Après avoir lu le dernier n° de l'O.I sur la protection firewall, le seul logiciel montré en exemple est (encore)Zone Alarm ! Mais il en existe d'autres : par ex celui que j'utilise depuis un an, qui est français, extrêmement léger et peu gourmand en ressources, finement paramétrable et dont je suis vraiment satisfait(je précise que je n'ai pas d'actions chez eux, et ne suis qu'un simple utilisateur lambda qui utilisait auparavant le firewall Mc Afee qui n'était pas mal non plus mais bon : envie de changer...)...J'en avais découvert l'existence sur le site Firewall.net.com où il fait l'objet d'un test vraiment convaincant (puiqu'il y est simplement le mieux noté) : il s'agit de Look n Stop 2.04. Son seul défaut : il est payant .Alors messieurs , il n'y a pas qu'un firewall sur terre !
Cordialement
un fidèle lecteur...
-->Message édité par Helger le 03/04/2009 22:20:39<--
L'OI parle aussi de Kerio Personnal Firewall, il me semble
et l'OI n'a pas tord, c'est le plus performant du moment, mais il y en a plein d'autres, ils faut les tester après instalation et paramétrage sur ce site : https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Ben personnellement, j'ai tenté 2 fois d'installer kerio sur des machines différentes : la première, impossible d'obtenir une connexion malgré les réglages (j'admets mettre planté...)
la deuxième, ça bloquait carrément l'ordi et je n'ai pu m'en débarrasser qu'en passant par une restauration en mode sans échec (même dans ce mode, impossible de le désinstaller). Je précise l'avoir téléchargé sur 01net...
Ben personnellement, j'ai tenté 2 fois d'installer kerio sur des machines différentes : la première, impossible d'obtenir une connexion malgré les réglages (j'admets mettre planté...)
la deuxième, ça bloquait carrément l'ordi et je n'ai pu m'en débarrasser qu'en passant par une restauration en mode sans échec (même dans ce mode, impossible de le désinstaller). Je précise l'avoir téléchargé sur 01net...
Alors j'ai installé 2 fois zone alarm.
salut'
la question est, za etait il bien desinstallé?
voire base de registre(regedit/hklm/software et tu trouvera za
effacer la clef et verifier avec un verificateur de registre genre Abexo.
redemarre et installe kerio.
je pense que kerio ne fonctionne très bien que s'il est enregistré, j'avais eu quelques soucis à ma première installation, mais depuis tout va super bien
Alors j'ai installé 2 fois zone alarm.
salut'
la question est, za etait il bien desinstallé?
voire base de registre(regedit/hklm/software et tu trouvera za
effacer la clef et verifier avec un verificateur de registre genre Abexo.
redemarre et installe kerio.
je pense que kerio ne fonctionne très bien que s'il est enregistré, j'avais eu quelques soucis à ma première installation, mais depuis tout va super bien