Suite au dernier numéro de l'ordinateur individuel, j'ai installé le pare feu kerio. Seulement, une fois que je ferme tous les ports dans la categorie "autres applications" comme il est conseillé de faire, je n'arrive pas à trouver la bonne configuration à mettre en place pour pouvoir utiliser firefox ou internet explorer.
Merci d'avance pour votre aide
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 18:16:09<--
J'ai connu exactement le meme problème. La seule solution trouvée, c'est d'au lieu de "refuser" toutes les connexions sortantes d'internet et confiante, j'ai mis sur "demander". Kerio te demande alors, lorsque tu ouvres un nouveau logiciel pour lequel tu n'as pas défini de filtres, ce que tu acceptes ou non. La, j'ai mis accepté ce que Kerio voulait et ca remarche. par contre, je ne sais pas si c'est fiable comme méthode mais que ce soit pour Firefox, IE ou outloo, c'est la seule manière que j'ai trouvée. Est-ce la bonne??
A ce propos, le tutorial dans OI n'est pas, a mon gout, suffisemment complet...
merci pour l'astuce, c'est toujours mieux que tout autoriser.
Je viens de m'aperçevoir que le logiciel est gratuit pour une periode de 30 jours uniquement et qu'au delà de ce délais il faut l'enregistrer . Il n'est donc pas gratuits comme l'indique le magazine
En fait, tu as la version complete pdt 30 jours. Apres ce delai, certaines fonctions sont desactivées mais Kerio marche toujours. Donc, c'est gratuit mais pas en entier!
A ce propos, le tutorial dans OI n'est pas, a mon gout, suffisemment complet..."
en tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi, il aurait pu developper un peu plus surtout lorsqu'il évoque la "zone confiante" et la "zone internet" car j'avous que ça reste très vague pour moi, ce qui ne facilite pas les autorisations que j'essai de donner pour les logiciels
J'ai moi aussi installé kério en suivant pas à pas le guide de l'OI mais lorsque kerio est activé je n'ai plus accès à internet et ma messagerie outlook ne récupère plus les messages. Pourtant je suis dans les clous avec le le guide. Lorsque kério est desactivé j'ai de nouveaux accès à toutes ces fonctions. Quelqu'un pourrait il m'orienter ? merci d'avance !
Ps : bravo à l'équipe d'OI pour votre magazine drôlement pratique !
J'ai essayé la méthode de winnyéti mais le résultat apparement est le même. Pas d'internet ni d'outlook lorsqu'il est activé ! Je pense que c'est kério mais pourquoi ? si quelqu'un peux me dépatouiller...
merci
bonjour,
j'ai pu configurer kerio pour le net de manière acceptable,
par contre pour le réseau domestique niet. sué sang et eau.
si quelqu'un a des tuyaux merci.
En fait, tu as la version complete pdt 30 jours. Apres ce delai, certaines fonctions sont desactivées mais Kerio marche toujours. Donc, c'est gratuit mais pas en entier!
quelles fonctions sont désactivées, suis curieux de savoir !!!
merci de vos réponses
J'ai suivi le guide de l'OI pas à pas et n'ai pas eu de problème particulier.
Voici quelques infos qui me semblent importantes :
CONCERNANT LA PERIODE DE 30 JOURS
En fait le logiciel de Sunbelt est proposé pendant les 30 premiers jours suivant son installation avec toutes ses fonctions actives. Après cette période, le logiciel désactive effectivement quelques fonctions avancées mais absolument pas la protection Firewall dont le dossier de l'OI parle. La liste des fonctions désactivées est la suivante :
1) La fonction HIPS (Host Intrusion Prevention System):
(Cette fonction étend l'efficacité du coupe feu en empêchant l'exploitation des failles de certains logiciels comme les Buffer Overflow, ou l'injection de code malveillant. Un bon logiciel antivirus prend déjà en charge cette fonction.)
2) La protection contre le vol de données personnelles :
(Il s'agit d'un filtrage de contenu internet qui scrute toutes les données sortante du PC, et bloque l'envoie d'informations liées à l'identité de l'utilisateur (ex : numéro de carte de crédit, adresse email etc).)
3) Le blocage contre l'exécution des scripts malveillants
4) Le blocage des cookies
(Une fonction déjà assurée par IE selon la configuration du niveau de sécurité.)
5) Le blocage des publicités
6) Le blocage des fenêtres IE intempestives
(Une fonction déjà assurée par IE lui même ou bien encore la barre de recherche Google.)
7) L'administration du logiciel Kerio à distance :
8) La protection de la configuration de Kerio par un mot de passe :
9) La fonction Syslog
(Utile uniquement pour les administrateurs réseau)
10) La fonction de passerelle Internet
CONCERNANT LA CONFIGURATION POUR CHAQUE LOGICIEL
Le principe du dossier de l'OI est de configurer Kerio pour interdire toute communication entrante ou sortante qui ne soit pas préalablement autorisée par l'utilisateur.
Il faut donc définir comme c'est indiqué un filtre pour CHAQUE logiciel que l'on souhaite utiliser : un pour Firefox, un pour IE, un pour Outlook etc ...
Faute de quoi, il est NORMAL que les logiciels ne fonctionnent pas, puisque qu'on interdit leur communication avec l'extérieur.
Il est possible comme le propose Winnyeti, d'opter pour l'interrogation systématique de l'utilisateur à chaque demande d'accès à Internet (les points d'interrogation jaunes). Ce qui évite l'étape fastidieuse de définition des filtres évoquée plus haut.
Le principal inconvénient de cette méthode réside dans le fait qu'elle ne permet pas de revenir en arrière, et donc d'interdire après coup l'accès à Internet que l'on a préalablement donné "à la va vite" à un logiciel en particulier. Impossible non plus avec cette méthode de savoir quelle est la liste précise des autorisations données. Bref : on ne sait plus qui a le droit de faire quoi.
Enfin, même s'il est facile de répondre positivement à la question "est ce que Outlook.exe peut effectuer une connexion sortante sur le port XXX", il n'en va pas de même pour tous les logiciels sollicitant une communication avec l'extérieur. Tous n'ont en effet pas un nom d'exécutable explicite et certains programmes malveillants ont des noms volontairement très proches de ceux de programmes tout à fait licites.
Bonjour,
Comme vous tous j'ai été interessé par la suggestion de l'OI sur Kerio. j'ai télécharger le "monstre" et je dois dire que je n'ai pas réussi à le paramétrer. Une fois installé il redemarait sans arret mon ordi j'ai donc renoncé et réussi à l'enlever; doit on parallellement désactivé le par feu de windows?Il ya surement quelque chose qui m'échappe...
Sinon je suis un nouveau lecteur de l'OI et je le trouve super pratique! continuez, notamment, à nous donner des tuyaux sur internet et ses sites...
Bonjour,
merci à SRE pour ces infos.
après de nombreux essais j'ai pu ouvrir la communication réseau local en permettant 'toutes les adresses'
par contre pour l'imprimante en réseau c'est le fiasco.
ce firewall se montre très efficace mais je rejoint l'idée qu'il est difficile à paramétrer.
à plusss
salut'
pour revenir en arrière apres avoir autoriser un programme, il suffit de selectionner le programme en question et de le remettre en 'demander', question jaune, et la prochaine fois bien lire ce que kerio annonce, à la va vite ne va pas bien avec parefeu
G eu egalement le meme prob, ms je l'ai resolu un peu par hasard!
En fait C kan G autoriser par inadvertance mon antivirus ke G constater ke ca marchait ek firefox .
Ne me demander pas comment cela ce fait, ms C fait .
Par contre si ya un danger kelkonke a agir ainsi dite le
G eu egalement le meme prob, ms je l'ai resolu un peu par hasard!
En fait C kan G autoriser par inadvertance mon antivirus ke G constater ke ca marchait ek firefox .
Ne me demander pas comment cela ce fait, ms C fait .
Par contre si ya un danger kelkonke a agir ainsi dite le
Bonjour,
Est-ce que c'est clair ? tu as dix doigts et un clavier comportant une touche pour chaque lettre, merci d'en faire un usage extensif. Tu as toute la place que tu veux pour écrire, tu n'es pas pressé pour envoyer tes messages, donc merci d'écrire en toutes lettres, comme indiqué dans l'article 7 de la Charte du Forum.
Tu peux modifier ton message en cliquant sur le bouton .
Merci de ta compréhension.
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !