Allez plus loin dans le numérique
75 utilisateurs connectés

[N°182] Dossier freebox, p.105 Problème Freeplayer

doudou4 le 23 mars 2006 à 19h50
Je viens de lire le dernier numéro de l'Ordi. Possesseur d'une freebox j'ai appliqué les consignes pour la transformer comme indiqué dans l'article. Mais lorsque je lancer l'univers freeplayer celui-ci reste au rouge et rien ne se passe. Où ai-je fôté ?

-->Message édité par Helger le 06/09/2008 10:40:32<--
Le Transporteur le 24 mars 2006 à 18h00
+1
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
StefdelOI le 24 mars 2006 à 18h35
salut doudou4,
ton sujet aurait du être posté dans Accès internet et réseaux ou mieux, je pense, dans Réagissez aux articles de l'OI puisque ça concerne un article du dernier numéro. je le transfère donc la-bas et je demanderai au journaliste qui a écrit le papier s'il a une idée sur la question.
bonne soirée
Dripple le 24 mars 2006 à 23h25
J'ai aussi le problème de la ligne rouge que j'ai soumis au chat de jeudi.
bdj le 28 mars 2006 à 11h29
Bonjour,

C'est moi le "journaliste qui a écrit le papier" comme dirait Stephy.

Donc, procédons dans l'ordre:
- Sur le PC ou le logiciel décodeur multimédia (HomePlayer par exemple) est installé, lancer un navigateur Web et taper dans la barre d'adresse http://127.0.0.1:8080. Il devrait y avoir une page, moche qui s'affiche. S'il n'y a rien, c'est que le logiciel est pas correctement lancé sur le PC. S'il y a autre chose qui s'affiche (Google Desktop Search) il faut fermer ce logiciel avant de lancer HomePlayer
- Si HomePlayer s'affiche correctement sur le PC, c'est la communication entre la Freebox et le logiciel qui déconne: vérifier alors qu'on a bien ouvert les ports sur son routeur et suivi les manips indiquées dans l'OI (configuration du mode routeur etc.). On peut aussi relever son adresse IP (www.whatismyip.com et relever à l'adresse Your IP is xxx.xxx.xxx.xxx) et demander à un ami de taper dans son navigateur http://xxx.xxx.xxx.xxx:8080 (en ayant précédemment désactivé les messages d'erreurs simplifiés dans Internet Explorer: Outils / Options / Avancés / Décochez messages d'erreurs simplifiés). Normalement il ne devrait pas voir HomePlayer s'afficher mais au moins avoir une page avec écrit Forbidden. S'il a une page lui disant Impossible de trouver le serveur, il est fort possible que le port forwarding du routeur ou que le mode routeur de la Freebox soit mal configuré.

Essayez déjà ça et dites moi ;)
Dripple le 01 avril 2006 à 17h59
Bof, non, ça ne marche vraiment pas... En cherchant la réponse sur les forums, aucun n'apporte de solution au FREEPLAYER rouge dans l'univers. J'en déduis que ce logiciel ne fonctionne pas. S'il fonctionne, ça doit être au prix de manipulations excessivement compliquées, ce qui n'est pas admissible de nos jours.

Un informaticien de métier.
bdj le 02 avril 2006 à 18h20
Dripple a écrit :
Bof, non, ça ne marche vraiment pas... En cherchant la réponse sur les forums, aucun n'apporte de solution au FREEPLAYER rouge dans l'univers. J'en déduis que ce logiciel ne fonctionne pas. S'il fonctionne, ça doit être au prix de manipulations excessivement compliquées, ce qui n'est pas admissible de nos jours.

Un informaticien de métier.

Non, je pense que tu as simplement loupé une étape. Maintenant je veux bien t'aider si on procède méthodiquement ...
jboune4118 le 22 avril 2006 à 00h35
Hello braves gens...moi aussi j ai galèré pour résoudre ce problème de freeplayer en rouge alors je vous donne ma solution...qui m'a couté des ongles et des crises de g...
dans l ordre
1/installer homeplayer 1.2 full
2/impérativement tapez dans demarrer/executer
cmd +entre
PING MAFREEBOX.FREEBOX.FR
?? CA MARCHE VOUS AVEZ UNE REPONSE POSITIVE DE TEST ON CONTINUE
cmd +entre
ipconfig /all

ET NOTER TOUTES LES REFERENCES IP/RESEAUX/DNS/ IMPERATIF

Reprenez la doc du routeru freebox avec votre identifiant/mot pass

Une fois sur votre page free du routeur
ne toucher pas a la ligne ip de la freebox
activer DHCP
Debut..192.168.0.2 ---fin 192...50

et la où c est mal expliquer :dans la ligne Ip du freeplayer IL FAUT METTRE L IP QUE VOUS AVEZ ECRITE ET KI CORRESPOND A CELLE DE L ORDINATEUR CONTENANT LE
LOGICIEL HOMEPLAYER!!!
ligne reponse ping...utile de cocher si le test du ping n 'a pas marché enfin c ke ke je pense..;-d
on continue
Redirection des ports
la j ai ouvert 1234 et 8080
Attention il faut les inscrire sur chaque ligne une en TCP et l otre en UDP ex:
8080 udp 192.168.0 (votre IP ) 8080 ---nb c est votre IP!
idem en tcp
Dernier détail mal explique dans lOI...L'adresse MAC est celle que vous avez relevée marquee comme adresse physique ex :00-11-85-5a-..
faite envoyer et regarder le resume vous devez retrouver toutes les infos que vous avez tape s il manque qq chose c pas bon...moi j ai galere dessus!
donc il faut debrancher votre freebox et -biensur la rebrancher-sisi! et en attendant le chenilard n oublier pas de lancer le logiciel HOMEPLAYER et de le configurer deja pour un test avec une photo ou otre...(dans l enervement j avais oublie d le lancer marche moins bien c sur :-(
Bref...tout est ok au routeur direction la TV et on lance le freeplayer..mais..il est encore rouge ce c..insister par la telecommande et o miracle Homeplayer s affiche apres c 'est à vous de jouer...ouf bon j y retourne j ai mal aux doigts vé me voir un film...amusez vous bien et soyez patients free fait de bonnes choses mais on essuie les plâtres!
Dripple le 22 avril 2006 à 21h27
Je suis revenu au VLC natif. Voici ce que dit Fptest :

Fptest - v1.2 - Rapport d'analyse - (c) Freeplayer.org 2006
-----------------------------------------------------------

Rapport du 22/04/2006 21:18:38

Test 1 : Présence de la Freebox
-------------------------------

La machine locale s'appelle : medion
liste des adresses IP de cette machine : "192.168.0.1"

Résultat du test : Succès.Freebox trouvée (212.27.38.253) en moins d'1 ms.
------------------

Test 2 : Connexion Freeplayer
-----------------------------

Résultat du test : Connection refused
------------------

Test 3 : Lecture des paramètres Freebox
---------------------------------------

Vous êtes en mode routeur
Le Serveur DHCP est activé
Adresse de début du DHCP : 192.168.0.1
Adresse de fin du DHCP : 192.168.0.50
Pas de DMZ
Adresse Ip du Freeplayer : 192.168.0.1

Résultat du test : Succès.
------------------

Résultat du test : Succès. Vos CGV datent du 23/06/2005
------------------

Merci de vos aides !

-->Message édité par Dripple le 22/04/2006 21:29:19<--

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Fictions
A lire sur 01men notre décryptage sur le succès des histoires de vampires.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.