Je viens de me mettre à vista et essai d'appliquer les conseils prodigué dans le N° 194 de l'OI.
Dès le départ je coince. je déroule le menu vista (icone démarrer) et dans la zone de recherche immédiatement au dessus je tape la commande CMD /C regedit.exe /E c:\sauve.reg
En ne faisant que cela il ne se passe rien. Je tape sur Entrée et pour finir j'ai un message qui dit: "impossible d'exporter c\:sauve.reg : erreur d'ouverture du fichier. Il pourrait y avoir une erreur de disque ou de fichier système"
Avez-vous une solution pour que je puisse faire la sauvegarde du registre ?
Merci à vous pour votre aide.
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 12:08:05<--
J'ai eu le même problème en voulant suivre les conseils du magasine, j'ai tapé la commande dans rechercher du menu vista, ce n'est pas très bien expliqué. Mais en fait il faut aller sur le menu vista, aller sur tous les programmes, sur accessoires et executer. et voila.
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
je suis allé dans exécuter. Après avoir lancé la commande (voir-cidessus) une fenêtre noire s'ouvre et rien ne se passe.
Et je ne sais toujours pas comment faire cette sauvegarde du registre.
Pouvez-vous m'en dire plus. Vista c'est pas simple.
J'ai galèré comme toi en voulant suivre les conseils de l'OI. Pour sauvegarder la base de registre il suffit en fait de faire comme sur XP:
Accéder à la base de registre (Démarrer > Exécuter > Taper "regedit" > Cliquer sur "Ok"). Cliquer sur Fichier > Exporter. Une fenêtre de sauvegarde s'ouvre alors. On peut choisir l'emplacement où on veut stocker le fichier de sauvegarde. Parmi les options en bas de la fenêtre, tu peux choisir de sauvegarder l'ensemble de la base de registre ou seulement l'arborescence ouverte. Cliquer sur "Ok" : ta base de registre est alors sauvegardée.(env 140 Mo!)
Attention : la sauvegarde complète de la base de registres peut prendre un certain temps suivant la puissance de ton ordinateur. Attends la fin du travail, et n'arrête pas le programme ou l'ordinateur : la sauvegarde ne serait pas effectuée correctement.
Par contre pour creer de nouvelles partitions je te conseille de t'abstenir pour le moment, vu l'absence de réactions aux appels au secours de ceux qui ont essayé. J'ai moi même perdu 10 Go d'espace disque à allouer que je ne peux récupérer. Mais bien sûr si tu as des tips je suis preneur...
Bonne chance