Allez plus loin dans le numérique
96 utilisateurs connectés

[N°189] Créer un CD de Windows

hejcg le 15 novembre 2006 à 18h09
Bonsoir,

Je lis l'article "créer un CD de Windows" dans le n° 189 (décembre 2006) p 180.
Il est marqué à l'étape 4 (page 181) "copiez également le dossier C:\dotnefx.

Je n'ai pas un tel dossier qui semble concerner le framework 1.1. Pouvez-vous préciser sa constitution? Les téléchargements à effectuer sont-ils bien ceux-ci et ceux-ci seulement?

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=262d25e3-f589-4842-8(...)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=8(...)

Merci
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 15:51:02<--
hejcg le 15 novembre 2006 à 18h44
Bonsoir,
Je continue...
Au même paragraphe il est indiqué de mettre dans C:\InstallWinxp\I386\
les fichiers du cache qui commencent par oembios.
Sauf erreur, dans le cas de la figure p 181, il n'y a qu'un fichier à ajouter (le dernier qui se trouve dans CatRo...

Dans mon cas (voir ci-dessous), il n'y a rien à faire : le fichier "catalogue de sécurité" dans Catroot (je suppose que c'est le cache) est déjà dans I386 comme le montrent les caractéristiques des fichiers
Merci de confirmer (ou non)

< inclued picture >
hejcg le 15 novembre 2006 à 19h25
Bonsoir,

Je passe à l'étape 5.
je pense que les images suivantes correspondent à ce qui est écrit pour la création du fichier de démarrage (création du fichier Autorin.inf et du fichier 51ic sans extension etc). Mais n'y a-t-il pas une erreur ? N'est-ce pas plutôt dans le fichier autoRun :
icon=setup.exe,0
(un zéro et non la lettre o)
< inclued picture >
Bonsoir
Chilperic le 17 novembre 2006 à 10h21
Moi aussi j'ai rencontré le même problème. Je n'ai pas trouvé le fichier C:\dotnetfx. :??: , que ce soit dans le disque dur, le framework 1 ou 2 rien.
Est-ce un fichier important ?
Merci d'allumer ma lanterne.
Chrisparis75 le 17 novembre 2006 à 17h05
Le fichier dotnetfx n'est il pas celui qui doit être téléchargé sur le site Microsoft ?
Dans ce cas il s'agit d'un fichier exécutable à mettre tel quel.

A mon tour d'avoir une question :
Mon PC était livré avec SP2 préinstallé... Dans ce cas est il vraiment nécessaire comme suggéré dans l'article de downloader à nouveau le SP2 ? S i je pouvais m'en dispenser je serais très heureux.

Merci pour votre réponse.

Chrosparis75
phermange le 17 novembre 2006 à 18h30
Bonsoir
Je suis également frustré car je n'ai pas trouvé le dossier c/dotnetfx alors que j'ai bien téléchargé et installé microsoft.net framework 2 comme indiqué !
Cette manip devait me permettre de créer enfin un cd de windows xp qui m'a depuis que j'ai ce PC HP manqué cruellement ( pas de CD fourni par ce constructeur et fichiers de réinstallation sur une partition du disque dur D )
Aussi quelques précisions de la part de l'OI pour mener cette manip à sa fin seraient les bienvenues...
un lecteur assidu
clo1937 le 19 novembre 2006 à 20h23
Bonjour,
Nouvelle abonnée et nouvelle inscrite sur le forum, j'essaie de créer un CD de démarrage de Windows car mon Dell m'a été livré lui-aussi sans le CD de Windows. Dell n'est plus ce qu'il était!

J'ai exactement les même difficultés: Je ne trouve pas le fichier dotnetfx (j'ai installé Microsoft.netFramwork 1.1 et2.0).
je ne sais pas quels oembios prendre: j'en ai trois dans Systeme 32 mais pas de dllcache et 4 dans i386;
Même question pour Autorin.inf: la phrase icon=setup.exe,o se termine t'elle par un zero ou la lettre o?

Est'il possible de vérifier le CD terminé et comment?vérifier

Excusez mon incompétence en informatique
Merci pour la réponse attendue avec impatience.

clo1937
Boby71C le 19 novembre 2006 à 20h26
Bonsoir à tous

Ma famille vient de m'offrir un portable ACER 9410 17 pouces. J'ai bien effectué la manip conseillée à la première utilisation et le DVD de sauvegarde que j'ai créé fonctionne bien.
Mon inquiètude est que si un jour mon DD tombe en panne, je suis presque certain que se DVD ne fonctionnera pas car pour le lancer, il faut appuyer sur F10 à l'apparition de ACER à l'écran.

J'ai bien lu votre article qui m'interresse fortement, mais lorsque je cherche sur ma machine, le fichier i386 fait seulement 84Mo. Ou est donc XP familiale SP2 ?
Le jour d'une telle panne, plus de Windows xp et j'ai déjà appelé 2X le constructeur qui se contente de me répondre de faire la sauvegarde citée plus haut.
Que puis-je faire SVP

Merci pour votre aide.
@+
Robert
igrec13 le 20 novembre 2006 à 17h23
Bonjour à tous,

1) si vous ne trouvez pas le dossier dotnetfx, ce n'est pas grave, vous pouvez continuer la création du CD d'installation.
2) la phrase icon=setup.exe se termine bien par un zero et non pas par la lettre "o".
3) si vous trouvez des fichiers oembios.* dans le dossier i386, c'est tout cool : ils ont déjà été copiés avec les fichiers d'installation. Si vous les trouvez dans le dossier C:\Windows\System32\dllcache\, alors copiez-les dans le dossier C:\InstallWinXP\i386\. Enfin, si n'en trouvez pas, poursuivez la manipulation. Si un portable HP sur lequel j'ai validé le procédé, il n'y avait pas de fichier oembios.*

@Boby71C : la taille de ton dossier i386 me fait craindre que la manipulation ne fonctionne pas dans ton cas...

a+
Aristarque le 21 novembre 2006 à 23h42
Bonsoir
Je repose ma question, cette fois dans la bonne rubrique; J'ai bien, moi, le fichier dotnetfx mais :

J'ai suivi le pas à pas du n°189 pour créer un CD de Windows. Tout s'est bien passé jusqu'au point 6 : Nlite refuse d'utiliser le dossier C:\installWinXp que j'ai créé à la racine comme indiqué au point 4. Nlite affiche le message ci-dessous et refuse le bouton suivant.
"Vérifiez que le rép. comprend le dossier i386 (oui) ou amd64 et les bons fichiers d'install. de Win. Nlite concerne les environnements de pré-installation uniquement ce qui signifie qu'il ne peut modifier une installation existante. Le plus simple est de placer votre CD de Win (!) dans le lecteur et de sélectionner ce lecteur à l'aide de parcourir.
Ne copiez jamais le fichier directement à la racine d'une partition, créer avant un sous-dossier"
(j'ai essayé sans plus de réussite).
Ce n'est pas un problème crucial mais je trouve dommage d'avoir perdu tout ce temps s'il n'y a pas de solution.
J'utilise un PC HP Pavilion Athlon 34 3200+ avec windows édition familiale en OEM
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
igrec13 le 23 novembre 2006 à 10h17
@aristarque : quelle taille fait votre dossier i386 ?
Je le soupçonne de ne pas être complet (mais je peux me tromper).
Aristarque le 24 novembre 2006 à 16h32
Merci igrec13, j'ai plusieurs i386 et j'ai copier un 12.50 Mo. J'essaie avec le 420 Mo et je vous tiens au courant.
Aristarque le 25 novembre 2006 à 09h46
Effectivement;, l'étourderie ne pardonne pas, j'ai copié le bon i386 et j'ai pu graver le CD. Maintenant quand je l'insère j'ai le message suivant
"Veuillez utiliser le panneau de configuration pour installer et configurer les composants du système" S'il s'agit de réinstaller Windows,difficile d'utiliser le panneau de configuration ! Est-ce normal? Si oui tant mieux, sinon je crois que j'ai trop présumé de mes capacités informatiques et je pense que je vais laisser tomber.
Merci
fbc le 25 novembre 2006 à 10h24
Le CD, une fois crée, n'est pas utile depuis Windows :)

Par contre, il est très important si tu ne peux pas démarrer Windows, car en démarrant dessus au lieu de démarrer sur ton disque dur, tu peux avoir à la console de récupération Windows :D

Ps : Si tu veux vérifier que tu aies bien fait les bonnes manip', jette un oeil sur ce sujet dans un forum voisin :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)
Aristarque le 25 novembre 2006 à 17h31
Merci fbc, pour la réponse et pour le super lien.J'ai repris courage!
le duff le 29 novembre 2006 à 22h09
Bonsoir,
J'ai effectué les manip préconisées par l'OI, sans toutefois récupérer les 4 fichiers oembios.*, ce qui m'a ainsi permis d'installer le CD sur un autre micro en saisissant comme code d'accès le code délivré par Everest (version 1.50.187).
Toutefois la version installée demandait à être validée, opération que j'ai pu effectuer via internet mais en saisissant cette fois le code d'accès figurant sur l'étiquette collée sur le micro (la saisie du code délivré par Everest ne me permettant pas de valider la version installée).
fbc le 30 novembre 2006 à 22h46
le duff a écrit :
Bonsoir,
J'ai effectué les manip préconisées par l'OI, sans toutefois récupérer les 4 fichiers oembios.*, ce qui m'a ainsi permis d'installer le CD sur un autre micro en saisissant comme code d'accès le code délivré par Everest (version 1.50.187).
Toutefois la version installée demandait à être validée, opération que j'ai pu effectuer via internet mais en saisissant cette fois le code d'accès figurant sur l'étiquette collée sur le micro (la saisie du code délivré par Everest ne me permettant pas de valider la version installée).
Attention : en ayant cette version de Windows XP installé sur plusieurs PC alors que tu n'as qu'une seule licence, tu te mets dans l'illégalité ;)
mikadoo.57 le 02 décembre 2006 à 19h20
Moi, je suis peinard, il n'y a pas de dossier i386 sur mon PC qui est sous Windows XP :bravo:
-------
Ils s'instruisent pour vaincre
kotka le 05 décembre 2006 à 08h11
Dans la catégorie aberration, j'ai du sérieux :
Le dossier i386 n'est pas isolé mais inclus dans un dossier au nom codé du type : C:\5871fc20c....\i386\dxdiag.exe-dxdiag.exe
- Sa taille est de 24,3 Mo
- Sur le CD de restauration (XP édition familiale Version 2.5 SLP), le dossier i386 est isolé et sa taille est de...466 Mo
- Lors des analyses anti-virus (Avast!) le dossier 5871fc... est signalé comme contenant une archive CAB corrompue et n'est donc pas analysé
Que faut il en conclure ?
Que faire pour mener à bien la création du CD ?

Ces anomalies pourraient-elles être à l'origine de reboot intempestifs de mon ordinateur ?

Configuration : XP SP2

Merci pour vos réponses éclairées !
kotka le 05 décembre 2006 à 08h13
Désolé, dans mon port précédent, j'ai oublié de vous saluer. Donc, j'ajoute : Bonjour
Michel90800 le 20 décembre 2006 à 15h23
Bonjour à tous
Avoir un CD pour installer WindowsXP, c'était mon rêve.
Alors je me suis empressé de suivre la méthode proposée. Je suis parvenu à créer le fichier image "WinLite.iso" (523968Ko).
Je n'arrive pas à obtenir un cd bootable. J'ai gravé avec Nero , avec et sans finalisation, en réduisant la vitesse de gravage de moitié .
Ca boote toujours pas. Le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour lancer le CDRom,..." revient à chaque tentative de boot.
Quelqu'un aurait-t'il une idée concernant la cause et éventuellement la solution de mon problème?
Merci par avance
BRUNAILLE le 21 décembre 2006 à 19h03
Bonjour tout le monde,
Mon travelmate Acer étant livré sans CD, je me lance dans la création préconisée. J'en suis rendu à la récupération de la clé windows xp (5x5 caractères)....
et GAG : KeyFinder (que j'ai exécuté par curiosité) me donne une clé WinXP totalement différente de celle inscrite sur le magnifique autocollant tout hologrammé de Microsoft collé sous mon portable !
Où est l'erreur ? ACER, Microsoft, ...?
Avant de tenter le gravage (si toute la procédure fonctionne), quelle clé faut-il utiliser comme bonne ? (peut-être Le Duff ou fbc ont-ils la réponse ?)
Merci à vous et A+
Brunaille
hamid09 le 24 décembre 2006 à 20h29
Salut à tous, tout dabord, je vous conseille d'aller voir sur cette page où th48 à fait du bon boulot : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)

Sinon, je ne connais pas se fameux n° 139, alors si quelqu'un pouvait me dire où le trouver, ce serait sympa !!! :ange:

Joyeuses fëte !!! :santa:
th48 le 12 mai 2007 à 15h14
hamid09 a écrit :
Salut à tous, tout dabord, je vous conseille d'aller voir sur cette page où th48 à fait du bon boulot : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)

Sinon, je ne connais pas se fameux n° 139, alors si quelqu'un pouvait me dire où le trouver, ce serait sympa !!! :ange:

Joyeuses fëte !!! :santa:

:colere: Ouais, surtout étant donnée la date de mon tuto, j'aurais bien aimé lire cet article aussi :disput:

désolé pour le UP sauvage, mais franchement...

-->Message édité par th48 le 13/05/2007 00:23:54<--
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

th48 le 13 mai 2007 à 00h21
Suite à un MP à un admin de ce forum:

Si pas de nouvelles d'ici peu => Destruction du topic phagocyté et fermeture du site perso en // :gregneugneu:

C'était un coup de gueule qui me soulage ;) .

:peace:

Il restera en place ;)

-->Message édité par th48 le 13/05/2007 12:41:08<--
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

prog++ le 07 aout 2007 à 12h04
Bonjour

On va faire remonter le topic en y ajoutant un petit post...

Je posséde un Windows XP Média Center. J'ai crée les dossiers, y ai ajouté les fichiers (euh non tout compte fait pas le dotfxnet) mais au moment de l'intégartion du service Pack, le logiciel me dit qu'il ne peut l'integrer sur un Windows amélioré (Media center ?) et quand le CD est términé et que je teste, le PC me dit :
Inserez la disquette nommée
CD du service Pack 2 pour Windows Proffessionnel
dans le lecteur A:
* Appuyez sur Entrée quand vous êtes prêt

Ou trouver cette disquette ? Et comment l'intégrer ? (En fait je n'ai pas de lecteur disquette, mais je teste depuis Virtual PC, pas facile de faire quoi que ce soit depuis un PC Portable récent ! ^^ )

Merci d'avance
prog++ le 07 aout 2007 à 12h06
Ah oui aussi :

Je viens de faire la manip (7 août) et quand je regarde le tuto ci dessus, je m'apperçois que mon nLite n'a pas la même tête !

Est-ce important ?
prog++ le 07 aout 2007 à 19h57
Rebonjour c'est encore moi

J'ai (enfin) réussi à integrer le SP2,; mais maintenant, quand j'essaye mon CD, j'ai le message suivant :

Le fichier SETUPREG.HIV n'a pas pu être chargé.
Code d'erreur 14.

Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Appuyez sur une touche pour quitter.

C'est quoi ? Ca se mange ?

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.