Allez plus loin dans le numérique
65 utilisateurs connectés

[N°182] Test d'éligibilité ADSL et dégroupage

Laurent35 le 23 mars 2006 à 01h04
En parcourant le tout nouveau numéro de l'OI (n°182), je vois que vous dites du bien du site www.degroupnews.com (qui donne des informations sur le dégroupage). Je vous suis dans ce conseil car ce site est très intéressant quoique plutôt destiné aux internautes ayant des connaissances techniques sur l'ADSL.

Juste deux petites remarques sur vos commentaires :
degrouptest.com n'a pas son pareil pour vous indiquer les offres de dégroupage auxquelles vous pouvez prétendre
Je me permets de vous recommander le site http://www.eligibilite-adsl.com, qui selon moi donne encore plus de détails techniques tout en étant plus facile d'accès pour les néophytes. En effet sur le résultat du test, la liste des offres disponibles apparaît clairement au milieu de la page, en lien direct avec une base de données actualisée des offres ADSL (issue du site Ariase).

très prochainement, un comparatif des offres
Cette mention est présente sur le site Degroupnews depuis au moins 6 mois je crois, et on attend toujours ce fameux comparatif... Aujourd'hui, il n'y en a pas et rien n'indique que ce sera fait car c'est très lourd à mettre en place et à maintenir.
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 23:12:46<--
StefdelOI le 23 mars 2006 à 12h23
Il est vrai que ce site est bien présenté et riche en informations. je trouve dommage, en revanche, de devoir s'inscrire et communiquer toutes ses coordonnées pour connaître son éligibilité.
En revanche, j'aurais préféré que tu annonces la couleur : si je ne me trompe, tu travailles pour ce site...
un petit rappel de notre charte
11. Toute publicité est interdite : le forum n'a pas pour politique de favoriser les publicités non sollicitées.

Mais comme ton site est gratuit et apporte des infos intéressantes aux lecteurs de l'OI, no problem.
Laurent35 le 23 mars 2006 à 16h15
Je n'ai pas cherché à cacher que je suis affilié à ce site mais je m'exprime à titre personnel en restant je l'espère relativement objectif ;)
D'autre part je ne cherche pas à faire de la pub (il y a des forums plus courus je crois) mais je tenais à réagir à votre article.

Mais toi as-tu vraiment cliqué sur mon lien ? Le test ne demande qu'un numéro de téléphone ! Où vois-tu une inscription ?
Rappel du lien : http://www.eligibilite-adsl.com
Tu y vois encore un inconvénient ?
-->Message édité par Laurent35 le 23/03/2006 16:19:04<--
StefdelOI le 23 mars 2006 à 19h59
tu as raison! mea culpa! je suis passée par le site mère ariase.com qui permet d'accéder à l'ensemble des outils et des infos. L'adresse que tu signales ne nécessite, en effet, pas d'inscription.
Helger le 23 mars 2006 à 21h41
Hello, Laurent.
Laurent35 a écrit :
je m'exprime à titre personnel en restant je l'espère relativement objectif
Ok, avec toi dans un premier temps, mais permets moi de douter de ton objectivité.
De un, tout simplement parce que tu te réfères à un autre site, soit. Et de deux, tu en es un intervenant des plus efficaces du dit site. Donc l'objectivité est vraiment à prendre au sens relatif.

Et permets moi aussi une petite incohérence dans tes propos :
Laurent35 a écrit :
Je vous suis dans ce conseil car ce site est très intéressant quoique plutôt destiné aux internautes ayant des connaissances techniques sur l'ADSL.
Laurent35 a écrit :
Je me permets de vous recommander le site http://www.eligibilite-adsl.com, qui selon moi donne encore plus de détails techniques tout en étant plus facile d'accès pour les néophytes.
Et là, je te pose la question si ton site est plus technique que Degrouptest et qui lui même est, semble t'il, innaccessible aux internautes, peut être plus accessible ? Au bout d'un moment, quand on parle de technicité, forcément l'internaute à des soucis, non ?

Ensuite, :
Laurent35 a écrit :
En effet sur le résultat du test, la liste des offres disponibles apparaît clairement au milieu de la page, en lien direct avec une base de données actualisée des offres ADSL (issue du site Ariase).
Hum, pour ma part (Et cela n'engage que moi.), je préfère largement les crobarres de Degrouptest, visibles de suite malgré la pub au milieu. :D

Oui, je sais, sur ton site, il y a des points verts. Très étonnant que vous ayez encore Free. Très étonnant que vous annonciez mon propre numéro de téléphone éligible à AOL, Alice et Télé2. (Et je sais que je ne le suis pas.). (Et ce n'est pas pour rien que j'ai cité ces trois là.), alors que Degrouptest m'annonce la "couleur" d'entrée.

Et un bémol, quand même. Sur la page de résultat, il y a la mention "Besoin d'aide ?". Qui appelle t'on réellement ? Dans quel but ? A but non lucratif ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire référence au forum ?

Tu comprendras que je rejoins Stephdeloi quant à son analyse. Tu aurais dû t'identifer clairement. OK, l'OI n'a pas mentionné ton site, mais honnêtement, en toute objectivité, j'aurais préféré voir le lien de ton site dans la section "Sites Internet". Désolé de le prendre comme de la pub déguisée, mais pour moi, c'est le cas.

Amicalement, Helger. ;)

[Edit rajout]
Laurent35 a écrit :
Tu y vois encore un inconvénient ?
Par contre, ce genre de réflexion est plus que limite. L'air de dire, "et, oh, ça te pose un problème ?". Le "encore" peut déclencher ceci. Donc, attention aux propos.
Toujours amicalement, Helger. ;)
[/Edit rajout]
-->Message édité par Helger le 23/03/2006 21:52:34<--
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
Laurent35 le 24 mars 2006 à 01h24
Helger a écrit :
Donc l'objectivité est vraiment à prendre au sens relatif.
C'est ton point de vue. Si selon toi je ne suis pas objectif sur ce coup-là, c'est donc que tu considères que ce site n'est pas aussi intéressant que je veux bien le dire.

Helger a écrit :
Et là, je te pose la question si ton site est plus technique que Degrouptest et qui lui même est, semble t'il, innaccessible aux internautes, peut être plus accessible ? Au bout d'un moment, quand on parle de technicité, forcément l'internaute à des soucis, non ?
C'est pourtant simple. Notre test donne des informations techniques très détaillées (par exemple, détail central/ligne pour l'éligibilité aux différentes technologies xDSL). Je n'ai pas dit que c'était plus technique que Degrouptest mais qu'il y avait encore plus d'infos techniques (nuance).
D'autre part, la présence de ces infos techniques, difficiles d'accès pour le néophyte, est contrebalancée par la pavé du milieu qui donne de manière très concrète les offres disponibles. Ceux qui ne veulent pas s'embêter de détails techniques pourront se focaliser là-dessus, donc.

Helger a écrit :
Très étonnant que vous ayez encore Free.
Pourquoi ?

Helger a écrit :
Très étonnant que vous annonciez mon propre numéro de téléphone éligible à AOL, Alice et Télé2. (Et je sais que je ne le suis pas.). (Et ce n'est pas pour rien que j'ai cité ces trois là.), alors que Degrouptest m'annonce la "couleur" d'entrée.
Tu dis donc que le test est faux sur ton numéro. C'est très étonnant mais je me propose de regarder ça si tu m'envoies le numéro en mp. Les erreurs sont fort rares normalement. Qu'appelles-tu être éligible à AOL, Alice ou Tele2 ? L'immense majorité des lignes éligibles à l'ADSL peuvent bénéficier d'une offre chez l'un de ces FAI.

Helger a écrit :
Et un bémol, quand même. Sur la page de résultat, il y a la mention "Besoin d'aide ?". Qui appelle t'on réellement ? Dans quel but ? A but non lucratif ? Dans ce cas, pourquoi ne pas faire référence au forum ?
Toi, tu sembles faire partie des gens qui voient rouge dès qu'on gagne de l'argent... :o
Ariase est une société et doit donc bien gagner de l'argent. Le modèle économique, si tu n'as pas été vérifier, consiste à toucher une rémunération du FAI lorsqu'un client souscrit un abonnement par notre intermédiaire. Ce n'est pas plus cher pour la personne en question, qui bénéficie des conseils de techniciens "multi-opérateurs". Parmi les personnes qui testent leur ligne, certaines sont à la recherche d'un nouveau FAI et sont intéressées pour avoir plus d'explications sur les offres et/ou le résultat du test. Il n'y a pas de mystère sur la destination de l'appel, le numéro indiqué correspond à nos bureaux à Rennes.

Helger a écrit :
Tu aurais dû t'identifer clairement. OK, l'OI n'a pas mentionné ton site, mais honnêtement, en toute objectivité, j'aurais préféré voir le lien de ton site dans la section "Sites Internet". Désolé de le prendre comme de la pub déguisée, mais pour moi, c'est le cas.[...]Par contre, ce genre de réflexion est plus que limite. L'air de dire, "et, oh, ça te pose un problème ?". Le "encore" peut déclencher ceci. Donc, attention aux propos.
Tu es modérateur sur ce forum ? J'ai transgressé les règles ? Tu ne t'es pas présenté très clairement non plus, à ma connaissance. Alors à ton tour de m'en dire un peu plus. :approuve:

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.