Allez plus loin dans le numérique
160 utilisateurs connectés

[N°181] Nettoyez Windows==>Problème de connexions sécurisées

DHG le 07 mars 2006 à 13h24
Bonjour,

Voila mon probleme:
J'ai voulu nettoyer Windows (j'ai xp) en suivant les conseils du dernier Ordinateur Individuel, mais depuis je n'arrive plus à me connecter sur des sites sécurisés comme ebay, paypal, la messagerie wanadoo etc... d'où est-ce que cela provient et comment faire pour que celà marche à nouveau ?
Merci de bien vouloir me filer un petit coup de main.
Patrick

-->Message édité par Helger le 06/09/2008 18:30:47<--
Fomalhault le 08 mars 2006 à 15h08
Bonjour Patrick,

Je ne sais si je t'apporte une solution à ton problème, peut-être un aiguillage.
J'ai comme toi fais le ménage et j'ai rencontré un problème avec Norton AntiVirus, cela en désactivant le planificateur des tâches dont je ne me sers pas.
Gabriel
-------
Il est des jours heureux ...
DHG le 08 mars 2006 à 15h26
Apparemment ça ne vient pas de là, car j'ai réactivé tout les services en question et toujours rien.
Un problème dù à Spysweeper4 peut-etre ?
Si quelqu'un pouvait m'aider car là c'est la galère totale.
Fomalhault le 08 mars 2006 à 17h58
Re,

Je suis désollé de ne pouvoir t'aider, cela sort de mes compétences. [:gianni:6]
Bon courage.

-------
Il est des jours heureux ...
DHG le 08 mars 2006 à 20h34
Personne pour m'aider ?
En tout cas mon FAI n'as pas réussi à résoudre mon problème, alors avis aux volontaires !!!
Merci d'avance
Pechblende le 09 mars 2006 à 16h40
Salut!

As tu utilisé le logiciel "Blacklight" page 90 de l'O.I. pour faire le menage des rootkits ? Si oui, avais tu des fichers "hidden" après le scan ? Dans l'affirmative dis moi ce que tu as fait. A bientôt!
DHG le 09 mars 2006 à 18h33
J'ai utilisé Blacklight, qui ne m'as trouvé qu'un seul fichier (ce n'etais pas un .exe), mais je n'ai pas trouvé de fichiers "hidden" après le scan. Il m'ouvre juste un fichier texte à chaque utilisation, meme sans scan.
Apres, impossible de me rappeler à quel endroit du nettoyage ca a commencer à merder.
Je sais juste que c'est impossible de ré-installer ie6, et je n'arrive pas à mettre à jour windows update.
Si quelqu'un a une idée...
En tout cas merci pour votre aide :)
Pechblende le 11 mars 2006 à 09h16
Salut DHG!

Tu peux revenir à ton ancienne configuration avec l'outil de restauration du système de Windows XP. Naturellement tu dois choisir une date anterieure à celle où tu a fais ton "nettoyage" et après tu peux recommencer à nettoyer Windows, mais cette fois fais très attention! Salut et bonne chance.
DHG le 11 mars 2006 à 12h51
La restauration système ne fonctionne pas (plus) sur mon ordi, j'ai essayé avec plusieurs dates, aucune ne marche, là je vais essayer le programme de restauration Packard bell pour restaurer la configuration usine, sinon bah formatage je suppose.
Merci en tout cas pour ton aide.
DHG le 13 mars 2006 à 12h26
Bon bah finalement j'ai réussi à résoudre mon problème tout seul (enfin avec une aide extérieur) en faisant une restauration système en mode sans échec et là ca a marché.
En tout cas merci pour votre aide et bonne continuation à vous.
ghislain1973 le 18 mars 2006 à 16h58

bonjour moi aussi j'ai eu des problèmes après avoir utiliser spysweeper4 il m'a éliminé bcp de spywares mais aussi internet explorer
J'ai essayé des restaurations de système à toutes les dates rien à faire il a été éliminer du système
J'ai réussi a retourner sur le web grace au CD d'installation de neuf qui contenait FIREFOX moyen similaire permettant de naviguer sur le web
ghislain1973 le 18 mars 2006 à 16h59

bonjour moi aussi j'ai eu des problèmes après avoir utiliser spysweeper4 il m'a éliminé bcp de spywares mais aussi internet explorer
J'ai essayé des restaurations de système à toutes les dates rien à faire il a été éliminer du système
J'ai réussi a retourner sur le web grace au CD d'installation de neuf qui contenait FIREFOX moyen similaire permettant de naviguer sur le web
Gunners46 le 19 mars 2006 à 22h23
IE supprimé du système ca parait tres etonnant.Tu dois tjs l avoir mais pi etre il beugue. Réinstalles le, tu le trouveras en telechargement sur telecharger.com

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Bande dessinée
Astérix entre au musée avec une exposition qui célèbre ses 50 ans.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.