Allez plus loin dans le numérique
65 utilisateurs connectés

[N°197] Opera. Et la baguette ?

The webmaster le 09 septembre 2007 à 15h52
Bonjour,
Je tien à préciser qu'il y a une énorme erreur dans l'article sur le navigateur Opera. En effet, il est marqué qu'il n'y à rien pour se souvenir du contenu des champs d'un forum...

Il existe pourtant la puissante baguette qui permet de se souvenir de tout les couples login / mot de passe ( et pas seulement du dernier entré ), de pré remplir les champs demandant les e-mail ainsi que le prénom, l'adresse et bien d'autre en un click...

De plus, le gestionnaire de mot de passe permet de gérer les logins / mot de passe de tout les sites sans avoir besoins d'y aller un par un !

Une des perles de ce puissant navigateur, et vous ne l'avez même pas mentionnée ! Pourquoi ?
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 15:37:38<--
chrisfromparis le 09 septembre 2007 à 19h51
Bonjour
Alors là ça me laisse sans voix, car la personne qui a écrit la page sur Opera l'utilise quotidiennement depuis des années et ne cesse d'en vanter les mérites (quitte à être parfois de mauvaise foi... mais c'est de bonne guerre).
Je lui en parle dès que possible (à savoir, mercredi - je ne serai pas au bureau avant) pour démêler le vrai du faux.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
The webmaster le 14 septembre 2007 à 19h45
Bonjour et merci pour votre réponse rapide ( contrairement à la mienne...).

En attendant votre réponse, je souhaite déjà vous féliciter d'avoir parler de ce navigateur qui est trop méconnu alors qu'il à un grand potentiel. C'est vraie : on critique toujours quand il manque qqc ou pour dire que c'est pas bien, mais on ne le dit jamais quand c'est bien !

En espérant vous lire bientôt
chrisfromparis le 19 septembre 2007 à 12h13
Bonjour,

The webmaster a écrit :
il est marqué qu'il n'y à rien pour se souvenir du contenu des champs d'un forum...

Après relecture attentive de l'article (j'allais en parler à mon collègue pour lui faire part de votre remarque), je ne retrouve pas de phrase de ce genre. Il est vrai qu'il n'est pas fait mention de ladite "baguette"... Et s'il est fait mention de la barre d'outils Roboform (aux visées similaires à la baguette), cela ne sous-entendait pas que la fonction de mémorisation des champs manquait dans le navigateur.
Vous pouvez préciser dans quelle partie de l'article vous avez lu la phrase qui vous a fait réagir ? J'ai peut-être raté quelque chose.
Bonne journée
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
The webmaster le 24 septembre 2007 à 09h35
Il est marqué très exactement :
« Opera gère mal les barres d'outils conçues pour Internet Explorer, comme Roboform qui sert à compléter des formulaire automatiquement. Il n'y as pas de gestionnaire de barres d'outils »

Roboform ( que je ne connaît d'ailleurs pas ) est, d'après ce que je comprend, conçue pour IE. Or comme « Opera gère mal les barres d'outils conçues pour Internet Explorer », cela laisse entendre que la gestion des formulaires est mauvaise sous Opera. La baguette n'est pas évoquée, alors qu'elle fait partie intégrante d'Opera et qu'elle est très bien gérée !

Au passage, il y as bien en gestionnaire de barres d'outils dans Opera :
Outils > Apparence > Barres d'outils

PS : Je n'ai pas été très claire dans mon premier message car je n'avais plus l'article sous les yeux. Excusez moi.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.