Allez plus loin dans le numérique
134 utilisateurs connectés

[N°184] le match des adsl box

4strokes le 27 mai 2006 à 12h57
J'ai lu avec attention ce grand comparatif des box , étant moi-même testeur pour la futur offre triple Play de Télé2 je me sens d'autant plus concerner.
Cependant vous avez oublier un point essentiel ,la hotline et la gestion des clients dans leurs ensemble.
Le circonstence ont fait que j'ai testé le support Wanadoo (mon pére et sa livebox) , Neuf( mon voisin , modem adsl) , Free ( mon frere) et Télé2 bien sur.
La seule competence technique affichée s'est Wanadoo et Télé2, avoir en ligne un vrai technicien , on sent la difference.Mais le nec plus ultra de l'incompetence c'est Neuf.
Je vous passe les exemples aussi bien technique, que pratique , je pourrais ecrire un article comlet sans probleme.
L'idée de ce sujet s'est de dire a quel point nous sommes totalement démunis devant les FAI , toutes actions en cas de probleme est longues et souvent couteuse.La non volontée absolue de trouver des solutions à nos problemes est réelles.
Des FAI comme Free ou Neuf jouent sur le nombre d'abonnés et se fichent de perdre quelques mécontents en cour de route.
Dans le journal CAPITAL du mois de mai un tres bon article resume cette situation ( "les concurrents de FT: pas chers mais galère") et surtout cette phrase :"...vous avez interêt , une fois abonné, à prier pour qu'aucun incident technique ne survienne , car sa résolution peut tourner au cauchemar."
En clair quand tous marche c'est génial , mais quand cela ne marche plus c'est le début des emm...
Ce point essentiel n'est pas assez mis en avant dans votre article et encore moins par les FAI ,cela va de soi
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 11:11:35<--
unital le 29 mai 2006 à 01h13
4strokes a écrit :

... ( "les concurrents de FT: pas chers mais galère") et surtout cette phrase :"...vous avez interêt , une fois abonné, à prier pour qu'aucun incident technique ne survienne , car sa résolution peut tourner au cauchemar."
En clair quand tous marche c'est génial , mais quand cela ne marche plus c'est le début des emm...
Ce point essentiel n'est pas assez mis en avant dans votre article et encore moins par les FAI ,cela va de soi

ya du vrai et du faux comme d'hab'
Parfois ce n'est pas de leur fautes par exemple Free et le autres Fai on été victime de Slamming entre eux et ca continue ...
Quand je vois UFC-que Choisir attaquer Free en masse alors que certains de ses utilisateurs on vu leur ligne slammé par un autre fai il est où le coupable? on va accuser en premier :zzz: ou qu'alors ils sont pas foutu de dire à la hotline ce que fait leur modem ( qu'on ne vienne pas me raconter le reportage à la télé avc la freebox qui est en rectangle clignotant et que les personnes démarre internet explorer là je rigole, il téléphonne à la hotline et le probleme est résolu sous quelques jours/heures)...
milou4 le 30 mai 2006 à 21h28
bonsoir a vous tous,merci a l'oi revue que je lis depuis environ 10ans.J'ai parcouru votre classement sur les box et la je suis obliger de répondre.Tout d'abord excusez moi pour les fautes c'est pour cela que je n'écris jamais.je suis freenaute depuis 2003 je peux vous dire que je connais.Comment l'oi peut-il donner de telles notes a ce FAI!!non pas vous je n'y crois pas.Pour mémoire depuis octobre 2005 gros pb pour tous les non-degroupés,pas assez de bande passante pour tous les usagés donc plus de msn,jeux en ligne impossible etc pb resolus au mois de mars :??: pendant 6 mois la voie descendante été au environ de 150 a 200 kb/s la voie montante de 11 a 17 kb/s ce soir sur 60 milions 1037kb et 135kb ,lettre ,hotline, lettre avec ar, et bien rien pas de reponse si la hot line pour ma dire de mettre mes filtres,de plus sur tous les forums des centaines de frenautes se sont plaints du silence de free(voir les réponses de mr archambault)comment ne pas etre au courant de cela??? l'ufc a fait un tres bon résumé au 20 h c'est exactement ca, mais free s'il est condamné fera encore un peu plus d'économie sur l'ensemble de sa bande passante et ce sont donc les abonnés qui payerons.Je pourrais ecrire un roman (par ex l'achat en sept du wimax avec une licence nationale, un bide,et en octobre plus de bande passante???)enfin pour terminer je suis décus par votre article et votre institut de mesure independant.Bonne soirée a vous tous
izydor le 07 juin 2006 à 08h52
Je profite du sujet créé pour réagir à l'article ...

J'ai été étonné de voir que la 9Box testée est l'ancienne version. Il me semble que maintenant NEUF distribue des 9Box Sagem identiques aux C-Box ...

J'espère qu'on aura droit à un nouveau test en fin d'année, avec décodeurs HD, et nouvelles Box au programme ;)
petitnicolas le 03 septembre 2006 à 09h39
Bonjour,
Pour répondre au post précédent, eh bien non N9EUF livre toujours des box Trio 3D en plus des Sagem fast3302.
D'après mes constatations, elles sont envoyées lorsque vous vous abonnez avec l'option TV car il y a une prise dédiée. Et ce sont celles là qui sont envoyées avec l'offre 100%neuf 1ère mouture(qui prenait fin le 18 aout).
Les décodeurs HD sont désormais fournis avec la nouvlele mouture de l'offre 100% NEUF.

Concernant l'article parue dans le numéo 184, ma surprise vient du service TV.
Migrant de Free pour le NEUF, je constate effectivement que l'image est légèrement meilleure, mieux définie, couleurs plus clinquantes mais il est dit dans le mag "qualité proche de la TNT et sans gel d'images".
Or la qualité est moindre que la TNT avec des mouvements floues et pixélisés mais également des défauts dans l'image, certes pas vraiment de gels d'image, mais des macro blocs sur un partie ou la totallité de l'image assez fréquents(trop à mon gout).
Je suis pourtant à 1300 mètres du DSLAM et dans tous les cas avec la même ligne que précédemment avec Free.
Sinon les 2 offres sont proches et fonctionnent globalement bien...

-->Message édité par petitnicolas le 03/09/2006 09:40:56<--

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Photos
720 corps nus pour sauver la feuille de vigne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.