Bonjours, je m'appelle Baptiste, jai 16 ans et possède un PC de bureau DELL avec XP center 2005.
J'aimerais réinstaller tout le système, mais mon CD re réinstallation est comme vous dites dans le petit article "Ou trouver un CD original de windows" un cd de restauration, et donc une version modifié de XP, le cd est bien sur signé DELL.
J'ai donc suivit votre conseil de faire appel au service commercial de DELL pour qu'ils m'envoient un CD original non modifié.
He ben je me suis fait balader 23 minutes sur tous les services de la hotline pour au final rien du tout.
Incapables de m'informer sur ce que je veux.
Que puis-je faire désormais pour me procurer un CD original de XP center 2005?
Merci d'avance.
PS : Mon pc est encore sous garantie DELL jusqu'à Septembre.
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 12:09:05<--
Apres conversation sur le "Support technique Dell Computer " avec un employer de Dell, voici la reponse que j'ai recu par mail :
Je vous joins par le présent mail, suite à notre entretien sur le salon technique, pour vous informer que l'information parue dans le magazine n'est pas officielle. Le prix de la commande initiale ne comprend pas le prix d'une version non modifiée (non OEM) du système d'exploitation (Windows). Tout de même, vous avez reçu le CD Windows accompagné d'autres CD contenant des utilitaires de diagnostique et d'autres logiciels.
Si vous avez, impérativement, besoin d'un CD Windows XP avec une licence non OEM je vous invite à contacter Microsoft pour en faire la commande sur le numéro suivant :
bah moi j'ai eu le meme probleme avec Acer, il me disent de généré le DVD de restauration moi meme, ce qui est deja fait depuis des lustres, mais j'estime que j'ai payer ma licence alors on devrai pouvoir avoir un dvd de windos original
Tu as payé une licence OEM ce qui n'ouvre pas les mêmes droits qu'une licence "plein pot". Il n'est pas dit qu'un CD soit dû. Je pense que c'est pour dématérialiser le produit ce qui en rend la vente liée (pourtant interdite) moins flagrante et donc plus facile (ça va avec puisque c'est d'dans !).
------- www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
--------------- www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne] www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
Bonjour
Chez Dell, à la commande tu peut demander un CD complet et non de restoration. (Il inclue quand même certain programmes de Dell mais c'est un CD d'installation).