Allez plus loin dans le numérique
80 utilisateurs connectés

[N°182] Un petit air de printemps ...

Ordividuel le 23 mars 2006 à 19h29
L'OI a effectivement bien évolué et je constate que la qualité du papier n'est plus la même.
:??: Est-ce qu'une impression ? je ne pense pas alors pourquoi avoir allégé le grammage des pages de l'OI qui de fait sont bien moins agréables à feuilleter et se déchirent très facilement au passage (Plusieurs pages écornées et abimées à réception de la revue à laquelle je suis abonné)
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 10:49:34<--
-------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
jéjé77 le 24 mars 2006 à 14h58
Oui c'est vrai...Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve également que l'impression des pages est de moins bonne qualité :??: ...notamment certaines images...Mais tant que c'est lisible vous me direz.M'enfin voilà... :??:
-->Message édité par jéjé77 le 24/03/2006 14:59:20<--
chrisfromparis le 28 mars 2006 à 14h23
Hello,
Effectivement, ce n'est pas une impression : le papier utilisé pour le dernier numéro de l'OI n'est pas le même. Pour résumer, l'imprimeur utilise plusieurs types de papiers et les fait "tourner". D'un numéro à l'autre la qualité peut donc fluctuer.
De plus, la rédaction n'a pas d'emprise sur le choix des papiers. On découvre ça en même temps que les lecteurs.
Un détail à garder en mémoire : le prix du papier ne cesse d'augmenter, tandis que le prix du journal reste stable. C'est mieux que le contraire ! ;)
-->Message édité par chrisfromparis le 28/03/2006 14:23:59<--
118 008 le 28 mars 2006 à 17h55
Effectivement, le lecteur apprécie que le prix ne fluctue pas forcément en fonction du coût du papier et c'est tant mieux.

Pour autant, contractuellement, l'OI a sans doute négocier un mimimum avec son éditeur qui à priori doit s'engager sur une qualité d'impression et une mise à diposition de bons à tirer avant feu vert de la partie éditique.
Le type de papier doit sans doute également être entendu et négocié et précisé dans le contrat qui lie l'OI à l'éditeur :non:
jp05 le 31 mars 2006 à 11h29
C'est vrai que le papier n'est pas le même qu'avant mais personnellement je ne m'arrête pas là.(Je dis bien personnellement)
Comme le dit Mr MARCIANO,il y a eu un effort pour modifier la maquette du journal.
Beaucoup de choses ont évolué et il faut que ça continue.Maintenant certaines parties sont encore plus détaillées.Malgrès le papier je trouve que l'ensemble est meilleur.
Et ce moi-ci,il n'y a pas les fameuses 16 pages de pub.Il y a un petit encart,mais on peut l'enlever sans abimer l'OI.
Pour moi "le petit air de printemps" est bien là. [:marsipulami45:1]
-------
Je connais un lieu où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.