Bonjour à tous !
Je me souviens d'un article pour pouvoir planifier une défragementation mais je suis en vacances et n'a pas le magazine ! Si vous pouviez me dire comment le faire ce serait bien ! Si vous cherchez dans tous vos super magazines de l'Ordinateur Individuel , cherchez à partir de Septembre 2004 (c'est le 1er que j'ai !).
Merci d'avance !
PS : Si je ne répond pas pendant un moment, c'est parce que je suis en vacances et n'a pas forcément accès à internet ! Merci de votre compréhension !
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 15:49:20<--
Windows intègre un outil qui autorise l'automatisation de tâches ponctuelles ou récurrentes. Par exemple, pour nettoyer le disque dur et effacer les fichiers inutiles ou encore pour défragmenter le disque dur. Depuis le menu Démarrer, rendez-vous dans le Panneau de configuration.
Cliquez sur l'icône Tâches planifiées. Dans la nouvelle interface, choisissez Création d'une tâche planifiée . Un assistant se lance pour vous aider. Cliquez sur Suivant, puis dans la liste d'applications qui s'affiche, sélectionnez le programme désiré. Si le logiciel ou l'outil à activer n'est pas présent dans la liste, cliquez sur le bouton Parcourir. En l'occurrence, c'est ce que vous allez faire pour retrouver l'outil de défragmentation du disque dur. Il se trouve sur le disque principale de votre ordinateur, (C:), dans le répertoire WINDOWS/system32 et s'appelle dfrg. Sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton Ouvrir de l'explorateur de fichiers.
De retour dans l'assistant, l'interface a changé et vous propose de choisir la fréquence de l'opération automatisée. Pour une défragmentation sur un ordinateur utilisé de manière très intensive, sélectionnez Tous les mois. Cliquez sur Suivant. Puis déterminez l'heure d'exécution. Pensez toujours à lancer ce genre de programme pendant une période d'inactivité de la machine. Cochez enfin la case activant le réglage du jour du mois.
Passez à l'étape suivante où il vous est demandé de saisir le mot de passe de l'utilisateur qui met en place cette action automatisée. Validez avec Suivant. L'ultime fenêtre de l'assistant affiche un résumé de votre tâche. Avant de cliquer sur Terminer, demandez à ouvrir les propriétés avancées de la tâche, afin d'en affiner le réglage.