Allez plus loin dans le numérique
75 utilisateurs connectés

[N°191] Ogame, gratuit ? Vous plaisantez !

Dregon le 09 mars 2007 à 15h54
J'ai eu la chance d'avoir mon OI de février en avance, et quelle bonne surprise de voir que vous faisiez mention, d'après vous un bon jeu online en phhp et ... GRATUIT :bug:
Je vous signale qu'ogame tends à devenir payant !
D'abord ils avaient mis en place les commandants, une option, certes payante, mais qui offrait l'avantage de supprimer les pubs, mettre une vue complète de son empire sur un tableau, et une liste d'attente des bâtiments à construire.
Soit c'est payant, mais au moins cela ne déséquilibrait pas le jeu.
Mais maintenant depuis deux semaines, on a le droit aux Officiers :
*L'amiral*:
Cette option vous donne 2 slots de flotte.

*L'ingénieur*:
Après une bataille, vous pouvez avoir jusqu'a 85% de chance que les unités de défence soient réparées. Le quota normal est de 70%

*Le Géologue*:
Le géologue vous donne 10% de production de mines en pus

*Le Technocrate*:
Cette option augmente la technologie d'espionnage de 2 niveaux quand on espionne ou qu'on se fait espionner. Les temps des recherches sera aussi diminués de 25%

Malheureusement le jeu en est totalement déséquilibré et ces options se sont mises presque la totalité des Ogamers contre elles.
Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogame
Regardez à la fin et vous comprendrez.
Alors on a droit à du push légal grâce au géologue, l'ingénieur ruine les raids en vagues (faut recalculer son coup, l'amiral rends les bourrins encore plus bourrins ! Sans parler du technocrate qui réduiot largement le temps de recherche et améliore l'espionnage !

Mais le plus révoltant est le fait que chacun coûte 3€ du mois !
Alors si ça continue, je vais quitter ce jeu !
Alors autant faire comme tant de monde parmi la communauté Ogame internationale, et les modérateurs et game op (Portugais notamment) : ADIOS OGAME !
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 11:54:05<--
-------

chrisfromparis le 09 mars 2007 à 16h12
Bonjour (commençons par le début, ça ne coûte rien ;) )
J'ai essayé ce jeu et j'ai écrit ce petit article. Pas trop la place pour détailler toutes ses possibilités, mais :
- comme tu le dis toi-même l'option Commandant est payante, mais cela reste une option,
- les Officiers ont été mis en place il y a deux semaines. Pour mémoire, n'oublie pas que l'OI est sorti en kiosques, de mémoire, le 21 ou 22 février. Et qu'un journal, ça ne se réalise pas la veille de sa sortie en kiosques ;) . Juste pour dire que quand j'ai essayé le jeu, ce système n'était pas en service.
Nous allons revenir sur le cas Ogame dans le prochain numéro, en publiant le courrier d'un lecteur qui nous a, comme toi, fait part de son mécontentement face à un Ogame de plus en plus payant.
Merci de ta compréhension.
-->Message édité par chrisfromparis le 09/03/2007 16:12:51<--
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Dregon le 10 mars 2007 à 13h54
Bon ben bonjour ! (où est ma politesse ? :ange: )
Merci de prendre attention à ce topic.
Tiens je ne suis point le seul Abonné ogameur et ça fait plaisir :D
Tant que j'y suis je tiens à mettre un lien d'un autre effet des Officiers : la mort d'Ogamebot.
http://ogamebot.free.fr
En effet je pense qu'il est domage que Netsabes et sa bande aient dû mettre fin à cette BD marrante à tous points de vue.
Alors rendons-lui hommage, mettons la dernière déjà ici pour les fans qui passeraient ici :
http://batbastien.free.fr/upload/bot44.jpg
Et puis éventuellement dans le mag (ya un lien pour le forum d'ogamebot sur le site) en demandant (gentillement, hein :joker: ) à Netsabes.
Au fait est-il possible de m'associer à cette lettre que vous allez publier ?
Alors moi c'est Dregon du 23 (univers) ^^
Allez à Tchao bonsoir !

Edit : voilà je l'ai mis en lien.
Sinon ben on le mettra au mois d'avril ^^
-->Message édité par Dregon le 10/03/2007 17:25:18<--
-------

chrisfromparis le 10 mars 2007 à 16h17
Trop tard malheureusement, le prochain numéro a été terminé hier. Le courrier en question s'appuie sur ce post. L'auteur s'exprime au nom de toute la communauté mécontente... et, par extension, en ton nom ;)
Au fait, peux-tu réduire ta capture ? Elle est trop grande et déforme la mise en forme de la page. Merci d'avance.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.