Allez plus loin dans le numérique
65 utilisateurs connectés

[N°181] page 94 - HijackThis

Rayon le 24 février 2006 à 09h54
Bonjour,

Je tiens à réagir fortement concernant l'article du dossier Nettoyez Windows "Et si vous n'y arrivez toujours pas ..." de l'OI n° 181 page 94. En effet, je trouve parfaitement irresponsable de dire aux lecteurs de 'balancer' leurs logs d'HijackThis, sur le forum, pour des raisons qui ne s'imposent pas souvent ...

Je cite "Vous avez effectué toutes les manipulations que nous indiquons mais vous pensez que le démarrage de Windows est encore lent ...Allez sur le forum de l'OI à l'adresse www.ordinateur-individuel.com ...Copiez-collez le contenu du Bloc-notes et remerciez d'avance la personne qui va vous aider. Après quelques heures, vous devriez avoir une réponse vous indiquant de décocher plusieurs lignes ..."

Beaucoup de personnes qui pensent bien faire en suivant vos recommandations, vont continuer, pour certaines en tous cas à penser que leur système est toujours lent, et donc vont poster leur log sur ce forum, en pensant que grace aux 'pros' du forum leur système va 'booter' en un quart de seconde (j'exagère un peu mais ... je n'en suis pas si loin).

Je tiens à préciser que HijackThis n'est pas un "optimiseur de démarrage" mais qu'il est un programme qui aide à détecter toutes sortes de spywares et autres malwares qui ont pu s’incruster dans votre système. Nuance importante ...

D'où une certaine colère en voyant la catégorie 'Sécurité, virus etc ..' se remplir à foison de ce genre de demandes. En plus vous vous avancez sur le fait qu'ils devraient obtenir une réponse 'après quelques heures' ... c'est un manque flagrant d'observation du forum, un "journaliste" ne doit-il par vérifier ses informations ?

Maintenant, aimant aider, et résoudre certains problèmes en informatique, je participerai, mais dans une certaine mesure.

P.S.: Je pense n'être pas le seul à penser cela. Bien évidemment je ne suis pas un 'pro' ... ;)

titre édité pour plus de précision

-->Message édité par Helger le 20/09/2006 21:41:50<--
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
---------------------------
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
Lepounch le 24 février 2006 à 13h43
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Monsieur Rayon, mais bon...ce conseil de poster les logs est lancé et donc ne peut être stoppé comme ça, en attendant il serait bon de mettre de la part des internautes, au moins leur principal problème, leur configuration etc...en plus du log

Mais c'est quand même si bon d'avoir une réponse venant de l'ami Rayon ;) :jap:

+1 :bravo:
Pechblende le 24 février 2006 à 13h55
Salut Rayon!
Je suis d'accord avec tes remarques. Effectivement l'article "Nettoyez Windows" a été un peu trop, disons techniquement detaillé, et certains lecteurs risquent de suivre les conseils un peu trop à la lettre. Avec l'informatique il faut de la prudence. Tu peux lire mes remarques dans ce même chapitre "Nettoyez Windows" concernant les rootkits. Je crois , pour les utilisateurs de Windows XP + SP2, qui font la mise à jour de façon automathique, pas necessaire d'installer ou utiliser toute sorte de logiciels qui risquent à la longue d'encrasser le PC. A bientôt ;)
Rayon le 24 février 2006 à 18h43
Merci les amis, et je rejoins Pechblende sur le fait que beaucoup de 'novices' suivent ces conseils téléchargent et installent des programmes résidant en mémoire et ils obtiennent certes une machine plus 'propre' mais plus lente vu les ressources (RAM) sollicitées par ces derniers. Une éducation quant à l'utilisation d'un ordinateur ne se fait pas en quelques pages.

Ensuite, imaginez que vous dites à quelqu'un (je reprends Helger ;) ), amenez votre voiture à notre garage, on vous fait la révision gratuite et vos 'employés' (qui ne sont d'ailleurs pas payés ni avertis), se retrouvent avec une myriade de voitures stationnées avec un petit mot griffoné à la va-vite : "Merci d'avance c'est votre patron qui m'envoie" .... :??: :D :neutre:

Mais bon, (employé pas payé et corvéable à merci) vous leur demandez, mais c'est pour quoi exactement ..? Ah mais vous n'êtes pas au courant ?? C'est pour la révision gratuite de mon système, ca va pas assez vite ...

je préfère ne rien rajouter pour le moment ... :D
les_petits_pois_sont_rouges le 24 février 2006 à 19h21
hello

d'accord avec vous

de plus il aurait eté preferable de creer un topic dedié aux rapports , la le forum securité est devenu illisible, se ne sont plus que des rapport ...pas franchement captivant :(

[edit]je viens de voir le post de rayon suite à mon message sur le forum securité , nous sommes d'accord ;)
-->Message édité par les_petits_pois_sont_rouges le 24/02/2006 19:24:02<--
-------

Helger le 25 février 2006 à 09h51
Hello.
Rayon a écrit :
(je reprends Helger ;) )
C'est moi. :D

Terrible, quand même.
Une foison de logs à plus ne savoir qu'en faire.
Tout a été dit précédemment, donc, je prends la porte.

Arf ! :D
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
les_petits_pois_sont_rouges le 25 février 2006 à 10h05
hello

mais que font les auteurs de l'article , il ne viennent meme pas depanner les lecteurs de leur article
c'est bon moi aussi je sors
< inclued picture >

si un des modo du forum pouvait deplacer ces NOMBREUX scan dans un seul et unique topic .........< inclued picture >
-->Message édité par les_petits_pois_sont_rouges le 25/02/2006 10:05:45<--
-------

Helger le 25 février 2006 à 10h51
Hello.
les_petits_pois_sont_rouges a écrit :
si un des modo du forum pouvait deplacer ces NOMBREUX scan dans un seul et unique topic .........http://www.virtual-winds.com/forum/html/emoticons/whiste.gif
Surtout pas, je ne tiens pas à lire 3000 pages d'un seul topic. :D
-->Message édité par Helger le 25/02/2006 10:51:50<--
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
les_petits_pois_sont_rouges le 25 février 2006 à 11h03
lol

je viens de lire les règles du forum 01net

[quote="01NET"]
Les sujets contenant un rapport Hitjackthis directement ne sont pas accepté.
Ceci afin d'éviter les abus de ceux qui déposent un rapport sans autre explication.

Tout sujet déposer devra impérativement donner une description détaillée et précises sur le problème posé.

Vous devez fournir la source de vos problèmes.

Pas question de mettre un titre : "j'ai un virus" ou "rapport hitjackthis" et surtout ===> help, à l'aide, comment faire, etc...

Mettez un titre que l'on puisse comprendre et pour celà regardez les titres des sujets existants pour vous faire une idée.

Après avoir créer votre sujet, attendez que l'on vous demande soit une analyse anti-virale, soit un rapport hitjackthis ou soit telle procédure à exécuter.

Tout sujet ne respectant pas cette règle, sera systématiquement fermé

faudrait peut etre demander la meme chose ;)
-------

Rayon le 25 février 2006 à 11h16
Voilà tu as tout dit !! (les_petits_pois_sont-rouges)

C'est en totale contradiction avec la charte du forum. Et je retire le terme de journaliste (mot en trop j'avoue) de mon post ... du moins je vais le mettre entre guillemets, qu'en pensez vous ?
Lepounch le 25 février 2006 à 13h04
pas encore de réactions de la part modos?? :??:
Lepounch le 25 février 2006 à 16h58
yes!!! c'est bon :)

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

mon espace
publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

Flux RSS 01net
recevez les actus en temps réel !
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.