J'ai été très surpris par le test comparatif des suites de sécurité publié dans le dernier numéro de l'OI d'Avril, dans le domaine des Firewall n'apparaît nulle part KERIO qui était pourtant dans le peleton de tête du hit-parade il n'y a pas si longtemps !
Serait-il devenu si mauvais ?
Il aurait été intéressant de le savoir…
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 18:14:17<--
Bonjour (commençons par le début... )
Attention : Kerio n'est pas une suite de sécurité, mais un pare-feu. Or, ce qui a été testé dans ce dossier ce sont des suites comportant antivirus, antispyware, firewal, antispam, etc. Kerio ne rentre donc pas dans cette catégorie.
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Bon, d'après vos messages, il faut clarifier les choix de l'OI !
tous les produits payants testés sont des suites de sécurité. Mais pour voir ce que valaient aussi les outils de sécurité gratuits, la rédaction a choisi de concocter un "ensemble maison", composé d'éléments que l'on retrouve dans les suites commerciales : un antivirus (Avast), deux antispywares (Spybot et Windows Defender) ainsi qu'un pare-feu (Jetico). Pris séparément, oui, ces logiciels n'auraient pas dû figurer dans ce comparatif. Mais l'OI a voulu aussi évaluer, face aux payants, le niveau de protection offert par ces outils gratuits. On aurait très bien pu prendre d'autres logiciels comme Ad-Aware, ClamAV, etc. mais le choix de l'OI s'est porté sur ces outils.
Kerio aurait pu être choisi à la place de Jetico. Je ne connais pas les raisons exactes qui ont poussé au choix de Jetico (est-ce parce que Kerio ne propose plus qu'une partie de ses fonctions après 30 jours d'utilisation ?). Ceci dit, même en faisant partie de la rédaction, je m'étonne aussi de l'absence de la suite de ZoneAlarm...
A+
-->Message édité par chrisfromparis le 28/03/2007 14:10:43<--
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !