J'ai une petite question existentielle sur l'utilisation du fichier d'échange...
J'ai exactement 1 giga de ram et je ne sais pas quoi faire de ce fichier qui semble inutile si on dispose de beaucoup de RAM.
Mais voilà, l'OI me permet pas d'effectuer les régalges que je souhaite puisqu'ils ne conseil qu'au dessus et en dessous de 1 Go , mais pas pour 1 Go pile !
Dois-je le supprimer, le mettre sur un autre disque dur (j'en ai un externe qui n'est naturellement pas branché en permanence)
merci de répondre si vous avez le temps ou l'envie...sinon, et bien j'espérimenterais...non sans risques lol
(au fait, super idée ce forum ! encore merci l'OI ! )
titre édité pour précision de la page
-->Message édité par Helger le 20/09/2006 22:17:31<--
-------
On dit le ridicule ne tue pas et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...alors:
Le ridicule nous rend plus fort...qu'on se le dise !
Evite quand même de le mettre sur un externe !! même en firewire les débit sont incomparable par rapport à un DD interne !
Ca dépend de ce que tu fais de ton PC, c'est pas non plus d'une extrème importance ! C'est surtout pour les grosses grosses applications qui vont utiliser 100% de ta RAM, avec 1Go t'es quand même trankil !
en fait, je joue a sims 2 qui demande énormément de RAM quand on pousse assez le jeu...et après avoir fini de jouer, le jeux pompe encore environ 300 Mo (!) de ram pendants quelques minutes...ce qui ralentit naturellement ma machine (bien que ma config soit grosse...) et qui m'oblige a attendre avant de faire une autre tache.
J'aurais pensé qu'un libérateur de ram tel que freeram aurait réglé le problème mais ce n'est pas le cas...
alors j'ai pensé au fichier d'échange, mais si vous dites que je ne gagne pas grand chose à le réduire ou à le déplacer , je vais le laisser tel quel !
merci !
"keep on the good work !"
-------
On dit le ridicule ne tue pas et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...alors:
Le ridicule nous rend plus fort...qu'on se le dise !
.....
alors j'ai pensé au fichier d'échange, mais si vous dites que je ne gagne pas grand chose à le réduire ou à le déplacer , je vais le laisser tel quel !
merci !
"keep on the good work !"
essaye en ne mettant aucun swap (coche 'aucun fichier d'échange')
c'est ce que j'ai (ok, avec 1,5 Go de ram) mais j'ai essayé aussi avec 1 Go et je trouve que ça marche mieux qu'avec un swap, swap que j'avais sur un autre hdd interne auparavant
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris