amicalement.

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
chrisfromparis le 17 décembre 2007 à 18h29
Oh, tu vas voir, toi ;)
Tu n'as pas tort... en même temps le 200 n'était pas censé être un numéro de nouvelle formule (ça viendra...) ou de rétrospective.
Les numéros restrospectifs, on en a fait, notamment pour les 25 ans (avec passage en revue des anciens numéros, des "prédictions" de l'OI, etc.). Bilan : négatif. Sur le plan des ventes, c'était un four.
Ne sommes-nous pas allés assez loin, de peur de griller des cartouches pour nos futurs numéros ? peut-être. Peut-être pas. Le débat est ouvert.
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Helger le 18 décembre 2007 à 22h11
chrisfromparis a écrit :
Oh, tu vas voir, toi ;)
Un vieil adage ?
Qui aime bien châtie bien. ;)
chrisfromparis a écrit :
Tu n'as pas tort... en même temps le 200 n'était pas censé être un numéro de nouvelle formule (ça viendra...) ou de rétrospective.
Les numéros restrospectifs, on en a fait, notamment pour les 25 ans (avec passage en revue des anciens numéros, des "prédictions" de l'OI, etc.). Bilan : négatif. Sur le plan des ventes, c'était un four.
Oui, je comprends.
Mais toujours est-il que ce 200 est à mon avis plus une reconnaissance envers vous même et vos fidèles lecteurs. Non ?
Le truc tout bête, genre qui m'aurait plus, un CD ou DVD avec vous meilleurs sélections de logiciels (Ceux qui vous ont tapés dans l'oeil (ou ailleurs, arf !)) couplés avec vos articles (Anciens comme nouveaux avec ou sans améliorations.).
Cela m'aurait donné plus la sensation de communion avec les équipes et les fidèles lecteurs et pas simplement une suite.
chrisfromparis a écrit :
Ne sommes-nous pas allés assez loin, de peur de griller des cartouches pour nos futurs numéros ? peut-être. Peut-être pas. Le débat est ouvert.
Ben à la vitesse où ça part, on va débattre tout les deux. :bob:

Doit avoir qu'un lecteur dans le tas et qui de plus est un admin du forum.
Faut pas avoir peur les gars.
Aller, il n'y a pas que les discussions diverses ou les problèmes pour poster.
Donnez votre avis et même débordez.
Dites tout simplement ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas dans ce 200 et ainsi de suite.
Ce journal est le votre et sans vous, il serait ou sera mort.

Vous souhaitez le voir évoluer ?
Des choses vous agacent ?
Vous aimeriez plus de, moins de ?

Alors feu, à vous !

:satan:

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
wildbof le 19 décembre 2007 à 09h23
j'aurai bien aimé que les covers du concours soient dispo sur le site 01
j'ai la version pocket de l'OI et franchement certaines covers donnent envie d'être vues en + grand
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
chrisfromparis le 19 décembre 2007 à 09h49
Faudrait que je voie si c'est possible (techniquement oui, mais au niveau des autorisations des auteurs, j'ai un doute). A vérifier.
-------
The webmaster le 28 décembre 2007 à 22h37
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Helger. Le numéro 200 n'avais rien de si particulier... Il était aussi intéressant que le 199 et je l'ai lu avec un plaisir égale, mais pas supérieur.

En revanche, j'ai été surpris de ne pas voir la couverture gagnante comme vraie couverture sur le 200
jfgananca le 04 janvier 2008 à 18h45
Bonsoir à tous,

j'ai donné mon avis sur le numéro 200 au hasard de certains posts mais je vais essayer de recompiler tout ça.

D'abord la couveture. Cette couleur verte à la Vista (économiseur d'écran aurore) lui donne un aspect collector. Mais à ma grande suprise, c'est la couverture du gagnant du concours de couvertures que je m'attendais à voir. D'autant plus que les gagnants ont fait de l'excellent boulot.

Pour la teneur, on se sent concerné ou pas. Étant plutôt du genre nomade, le dossier sur la mobilité ne m'a pas plus emballé que ça car c'est bien de savoir que tous ces produits existent mais il faut en avoir besoin ou bien avoir les moyen de se les offrir. J'ai un téléphone portable, j'ai un pc portable (pour peu qu'un 17" XWGA puissse être appelé de la sorte : essayez de l'utliser dans le train ...), je n'ai pas de GPS mais pas trop envie d'investir là dedans.

J'ai appris des choses sur la HD mais pas plus que s'il s'était agit d'un article d'un OI "normal". Toutefois j'ai pas mal la haine avec cet article parce que suite au gain d'un téléviseur LCD LG de 66 cm HD Ready, je me suis équipé d'un PVR a disque dur pour pouvoir l'utiliser avec une qualité d'image. Avec la TNT HD, si j'ai bien compris, je n'aurais plus qu'à tout remplacer.

Mais le summum c'était l'article sur l'EEE d'Asus ! Moi qui souhaiterais avoir un portable plus portable mais pas trop cher, c'est quasiment ce qu'il me faut. Je suis vraiment emballé par ce produit. Toutefois, j'aurais aimé savoir si c'est vraiment impossible de faire tourner XP ou bien est-ce que c'est simplement lent ? Certes le Celeron n'est pas un foudre de guerre mais la rapidité totale n'est-elle pas compensée par l'accès plus rapide aux données qui ne sont pas sur un DD mais sur de la mémoire flash ? En clair, avez-vous eu le temps de tester ?

L'astuce sur le fichier hosts qui n'était pas une nouveauté pour moi m'a donné l'envie de renvoyer www.smartadserver.com vers 127.0.0.1 de manière à accélérer l'affichage de ce forum mais ça ne semble pas fonctionner. Faut-il mettre les www devant ou pas ?

Voila, pour synthétiser, j'ai été très emballé par le 200 non pas parce que c'était le 200 mais par les articles qu'on aurait pu trouver dans d'autres numéros. C'est un peu la loterie tous les mois. Si les sujets ne nous intéressent pas, la formule peut-être la meilleure du monde, on ne sera pas emballé. Comme c'est le cas en ce qui me concerne pour le numéro 201.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
sam3oul le 16 janvier 2008 à 00h35
Pour ma part, j'ai adoré ce N°200 de l'OI! :peace:

Je demande à voir tout ce que peut offrir l'EEE d'Asus mais je reste quand même sceptique là-dessus... ;)
-------
Tout vient à point à qui sait attendre...

http://fazzet.over-blog.fr/
marvelous02 le 17 janvier 2008 à 16h50
The webmaster a écrit :
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Helger. Le numéro 200 n'avais rien de si particulier... Il était aussi intéressant que le 199 et je l'ai lu avec un plaisir égale, mais pas supérieur.

En revanche, j'ai été surpris de ne pas voir la couverture gagnante comme vraie couverture sur le 200

bonjour, pareil pour moi. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
stephrichard le 21 janvier 2008 à 20h59
bonjour,
même petite déception par rapport à la couverture, déception qui doit être immence pour le gagnant !!!

pour le reste , idem un numéro de plus ...toutjours aussi intéressant à lire ne vous inquiétez pas !!!
-------
Tout sur ma collection et les liens vers les sites d'ordinoS -->
http://stephetbernadette.spaces.live.com/
chrisfromparis le 21 janvier 2008 à 21h56
Il faudrait que je retrouve les termes exacts du concours mais je ne crois pas me souvenir qu'on avait promis au gagnant que son illustration servirait de "une" au numéro 200 ! Je vérifie ça demain.
-------
wildbof le 22 janvier 2008 à 05h57
La rédaction , L'Ordinateur Individuel (n° 196), le 01/07/2007 à 00h00 a écrit :

Illustrez le numéro 200 de l'Ordinateur individuel

Vous prenez des photos, vous aimez la retouche, le montage, le trucage ou le dessin sur ordinateur ? Participez à notre concours de l'été ! Le but : créer une image qui illustre le 200 e numéro de l'Ordinateur individuel (à paraître fin novembre).

Une seule contrainte : votre image doit être travaillée sur ordinateur. Pour le reste, laissez libre cours à votre imagination, débridez votre créativité ! A l'exception du plagiat et de l'utilisation d'images sans autorisation de leurs auteurs, rien n'est obligatoire et rien n'est interdit.

Les gagnants seront ceux dont le travail plaira le plus à la rédaction pour sa virtuosité technique, pour son humour, la justesse de son concept, son impact visuel, son originalité, ou autre chose encore... Des gagnants, rassurez-vous, il y en aura beaucoup : plus de 100 lots seront distribués ! Et les oeuvres des premiers seront publiées... dans notre numéro 200, bien sûr.

pas de couverture promise !
source : http://www.01net.com/editorial/362698/illustrez-le-numero-200-de-l-ordinateur(...)

et cette même source autorise la publication ("La photographie ou le dessin sélectionné devra pouvoir être publiée dans le magazine et/ou sur le site, la publication de la photographie ou du dessin étant une des conditions pour faire parti des gagnants du concours.")
ce qui répond à ma demande précédente :sifflote:
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
chrisfromparis le 22 janvier 2008 à 07h41
wildbof a écrit :

ce qui répond à ma demande précédente :sifflote:

Aie, j'ai du retard. Trop de choses en même temps. Je fais le nécessaire.
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.