Bonjour,
Je tiens à réagir fortement concernant l'article du dossier Nettoyez Windows "Et si vous n'y arrivez toujours pas ..." de l'OI n° 181 page 94. En effet, je trouve parfaitement irresponsable de dire aux lecteurs de 'balancer' leurs logs d'HijackThis, sur le forum, pour des raisons qui ne s'imposent pas souvent ...
Je cite "Vous avez effectué toutes les manipulations que nous indiquons mais vous pensez que le démarrage de Windows est encore lent ...Allez sur le forum de l'OI à l'adresse
www.ordinateur-individuel.com ...Copiez-collez le contenu du Bloc-notes et remerciez d'avance la personne qui va vous aider. Après quelques heures, vous devriez avoir une réponse vous indiquant de décocher plusieurs lignes ..."
Beaucoup de personnes qui pensent bien faire en suivant vos recommandations, vont continuer, pour certaines en tous cas à penser que leur système est toujours lent, et donc vont poster leur log sur ce forum, en pensant que grace aux 'pros' du forum leur système va 'booter' en un quart de seconde (j'exagère un peu mais ... je n'en suis pas si loin).
Je tiens à préciser que HijackThis n'est pas un "optimiseur de démarrage" mais qu'il est un programme qui aide à détecter toutes sortes de spywares et autres malwares qui ont pu s’incruster dans votre système. Nuance importante ...
D'où une certaine colère en voyant la catégorie 'Sécurité, virus etc ..' se remplir à foison de ce genre de demandes. En plus vous vous avancez sur le fait qu'ils devraient obtenir une réponse 'après quelques heures' ... c'est un manque flagrant d'observation du forum, un "journaliste" ne doit-il par vérifier ses informations ?
Maintenant, aimant aider, et résoudre certains problèmes en informatique, je participerai, mais dans une certaine mesure.
P.S.: Je pense n'être pas le seul à penser cela. Bien évidemment je ne suis pas un 'pro' ...
titre édité pour plus de précision
-->Message édité par Helger le 20/09/2006 21:41:50<--
-------
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif)
![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif)
![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
---------------------------
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur
et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction
Recherche du forum et en tapant dans la zone
Rechercher le terme
resolu. Mais aussi et surtout la catégorie
Tutoriels
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok