Bonsoir,
Après avoir suivi vos conseils et transformé mon vieux PC en serveur, j'ai voulu faire de la sauvegarde.
Je faisais déjà de la sauvegarde avec Cobian sur cd, mais quand j'ai choisi dans le champ "destination" l'adresse de mon serveur, Cobian me refuse la sauvegarde sur le serveur alors qu'il l'accepte sur mon pc.
Serait-ce parce que le vieux pc n'est pas assez rapide?
Je n'ai pas très bien compris la destination sur la page 116 de votre article, la destination que je trouve est: \\adresse IP du vieux pc\serveur\
Voici le message d'erreur qui m'est donné:
30/12/2007 19:52:03 *** Sauvegarde de "Documents Privés" démarrée ***
ERR 30/12/2007 19:52:06 Impossible de créer le répertoire de destination "\\adresse IP du vieux serveur\Serveur\"
30/12/2007 19:52:06 *** Sauvegarde de "Documents Privés" terminée. 0 fichiers ont été copiés (en 0 secondes) ***
ERR 30/12/2007 19:52:06 La sauvegarde contient 1 erreurs
Pouvez-vous m'aider?
D'avance Merci.
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 14:24:58<--
Bonjour,
L'auteur de l'article ne faisant plus partie de la rédaction de l'OI, ce n'est pas forcément aisé de te donner une réponse.
J'ai peut-être cependant une piste.
Au lieu d'indiquer l'adresse IP de ton serveur, essaie plutôt de mettre son "nom" qui permet de le reconnaitre sur le réseau. Pour le retrouver : clic droit sur le Poste de travail/Propriétés/onglet Nom de l'ordinateur. Ce qui va donc te donner une adresse de type \\monvieuxPC\serveur, comme tu peux le voir sur la capture d'écran numéro 2 en page 116 (au lieu de \\adresse IP du vieux PC\serveur).
Dis-nous ce que ça donne.
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Merci Chrisfromparis,
Je prends note de tes conseils, mais je ne vais pas pouvoir les mettre en application pour l'instant: la carte mère de mon vieux pc ayant claqué (objet de mes questions dans la rubrique "matériel").
Dès qu'il sera réparé, j'essaierai et je reviendrai.
Merci encore et à bientôt.
kankaud.
Bonsoir,
J'ai remis mon vieux pc en état et suivi les conseils de Chrisfromparis mais après de nombreux essais, je ne suis toujours pas arrivé à sauvegarder du nouveau pc sur le vieux.
La sauvegarde se fait bien mais ne transite pas sur le serveur.
Je dois donc le faire manuellement.
kankaud.