J'ai lu le dossier sur les Tuner TNT USB et le doute m'envahie. Je n'ai jamais un de ces périphérique de près et les photos ne sont pas assez explicites : On peut vraiment brancher l'antenne de la maison dessus ? Je veux dire, y a une prise assez grosse dessus ou bien faut-il un adapateur ? Et si oui est-il fournit ? Merci
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 11:27:05<--
------- www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
--------------- www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne] www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
Hello,
Le plus souvent l'adaptateur est fourni (au moins avec les modèles que j'ai pu essayer...). C'est pas indiqué dans le tableau ? J'ai pas le dernier numéro sous la main...
A+
Hello,
C'est pas indiqué dans le tableau ? J'ai pas le dernier numéro sous la main...
Attends que je regarde ... Non. Ça dit si il y a une rallonge USB, ça dit quel type d'entrée, ça dit aussi si il y a une télécommande mais rien au sujet d'un éventuel adaptateur.
Quand tu parles des modèles que tu as essayé, tu parles de ceux du dossier ? Et il est comment cet adaptateur ? C'est un cordon ou juste une prise "gigogne" ?
Merci encore.
------- www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne] www.1trainderetard.fr
---------------
Sinon, j'ai aussi lu un avis à propos de cet adaptateur :
un client a écrit :
voila je change d'avis sur le produit a cause d'une petite chose mais qui a son importance :
Apres 1 mois d'utilisation le cable servant a adapter l'antenne exterieure a la clé a cassé et je me retrouve sans la possibilité de pouvoir visonnner le télévision sur mon ordinateur. Encore une defaillance de la mecanique qui me degoute de mon achat voila ....
A ce prix avoir une piece qui lache ca fait mal !
Et oui vu la longueur de l'adaptateur sur la photo on se doute qu'avec le poids et le manque de souplesse d'un cable coaxial (ceux qui descendent direct du toit, pas ceux qu'on branche sur une prise murale) la mécanique subit des efforts considérables. Donc il y a des précautions à prendre de ce coté là mais ça ne me décourage pas. Faut juste le savoir.
---------------
Autre point important dans le choix d'un Tuner TNT : dispose-t-il de drivers "BDA" ou non.
C'est important car ce type de driver permet d'utiliser d'autres programmes que ceux fournis et quand on cherche "la petite fonction qui manque" et bien c'est bien utile de pouvoir éviter d'attendre une hypothétique mise à jour des logiciels.
Petit reproche à l'article, il ne porte que sur des Tuner hybride TNT+analogique, ce qui fait grimper le prix.
Sur le fond de l'article : totalement d'accord pour placer comme crière essentiel la sensibilité du Tuner. C'est ce qui évitera au plus grand nombre d'être dégouté par les pixellisation d'image ou des image bloquées à cahque instant.
Autre point important : avoir un écran avec très peu de rémanence. Mon PC a un tuner TNT intégré mais j'ai renoncé, malgré les bonnes conditions de réception de la TNT, a regarder la TV avec car les réglages de luminosité de mon écran LCD (Sony 17") doivent être changés à chaque fois et surtout dès que l'image bouge un peu vite c'est flou ! et je ne parle pas de l'angle de vision (il faut être seul à regarder !).
En conclusion la télé sur écran de PC n'arrive pas à la cheville d'une bonne petite télé cathodique, sauf sur un portable en déplacement et faute de mieux !