Allez plus loin dans le numérique
57 utilisateurs connectés

[N°181] Installer un serveur Web sur son ordinateur

Ludokraft le 07 mars 2006 à 19h58
Bonjour, j'ai suivi l'article pour installer un serveur sur mon pc et je pense avoir tout fait comme l'article le dit, mais j'ai un pb à la ligne suivante :
C:\Program Files\Apache Group\Apache2\bin\apache -k install

J'ai alors le message d'erreur suivant :
(OS 10049)L'adresse demandÚe n'est pas valide dans son contexte. : make_sock: could not bind to address (mon ip)xxx.yyy.zzz.ttt:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs

Pourriez-vous m'aider svp?
merci d'avance.
-->Message édité par Helger le 06/09/2008 10:58:44<--
noOpozza le 08 mars 2006 à 22h30
Salut
je n'ai pas la réponse à ta question (désolé) mais j'aimerais savoir où installer le site. Je supppose que c'est sur c: mais y-t'il un dossier spécifique à créer?
D'avance merci
C'est bon j'ai trouvé, il faut relancer apache ( double clic suer l'icone en bas a droite et restart)
pour moi ca marche coool :jackson5:

Edit: Bon maintenant je n'arrive pas à utiliser du php3 :(
Dés que je lance spip_loader.php3 il m'affiche le code uniquement, aussi bien sur le navigateur que sur dreamweaver....
Help, est-ce mon apache qui est mal configurer??
Merci de votre aide
-->Message édité par noOpozza le 10/03/2006 10:25:31<--
6regp le 11 mars 2006 à 16h32
le message (make_sock: could not bind to address (mon ip)xxx.yyy.zzz.ttt:80 ) veut certainement dire que le port 80 est deja utilisé sur ton pc par un autre service (à vérifier).
noOpozza:
si tu ne voit que le code ou un message d'erreur, c'est que soit tu n'ouvre pas ton fichier en passant par le serveur (http://localhost/CHEMINDUFICHIER PAR RAPPORT AU ROOT) ou que tu as mal configuré apache et php. Assure toi que tu as bien configuré apache avec le module php:
LoadModule NOMDUMODULE "${path}CHEMINDUMODULE"
à suivre...
vincentdk59 le 08 mai 2006 à 19h31
A cette article je ne trouve pas le fichier a telecharger (le lien) :

"a la rubrique Apache http server 2.0.55 is also avialable cliquez sur le lien apache 2.0.55-win32-x86-no ssl.msi"

Je ne trouce pas la rubrique ni les fichier a telecharger !

Si vous le trouvez donnez moi le lien de ce fichier se serais sympas !

Merci
chrisfromparis le 09 mai 2006 à 08h59
Hello,
>vincentdk59 : la rubrique en question est sous le menu déroulant "Other mirror". Mais ça ne règle rien puisque le lien pour télécharger la version d'Apache pour Windows n'est pas disponible directement... Je vais t'épargner la recherche (fastidieuse) : le fichier est à télécharger ici
A+ !
-->Message édité par chrisfromparis le 09/05/2006 08:59:27<--
oasisplo le 12 mai 2006 à 21h51
Moi aussi, j'ai un problème, j'ai tout suivi a la lettre et au moment de passer à la commande windows, cela me marque que cela n'est pas une commande valide ( ou adresse). (ETAPE N°5) Merci de m'aider et a bientot !!!
-->Message édité par oasisplo le 12/05/2006 21:53:01<--
vincentdk59 le 13 mai 2006 à 14h20
chrisfromparis a écrit :
Hello,
>vincentdk59 : la rubrique en question est sous le menu déroulant "Other mirror". Mais ça ne règle rien puisque le lien pour télécharger la version d'Apache pour Windows n'est pas disponible directement... Je vais t'épargner la recherche (fastidieuse) : le fichier est à télécharger ici
A+ !

Merci a toi !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.