Je viens de tester cette distribution car elle est annoncée comme étant capable de détecter des réseaux wifi. J'utilise un modem wifi extense de wanadoo et malheureusement je ne peux surfer avec cette distribution. Quelqu'un a t il la solution ? je souhaite tenter un passage vers Linux mais sans internet ce n'est même pas la peine d'y penser... Merci pour votre aide.
Jean-Luc
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 10:37:49<--
J’ai bien apprécié le sujet Essayez Linux sans l’installer
Et je suis bien tenté de le faire mais comme je suis persuadé
Que ça va ‘Merder’ je préfère attendre le retour de mon portable du SAV
Pour ne pas me retrouver sans PC.
Le seul reproche à l’article il manque l’explication pour modifier
la configuration du Bios pour démarrer à partir du lecteur CD
Déjà un problème
-------
Il faut être bien sage pour ne rien changer à ses pensées , ou très borné . ( proverbe Chinois )
Hello,
Que risques-tu puisque rien n'est modifié parmi les fichiers présents sur ton PC ? Lorsque tu termines ta session Linux, que tu éteins ton ordi et que tu redémarres sous Windows, tu retrouves ton PC à l'identique. Si tu crains vraiment quelque chose, grave ton live CD sur un CD réinscriptible, et si ça ne marche pas comme tu le souhaites, tu pourras l'effacer et le réutiliser ! Les risques sont pour ainsi dire nuls...
Pour la config du Bios, ce genre d'article n'est pas vraiment le genre d'endroit pour donner ce genre d'explications (c'est un comparatif, pas un guide pratique ou un mode d'emploi). En prime, les manipulations ne sont pas identiques sur tous les PC ! Mais mon petit doigt me dit que nous n'allons pas en rester là sur le sujet Linux/Live CD... Ce que tu peux faire en attendant : au démarrage, rends-toi dans le Bios (tu devras peut-être appuyer sur la touche F1, F2, F10 ou Suppr, selon les cas...), puis navigue dans les menus et recherche une section ou un item mentionnant le mot Boot. Si tu vois "First boot device", "Second boot device", c'est bon. First boot device : sélectionne ton lecteur de CD-Rom. Second Boot Device : le disque dur (HDD). Sauvegarde (appuie sur la touche correspondante pour "Save changes and exit") et redémarre.
Si souci, fais-nous signe !
-->Message édité par chrisfromparis le 20/04/2006 18:45:47<--
merci pour l’explication !
Dés que j’ai mon portable de retour je me lance .
Et les CD réinscriptible je n’emploie que ceux là ainsi si la gravure ratte
Je n’ai pas de CD à mettre à la poubelle
-->Message édité par com.dab le 20/04/2006 20:05:20<--
-------
Il faut être bien sage pour ne rien changer à ses pensées , ou très borné . ( proverbe Chinois )
mon réseau est effectivement protégé par une clé WEP, comment faut il procéder sachant que je suis novice sur linux (mais près à franchir le pas...)
merci
jluc
j'ai tenté d'essayé kaella.
le téléchargement la gravure et le démarrage se sont bien passés
ensuite çà se gatte je suis bloqué sur le bureau
clavier et souris en usb inactifs.
que faire?
merci pour votre aide.