Allez plus loin dans le numérique
165 utilisateurs connectés

[N°187] 32 pages de pub pour 2 ébergeurs

stephrichard le 22 septembre 2006 à 22h52
Trop c'est trop, la pub des ébergeurs c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Sans compter les autres pages de pub (42 si je ne me trompe pas, ok elles ont leur place dans le canard)
74 pages au total... il reste 128 pages d'articles. sur un total de 172+32 soit 204 pages cela fait plus d'1/3 du journal consacré à la pub...

ok la pub aide à la vie du journal, l'abonnement n'est pas assez cher ?

jusqu'ou irez vous ?

jusque la ? :
Nouveau dans l'OI 294 d'aout 2012 des articles ont été insérés entre les pages de pub c'est un scandale !

:marteau:

-->Message édité par Helger le 06/09/2008 11:32:33<--
-------
Tout sur ma collection et les liens vers les sites d'ordinoS -->
http://stephetbernadette.spaces.live.com/
wildbof le 23 septembre 2006 à 05h57
hello,
la question a déjà été évoquée (Recherche, en haut à droite, la fonction est opérationnelle, si si, c'est vrai)
=> http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/reagissez_aux_article(...)

-->Message édité par wildbof le 23/09/2006 05:57:52<--
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
chrisfromparis le 23 septembre 2006 à 10h45
Hello,
Je ne reviendrai pas sur ce sujet, j'avais déjà fourni une explication dans le topic fourni par wildbof en lien. (juste une précision, les tunnels de pub figurent aussi dans l'OI petit format).
Mais bon.
Ca fait combien de temps que tu lis l'OI ?
As-tu déjà pris en main des numéros d'il y a 10 à 15 ans ? 400 pages, au moins la moitié de pub.
Qu'est ce que tu veux que je te dise ? La rédac n'a aucune visibilité ni aucun pouvoir sur la pub. Et les chefs de pub de la boîte sont pas à la fête en ce moment (merci le web, entre autres).
Si tu crois que ça nous fait plaisir, à la rédac, de passer deux tunnels de pub à chaque fois qu'on feuillette le numéro...

A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
stephrichard le 23 septembre 2006 à 23h07
Ne nous fachons pas...
j'avais déja suivi le précédent sujet à ce propos, il est quand même surprenant que l'info ne puisse pas remonter jusqu'a ceux qui décident.
je dis juste que la "pub par paquet" lasse pas mal de monde et dégrade l'image du journal, même si le volume de pub reste équivalent au fil des années.
ce qui a déclenché mon "coup de gueule, c'est qu'il n'y en a plus un mais deux... je me permettai donc de dire que cela commence à faire beaucoup.

je suis abonné à l'OI depuis juin 2000 et le plus ancien OI que je possède encore date d'avril 1995 je pense donc pouvoir me permettre de dire que je suis un lecteur assez ancien et assidu de cette revue.
chrisfromparis le 24 septembre 2006 à 10h21
Je comprends. Mais ce débat est récurrent et lassant, surtout pour la rédaction qui n'y est pour rien. On subit, nous aussi.
Une question : considérerais-tu plus acceptable si un annonceur, au lieu de passer un "tunnel" de 16 pages", saupoudrait ses annonces au fil du journal par lots de 2 ou 4 pages (si vraiment il souhaite passer plus d'une ou deux pages dans un numéro) ? Ta réponse pourrait m'être utile... très prochainement.
Les autres peuvent répondre aussi, tous les avis sont bons à prendre.
Merci
-->Message édité par chrisfromparis le 24/09/2006 10:21:58<--
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
wildbof le 24 septembre 2006 à 10h41
hello,
perso je préfère un tunnel que l'on peut soit zapper soit comme moi considérer comme une brochure à l'intérieur du journal. bon il faut aussi que je précise que j'adore feuilleter les prospectus, j'y peux rien, je suis né comme ça, demandez l'explication à mes parents.
je préfère donc le tunnel concentré à un peu de pub diluée au fil des pages
-------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le nouveau forum du RHR
jfgananca le 24 septembre 2006 à 11h53
Personellement, je veux bien un peu plus de pub si ça peut rendre le magazine presque gratuit ;) Ouais je sais j'exagère ;)

Quoi qu'il en soit que ce soit pour un site ou pour un magazine, il faut un budget pour fonctionner et on n'a pas encore fait mieux que la pub pour ça. Enfin y aussi la vente de t-shirts mais quelque chose me dit que des t-shirts "OI" marcheraient pas des masses ... ;)

-->Message édité par jfgananca le 24/09/2006 11:55:13<--
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
wildbof le 24 septembre 2006 à 11h57
jfgananca a écrit :
....Enfin y aussi la vente de t-shirts mais quelque chose me dit que des t-shirts "OI" marcheraient pas des masses ... ;)

y'a peut etre un créneau ...
< inclued picture >
-------

Le nouveau forum du RHR
jfgananca le 24 septembre 2006 à 12h01
wildbof a écrit :

y'a peut etre un créneau ...

Ouais enfin ... Perso j'vous préviens tout de suite, j'achète pas ! ;)
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
---------------
chrisfromparis le 24 septembre 2006 à 18h40
jfgananca a écrit :

Ouais enfin ... Perso j'vous préviens tout de suite, j'achète pas ! ;)

Pourtant tu m'as l'air d'avoir la coupe adéquate ! :p
Bon, on frôle le déviage, là...
jfgananca le 24 septembre 2006 à 19h02
chrisfromparis a écrit :

Pourtant tu m'as l'air d'avoir la coupe adéquate ! :p

Ouais mais j'sais pas ! J'le sens pas ... ;)
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
stephrichard le 24 septembre 2006 à 21h32
chrisfromparis a écrit :
Je comprends. Mais ce débat est récurrent et lassant, surtout pour la rédaction qui n'y est pour rien. On subit, nous aussi.
Une question : considérerais-tu plus acceptable si un annonceur, au lieu de passer un "tunnel" de 16 pages", saupoudrait ses annonces au fil du journal par lots de 2 ou 4 pages (si vraiment il souhaite passer plus d'une ou deux pages dans un numéro) ? Ta réponse pourrait m'être utile... très prochainement.
Les autres peuvent répondre aussi, tous les avis sont bons à prendre.
Merci

En effet quel dilemne !! je n'ai pas de réponse tranchante à cette question. faudrait il faire un essai et voir les réactions ?
n'y a t'il pas un modérateur sur ce forum, ne devrait il pas avoir un modérateur pour limiter les abus publicitaires dans les journaux ?
marvelous02 le 25 septembre 2006 à 13h39
coucou, pour ma part, j'ai dû reprendre mes oi pour savoir de quoi on parle ici !!! Je suis abonné à l'oi, et dès que je le reçois, je lis les articles un par un et dès que ça ne m'intéresse pas, je "zappe"! en l'occurence c'est à chaque fois des pubs! mais ca ne me gène nullement, je tourne les pages sur la pub comme j'appuie sur ma télécommande ;) je sais que les annonceurs apportent un soutient financier répercuté sur le prix du magazine et j'en ai pris mon parti! quant à me rendre compte que le nombre d'annonce à augmenter, merci de me le dire, je n'aurai pas à compter comme ça! Avec ou sans pub, les articles me paraîssent toujours aussi sérieux, de qualité et c'est là l'essentiel... bonne continuation à toute l'équipe, amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
cleanavic le 29 septembre 2006 à 21h11
Personnelement, je préfére les tunnels de pubs car il me faut moins d'une minute pour les arracher et ne garder que les bons articles de l'oi :)
-------
"Comtois rend toi ! Nenni ma foi !"
oligiera le 29 septembre 2006 à 23h31
Moi, j'aime pas les tunnels, j'ai toujours peur que la lumière qu'on apperçoit, au loin, soit.....Bon, + sérieusement, je découpe pas mal dans la revue, et souvent, malheureusement, il y a 2 articles que je voudrais garder, un de chaque coté! Si il y avait plus de verso avec de la pub, j'aurais + de chance d'avoir les pages qui m'interssent intactes. Donc, même si je suis pas un maniac de pub, 50% de pub, pas en tunnel mais toujours, disons au verso, ça m'arrangerait .......Pis avec autant de pub, le prix baisserait.....(i know...i know....but daydreaming is still free)
-------
aL1.
stephrichard le 29 septembre 2006 à 23h46
oligiera a écrit :
(i know...i know....but daydreaming is still free)

Of course ! :bravo:

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.