Allez plus loin dans le numérique
74 utilisateurs connectés

[N°198] Sothink Movie DVD Maker 1.0

chaumois le 02 octobre 2007 à 11h24
Dans votre numéro d'octobre 2007 vous recommandez avec raison ce produit car il donne de très bons résultats (aussi bons que Flick) : Je l'ai testé avec des films DivX que je ne pouvais lire que sur mon PC et que je peux désormais lire confortablement sur mon lecteur de salon (qui ne lit pas les DivX). La qualité est la même que le film d'origine tout au moins tant que sa durée n'excède pas 2H car alors il faut réduire le bit rate pour que ça tienne sur un DVD.

Par contre j'ai remarqué que comme avec Flick, la taille du fichier de sortie était, avec certains DivX, surestimée de plus de 30% !

Les fichiers VOB sont pris en compte (par exemple ceux d'un mini DVD de camescope), mais j'ai essayé en vain de regrouper le contenu de 2 mini DVD, la taille indiquée pour le fichier de sortie faisant largement plus de 10 Go (alors que chaque contenu VOB était de 1,4 Go)!

Dernière remarque, contrairement à ce que vous écrivez, il ne m'a rien été demandé pour télécharger ce logiciel.

En conclusion, bravo à l'OI pour avoir déniché ce bon produit.
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 15:15:26<--
chrisfromparis le 02 octobre 2007 à 12h16
Bonjour
chaumois a écrit :

Dernière remarque, contrairement à ce que vous écrivez, il ne m'a rien été demandé pour télécharger ce logiciel.

Il y a donc eu du changement par rapport à la période où j'ai testé le programme : l'éditeur réclamait un nom et une adresse e-mail avant de télécharger. Sauf qu'on pouvait mettre des infos absolument farfelues... et ça marchait très bien.
L'éditeur s'est certainement rendu compte que les données collectées étaient pour la plupart fantaisistes...
Pour les VOB, il manque une fonction de concaténation : le programme s'obstine à les reconvertir, alors qu'il suffirait de les laisser tels quels et de les réindexer. Je vais voir si je ne trouve pas un petit logiciel qui ferait ça de manière plus intelligente.
Merci pour vos remarques complémentaires :)
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
chaumois le 13 octobre 2007 à 11h45
Bonjour,

Pour regrouper des fichiers VOB (par exemple grouper le contenu de 2 miniDVD de camescope sur un DVD) j'ai utilisé avec succès VOBEDIT et IFOEDIT disponibles sur www.ifoedit.com (et désormais en français), mais j'avoue que c'est délicat à utiliser : il faut 3 manips successives (1 avec VOBEDIT et 2 avec IFOEDIT) pour créer un DVD lisible sur tous les lecteurs. On perd aussi les catalogues.

Cela serait bien si l'OI consacrait quelques pages à cette suite logicielle offrant de nombreuses possibilités d'édition vidéo mais plutôt réservée, à mon avis, à des experts en la matière.

A+
PERUANO le 12 novembre 2007 à 10h12
dans le numero d'octobre 'o i" consseille sothink movie dvd maker pour convertir "mvm" mais en allant sur le site indiqué, impossible de telecharger. c'est marqué non telechargeable (en anglais )que ce passe t'il??
merci de me renseigner

www.snapfiles.com/get/sothinkmoviedvd.html
chrisfromparis le 12 novembre 2007 à 11h26
PERUANO a écrit :
dans le numero d'octobre 'o i" consseille sothink movie dvd maker pour convertir "mvm" mais en allant sur le site indiqué, impossible de telecharger. c'est marqué non telechargeable (en anglais )que ce passe t'il??
merci de me renseigner

www.snapfiles.com/get/sothinkmoviedvd.html

Bonjour,
Si tu cliques sur ce lien tu pourras télécharger le logiciel en question (j'ai vérifié à l'instant, ça marche bien).
Bonne journée
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
zozo3 le 19 novembre 2007 à 08h57
bonjour chrisfromparis
Etant dans la même situation que PERUANO
Je me suis servis de ton lien pour télécharger sothink movie dvd maker mais à l'exécution c'est une fenêtre Windows Méedia qui s'ouvre!?
chrisfromparis le 19 novembre 2007 à 10h18
Bonjour
Une fenêtre Windows Media ? Là, j'avoue que je ne pige pas ! C'est une archive Zip très banale. J'ai cliqué sur le lien à l'instant, téléchargé le programme et je l'ai installé sans problème. Essaie de faire un clic droit sur le lien, choisis Enregistrer sous (ou Enregistrer la cible du lien sous, suivant ton navigateur), enregistre le fichier sur ton disqude dur et donne-nous le nom complet du fichier (avec l'extension, par exemple Setup.zip).
A+
-------
zozo3 le 20 novembre 2007 à 09h17
Bonjour chrisfromparis
J'ai recommencé l'opération aujourdh'ui et tout a bien marché.
La honte !!j'ai tout simplement omis de donner mon autorisation à windows pour l'ouverture de la fenêtre.
Merci à toi et à +

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.