Allez plus loin dans le numérique
59 utilisateurs connectés

[N°191] réaction face à l'édito

anodonte le 27 janvier 2007 à 23h13
bonsoir à tous !
tout d'abord je précise que suis abonné à l'OI depuis plusieurs année mais aujourd'hui je tiens à réagir à l'édito du dernier numéro, enfin surtout aux dernières lignes, je cite :

...Et, surtout, qu'en dehors de linux, il n'y pas d'autre système pour PC ! Satisfaits ou pas, nous devrons donc nous contenter de windows, puis passer à vista, faute d'alternative...

C'est bien de citer le système linux ( GNU/linux pour les puristes ) mais si c'est pour oublier ( ...NIER... ?? ) son existence quelques lignes plus tard je ne vois pas l'intérêt...
Je pense qu'une alternative à windows existe bel et bien en linux et sans pour cela être un expert en informatique, j'ai moi même migré il y a deux ans ( mandriva) et je n'ai rien rencontré d'insurmontable.
Voilà je pense donc qu'une alternative existe alors pour tous ceux qui hésitent : sautez le pas !
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 11:44:24<--
-------
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
A. Allais
Fomalhault le 29 janvier 2007 à 09h02
Bonjour,

La dernière phrase de l'éditorial me convient, j'ajouterai :
Malheureusement. [:ORKANSHACHA:9]
-------
Il est des jours heureux ...
D3bug le 29 janvier 2007 à 20h31
Mandriva est effectivement intéressant, intuitif pour le néophyte car assez semblable à Windows sur ce point. Toutefois, si vous "jouez" beaucoup avec votre ordinateur, je vous souhaite bonne chance avec Linux, trés peu de jeux tournent dessus, ou bien pour faire tourner son mets ludique favori il faudra de longues heures de configuration etc..

[€dit: Et puis imaginons un peu le boxon si il y avait 36 O/S différents, en terme de réseaux, compatibilité etc...xD]
-->Message édité par D3bug le 29/01/2007 20:40:59<--
-------
E6850 @ 3.8Ghz (stock, 9x422) / GA-P35-DS3 / Asus 8800GTX @ 600/1100 / Crucial Ballistix 4-4-4-12 @ 400, 1:1
anodonte le 03 février 2007 à 18h10
[€dit: Et puis imaginons un peu le boxon si il y avait 36 O/S différents, en terme de réseaux, compatibilité etc...xD]

Pas d'accord.... la diversité est souhaitable, s'il n'y a qu'un seul o/s il n'y qu'une seule idée, une seule manière de travailler, une seule façon de voir les chose cela porte un nom : HEGEMONIE.
Je n'ai pas envie que billou me dise quoi acheter, après à moi de me débrouiller pour faire fonctionner tout cela, mon propos ne visait qu'a faire remarquer que l'on avait le choix face à son o/s !
-------
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
A. Allais

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.