Allez plus loin dans le numérique
92 utilisateurs connectés

[N°187] Erreur dans la sauvegarde du registre

fbc le 22 septembre 2006 à 22h44
Ce message est destiné à tout ceux qui rencontrent des problèmes pour restaurer la sauvegarde du registre qu'ils ont fait en suivant les indications données en page 77 du numéro 187.

Pour sauvegarder la base de registre, vous avez normalement exécuté cette commande :

regedit /E c:\all.reg

Ensuite si vous voulez restaurer cette sauvegarde, il faudra exécuter cette commande :

regedit c:\all.reg

et non "regedit file.reg" :)

J'espère que ça aidera ceux qui justement rencontrent des problèmes après avoir modifié leur registre :D
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 11:35:08<--
albertcracheux le 25 septembre 2006 à 16h17
Malheureusement non,
Et j'ai toujours ma connexion internet ( messagerie, messenger) mais je n'ai plus plus de navigation internet : j'arrive sur une page sans rien. ?????
Et je n'ai plus de restauration possible car j'en avais déjà effectué une.
Comment retrouver ma config de départ???? ou comment retrouver la navigation internet?
Merci
SRE le 26 septembre 2006 à 11h21
Bonjour,

Si tu as bien fait la sauvegarde complète de ton registre AVANT d'appliquer les modifications préconisées dans le dossier de l'OI, il te suffit de repérer le fameux fichier all.reg sur ton disque dur. Fais un double clique dessus et réponds OUI à la question posée. La manip restaure à l'identique les paramètres de ton registre avant les modifications.

Si cette manipulation ne résout pas ton problème, c'est que ta configuration avait déjà un problème avant la sauvegarde complète.

Voilou
wildbof le 26 septembre 2006 à 11h26
albertcracheux a écrit :
Malheureusement non,
Et j'ai toujours ma connexion internet ( messagerie, messenger) mais je n'ai plus plus de navigation internet : j'arrive sur une page sans rien. ?????
Et je n'ai plus de restauration possible car j'en avais déjà effectué une.
Comment retrouver ma config de départ???? ou comment retrouver la navigation internet?
Merci

tu as supprimé les restaurations antérieures ??
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
SRE le 26 septembre 2006 à 11h27
Ton problème peut être lié à un souci de mise à jour des informations DNS dans le cache réseau de ton Windows.

Tapes alors dans la fenêtre Executer du menu Demarrer :
ipconfig /flushdns

Cette commande va ordonner le "vidage" des informations DNS mise en cache et forcer leur mise à jour à la prochaine tentative de navigation.

J'espère que cela va t'aider.
A+
albertcracheux le 26 septembre 2006 à 17h49
wildbof a écrit :

tu as supprimé les restaurations antérieures ??

non elles ont disparues après la première .
wildbof le 26 septembre 2006 à 17h55
annule ta restauration, les autres reviendront peut etre [:Boubours:1]
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
albertcracheux le 27 septembre 2006 à 10h49
SRE a écrit :
Ton problème peut être lié à un souci de mise à jour des informations DNS dans le cache réseau de ton Windows.

Tapes alors dans la fenêtre Executer du menu Demarrer :
ipconfig /flushdns

Cette commande va ordonner le "vidage" des informations DNS mise en cache et forcer leur mise à jour à la prochaine tentative de navigation.

J'espère que cela va t'aider.
A+

Un grand merci,
malheureusement cela n'a pas fonctionné, j'ai réinstallé la derniere version d'internet explorer mais je n'obtiens rien si ce n'est que windows me signale qu'il obtient la connexion https mais qu'il a un problème en FTP ???
Je pensais réinstallé xp en écrasant celui en place mais malheureusement ma version de restauration est plus ancienne que celle en place et l'ordi refuse de l'installer, je vais essayer de réinstaller le service pack2 pour voir.
A+

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.