Allez plus loin dans le numérique
127 utilisateurs connectés

[N°181] Nettoyer windows - Spysweeper4

Benou69 le 22 février 2006 à 17h10
Bonjour,
Débutant en informatique je n'arrive pas comme indique l'article sur le sujet rejoindre les sites pour télécharger exemple www.bdj.org/spysweeper4.exe. google ne trouve rien. il doit y avoir une astuce que je comprends pas.

Merci pour votre aide.

Benou69

titre édité pour plus de précision
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 11:29:45<--
StefdelOI le 22 février 2006 à 17h16
hello,
en retirant le point à la fin de l'adresse, ça marche :)
soit
www.bdj.org/spysweeper4.exe

une fenêtre de téléchargement s'ouvre et y'a plus qu'à...
sambotte le 22 février 2006 à 22h01
Bonjour,

de mon coté j'ai testé "CounterSpy" essai 14 jours gratuit
il ressemble beaucoup à l'antispyware de Microsoft mais me semble plus performant, finalement je l'ai adopté et acheté en ligne
-------
DeLL XPS 1710 Windows Seven RC
Firefox Thunderbird MesNews
Avira Antivir
ethan le 23 février 2006 à 13h50
Bonjour à tous :)

J'ai lu avec grand intérêt le dossier "Nettoyer Windows" et j'aurai quelques petites questions à poser ^^

Dans la partie sur la suppression des spywares, il est dit que les logiciels gratuits sont maintenant dépassés. Est-ce vraiment le cas? Personnellement j'utilise ad-aware, spybot microsoft Defender ( bêta ) et a² free combinés. Vous pensez qu'un des logiciels payants tel que Spy Sweeper ou Counter Spy feraient aussi bien l'affaire à eux tous seuls?

note: Si je me souviens bien, Counter Spy était arrivé devant Spy Sweeper lors de vos tests dans numéro de l'année dernière, celui qui comportait un grand comparatif des antivirus, anti-spyware, anti-trojans et anti-spam ^^

Dans la partie sur la suppression des pilotes inutiles, il est expliqué comment effacer les pilotes de périphériques que l'on utilise plus comme par exemple une ancienne carte graphique. Mais il est aussi question des anciens divers d'un matériel que l'on utilise toujours ( et qui sont apparement concervés lorsque l'on fait une mise à jour de ces dit pilotes ). Alors comment savoir quels sont les fichiers inutile et ceux qui servent toujours?

Autre petite question: Y a t'il une différence entre driver et pilote ou bien est-ce juste une question de vocabulaire? ( mot anglais/mot français )

Merci pour votre aide :)

ps: Très bon dossier, je vais recommander le magazine à mes amis ^^
-->Message édité par ethan le 23/02/2006 13:51:51<--
Bernarger le 26 février 2006 à 05h26
:super:
Un autre programme gratuit et résident permet de surveiller et de nettoyer les spywares. Il s'agit de Malware Sweeper (gratuit) téléchargeable sur

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/32421.h(...)

En plus, il dispose d'une fonction de mise à jour.
Attention ! Sur Windows 98, il peut générer des "erreurs fatales".
Helger le 27 février 2006 à 10h18
Hello.
ethan a écrit :
Dans la partie sur la suppression des spywares, il est dit que les logiciels gratuits sont maintenant dépassés. Est-ce vraiment le cas? Personnellement j'utilise ad-aware, spybot, microsoft Defender ( bêta ) et a² free combinés. Vous pensez qu'un des logiciels payants tel que Spy Sweeper ou Counter Spy feraient aussi bien l'affaire à eux tous seuls?
Pour info, les quatre logiciels que tu cites sont loin mais très loin d'être dépassés, bien au contraire. Personnellement, je les utilise tous les quatre (Et ils ne sont jamais résidents.). Je conseille vivement d'en utiliser plusieurs, chacun de ceux-ci détectant certains espions que d'autres ne voient pas.

ethan a écrit :
Autre petite question: Y a t'il une différence entre driver et pilote ou bien est-ce juste une question de vocabulaire? ( mot anglais/mot français )
Aucune différence et tu as répondu : "( mot anglais/mot français )".

ethan a écrit :
ps: Très bon dossier, je vais recommander le magazine à mes amis ^^
Très bonne idée et très sympatique de ta part. ;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
Jacquot29 le 03 mars 2006 à 11h16
Super le nettoyage, particulièrement l'antivirus et l'anti spywares. Ils m'en ont trouvés une foultitude. Moi qui, avec la suite Norton 2003 Pro à jour, me croyait protégé...
Donc effectivement, je vais faire la promotion de la revue OI autour de moi.
Bravo, continuez. :french:
Amitiés.
JS
Helger le 03 mars 2006 à 16h30
Hello.
Jacquot29 a écrit :
Super le nettoyage, particulièrement l'antivirus et l'anti spywares. Ils m'en ont trouvés une foultitude. Moi qui, avec la suite Norton 2003 Pro à jour, me croyait protégé...
Donc effectivement, je vais faire la promotion de la revue OI autour de moi.
Bravo, continuez. :french:
Amitiés.
JS
Effectivement, Norton n'est pas un anti-spyware/trojans. Même si il dépiste certains trojans, c'est avant tout un anti-virus. ;)

Cela fait plaisir de voir que cet article est apprécié car évidemment, quand tout marche, on ne le dit pas. Par contre, le contraire, ... .
Donc, merci à toi, cela fera un grand bien à la rédaction. [:BB68:3]
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
zebulon0607 le 10 mars 2006 à 23h22
:hot: salut
moi j'ai tout fait dans ce dossier "nettoyer windows", entre autre les spy : j'utilise ad aware et Spybot - Search & Destroy, j'ai installé le spy sweeper et il m'a détecté pleins d'espions !!
moi aussi je fais de la pub pour l'oi à mes amis.
:bravo: à vous
miqui le 13 mars 2006 à 19h23
Bonjour,

Malgré quelques difficultés d'exploitation dues au fait que je suis équipé d'un Windows Me (qui nous a bien fait chercher sur un pb qui n'en était pas un : impossibilité d'utiliser BlackLight sur Me), j'ai beaucoup apprécié l'article "Nettoyer Windows", clair, didactique, efficace. Je l'ai aussi recommandé.
Bravo à vous !
letort le 16 mars 2006 à 20h42
Bonjour,

pareil pour moi, j'ai tutilisé tout votre article et tout vos suggestions, vraiment génial, et très rapide sauf les programmes de demarrage ( un peu long lol, mais on ne peux rien y faire).

J'ai juste une question, on nous dit souvent qu'il ne faut pas installer plusieurs antivirus , mais la vous parlez de combiner plusieurs anti spyware , est ce que cela ne produit-t-il pas d'instabilité dans le système et une perte de performance ?

Sinon vraiment parfait votre magazine je l'adore
wildbof le 17 mars 2006 à 16h15
pas de probleme pour plusieurs antispy, ils sont d'ailleurs complémentaires, aucun à ce jour n'étant exhaustif
ça fait 3 ans que j'en ai 2 puis 3 (adaware + spybot + micro$oft) sans instabilité ni ralentissement
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Riccardo.Grana le 26 mars 2006 à 16h33
Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié le Nettoyage dans votre numéro de mars, article très complet, précis, professionnel.
Bravo, je vais continuer d'acheter l'OI
Riccardo
Jadorian le 01 octobre 2006 à 15h41
Débutante totale aussi, je suis sur votre dossier du n° 181 de mars 2006 et j'ai installé les divers logiciels (notamment SPYSWEEPER4) MAIS JE NE SAIS PAS DESINSTALLER UN PROGRAMME ; Pouvez-vous m'aider ? :)
wildbof le 01 octobre 2006 à 15h47
Jadorian a écrit :
Débutante totale aussi, je suis sur votre dossier du n° 181 de mars 2006 et j'ai installé les divers logiciels (notamment SPYSWEEPER4) MAIS JE NE SAIS PAS DESINSTALLER UN PROGRAMME ; Pouvez-vous m'aider ? :)

hello,
ça se passe souvent par demarrer - panneau de configuration - ajout/suppr de programmes
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Jadorian le 03 octobre 2006 à 03h08
Mille mercis :super:

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.