Allez plus loin dans le numérique
32 utilisateurs connectés

[N°187] GOM Player 2.0

chaumois le 13 octobre 2006 à 15h05
Bonjour,

Je vous signale que le lecteur multimédia GOM Player 2.0 chaudement recommandé dans votre N° d'octobre est incapable de lire correctement des mini DVD de camescope (fichiers VOB): images saccadées ou figées, séquences sautées, alors que ces mêmes DVD sont parfaitement lus sur un lecteur de salon et avec les autres lecteurs de mon PC :WinDVD, PowerDVD et Windows media !
Votre test produit n'a t-il pas été un peu léger ?
Malgré tout je garde toute ma confiance dans votre revue que je lis depuis des années.

Cordialement

-->Message édité par Helger le 06/09/2008 18:25:18<--
chrisfromparis le 13 octobre 2006 à 16h54
Hello,
Léger ? Oh, très certainement : l'auteur de l'article (également rédacteur en chef du journal) l'a juste utilisé trois semaines non stop avant d'écrire le papier... :)) Et je l'utilise aussi personnellement, sans problème à ce jour. Je le recommande d'alleurs dans le prochain numéro. Allez, on ne t'en veut pas de nous accuser de légèreté... à la légère ;)
Merci quand même de nous avoir signalé ton problème, pour lequel je me demande bien ce qui peut clocher (à ma connaissance les mini-DVD de camescope utilisent la même structure que les DVD-vidéo, qui, eux, fonctionnent bien avec GOM Player). Le codec intégré n'est pas à mettre en cause... Peut-être un conflit avec un de tes autres lecteurs (ça m'est déjà arrivé) ? Ou un pack de codecs présent sur ton PC ? Ce ne sont que des hypothèses...
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
chaumois le 04 novembre 2006 à 16h15
Mes remarques étaient valables pour une lecture à partir de vidéos stockées sur le disque dur (vidéos d'un camescope) et je persiste : Impossible de lire ces vidéos avec GOMPlayer qui se contente d'ouvrir le répertoire. La lecture des fichiers VOB du répertoire donne les résultats désastreux relatés (mais c'est le cas aussi avec d'autres lecteurs quand on tente de lire des fichiers VOB isolés).
Le répertoire VIDEO_TS où se trouvent les fichiers vidéo (IFO et VOB) n'est pas reconnu comme DVD par ce lecteur (ou je ne sais pas faire) alors qu'avec WinDVD ou le lecteur Windows media il n'y a pas de problème.
Je pense que puisque vous connaissez ce lecteur à fond vous me direz comment faire pour lire, avec lui, des vidéos sur le disque dur.
Salutations.
chaumois le 04 novembre 2006 à 16h48
Re-Bonjour,

Je viens d'essayer de lire un DVD avec GOMPlayer : J'ai le son, mais pas d'image !(écran noir).
Décidément je n'ai pas de chance avec ce lecteur !
J'ai Windows XP.

Salutations
wildbof le 04 novembre 2006 à 20h34
hello
ça sent le conflit de codecs à plein nez
je pense qu'un grand ménage ferait du bien
avant toute chose, crée un point de restauration, puis vire tous les lecteurs (à la limite du peux garder celui de windows) puis passe à http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/tutoriels/logiciels/v(...)
et au point 6 et 7 tu mets gom au lieu de mpc
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
chaumois le 22 février 2007 à 16h44
Bonjour,

Je reviens sur ce lecteur qui marche enfin sur mon PC après des mises à jour de Windows.
Cependant l'image est nettement moins bonne (fichiers .avi)qu'avec VLC media player.
J'ai essayé différents paramètres de sortie video mais rien n'y fait, le piqué de l'image est visiblement moins bon.
Pas de réglage du gamma (pourtant bien utile pour éclaicir une image sans diminuer son contraste).
Salutations

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Windows 7
Découvrez notre sélection de logiciels certifiés Windows 7 !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.