Hello, Laurent.
Laurent35 a écrit :
je m'exprime à titre personnel en restant je l'espère relativement objectif
Ok, avec toi dans un premier temps, mais permets moi de douter de ton objectivité.
De un, tout simplement parce que tu te réfères à un autre site, soit. Et de deux, tu en es un intervenant des plus efficaces du dit site. Donc l'objectivité est vraiment à prendre au sens relatif.
Et permets moi aussi une petite incohérence dans tes propos :
Laurent35 a écrit :
Je vous suis dans ce conseil car ce site est très intéressant quoique plutôt destiné aux internautes ayant des connaissances techniques sur l'ADSL.
Laurent35 a écrit :
Je me permets de vous recommander le site
http://www.eligibilite-adsl.com, qui selon moi donne encore plus de détails techniques tout en étant plus facile d'accès pour les néophytes.
Et là, je te pose la question si ton site est plus technique que Degrouptest et qui lui même est, semble t'il, innaccessible aux internautes, peut être plus accessible ? Au bout d'un moment, quand on parle de technicité, forcément l'internaute à des soucis, non ?
Ensuite, :
Laurent35 a écrit :
En effet sur le résultat du test, la liste des offres disponibles apparaît clairement au milieu de la page, en lien direct avec une base de données actualisée des offres ADSL (issue du site Ariase).
Hum, pour ma part (Et cela n'engage que moi.), je préfère largement les crobarres de Degrouptest, visibles de suite malgré la pub au milieu.
Oui, je sais, sur ton site, il y a des points verts. Très étonnant que vous ayez encore Free. Très étonnant que vous annonciez mon propre numéro de téléphone éligible à AOL, Alice et Télé2. (Et je sais que je ne le suis pas.). (Et ce n'est pas pour rien que j'ai cité ces trois là.), alors que Degrouptest m'annonce la "couleur" d'entrée.
Et un bémol, quand même. Sur la page de résultat, il y a la mention "Besoin d'aide ?". Qui appelle t'on réellement ? Dans quel but ? A but non lucratif ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire référence au forum ?
Tu comprendras que je rejoins Stephdeloi quant à son analyse. Tu aurais dû t'identifer clairement. OK, l'OI n'a pas mentionné ton site, mais honnêtement, en toute objectivité, j'aurais préféré voir le lien de ton site dans la section "Sites Internet". Désolé de le prendre comme de la pub déguisée, mais pour moi, c'est le cas.
Amicalement, Helger.
[Edit rajout]
Laurent35 a écrit :
Tu y vois encore un inconvénient ?
Par contre, ce genre de réflexion est plus que limite. L'air de dire, "et, oh, ça te pose un problème ?". Le "encore" peut déclencher ceci. Donc, attention aux propos.
Toujours amicalement, Helger.
[/Edit rajout]
-->Message édité par Helger le 23/03/2006 21:52:34<--