Allez plus loin dans le numérique
55 utilisateurs connectés

[N°197] "Recyclez votre vieux pc"

kankaud le 17 octobre 2007 à 08h49
Bonjour,
Je suis très interressé par cet article pour pouvoir créer un serveur de sauvegarde pour les 2 pc de la maison. Je dois sans doute faire appel à une multiprise ethernet (hub) mais je m'aperçois que ce n'est pas facile à trouver, à un prix raisonnable.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'endroit où trouver un hub et sur le
schéma de branchement des 3 machines et de la live box.
D'avance merci.

-->Message édité par Helger le 06/09/2008 13:46:11<--
marvelous02 le 17 octobre 2007 à 14h50
salut, par exemple ici pour 24€. Tu branche ta livebox sur le 1er port et tes pc sur les autres. tu peux mettre tes pc indiferemment sur les ports 2 à 8, il n'y a pas de priorité. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
kankaud le 17 octobre 2007 à 19h13
Merci, Marvelous02.
Oui, le prix est raisonnable et je vais le commander.
Si je ne me trompe pas, ce sont des cables droits pour relier un hub aux pc d'1 réseau?
A+.
marvelous02 le 17 octobre 2007 à 20h36
re, effectivement ce sont des cables droits, mais pour info, le 1er prix (24€) accepte les cables croisés également (il fait le changement). Je sais que celui-là le fait, je ne sais pas si c'est une généralité. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
kankaud le 18 octobre 2007 à 06h48
Bonjour et merci à Marvelous02 pour tes réponses rapides et précises.
Je prends note.
Cordialement, kankaud.
jfgananca le 18 octobre 2007 à 07h40
Dans le même ordre d'idée tu as le Linkys SD 205 qui n'a que 5 ports (amplement suffisant d'après tes besoins) et c'est du Linksys que perso, moi je trouve vraiment très bien. http://www.ldlc.com/fiche/PB00023999.html
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
kankaud le 19 octobre 2007 à 07h23
Merci, jfgananca.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Promotion :
Web to Date 5
Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.