Allez plus loin dans le numérique
49 utilisateurs connectés

[N°179] Comparatifs des GPS

chaumois le 29 décembre 2005 à 11h03
Dans les critères de choix, rien sur la vitesse d'acquisition des satellites GPS derrière un pare-brise. Un essai récent paru dans l'Auto-journal fait pourtant apparaître d'énormes différences à ce point de vue. Idem pour le recalcul en temps réel d'un itinéraire si on n'a pas respecté les instructions.
Je me demande si vos tests ont bien été réalisés dans des conditions réelles d'utilisation : Derrière un pare-brise et tests sur itinéraires.
Salutations et bonne année 2006
-->Message édité par Helger le 20/09/2006 17:13:33<--
sabasius le 03 janvier 2006 à 17h40
Tes remarques sont fort intéressantes. Concernant la vitesse d'acquisition derrière un pare-brise athermique, nous n'avons pas pris en compte cette mesure car très peu de modèles sélectionnés au moment des tests étaient équipés d'une puce Sirf III garantissant la réception des signaux GPS, sans avoir à brancher une antenne externe. Sur le deuxième point, nous ne manquerons d'indiquer cette donnée lors des prochains comparatifs GPS. Cela dit, je te rassure, tous les GPS ont été testés en situation réelle en région parisienne. Bonne année 2006 à toi aussi.
faninfo le 07 janvier 2006 à 10h42
Ayant acquis un PDA HP Ipaq 2110 avec TOM TOM et la puce SIRF III je suis étonné des résultats ! l'antenne indépendante peut-être mise dans la boîte à gants sans aucun problèmes, alors le pare brise athermique ... Même depuis une pièce de la maison ca marche. Il est vrai qu'il n'y a pas d'étage. Ajouté à cela Carto Explorer 3 ... dommage que vous n'ayez eu le temps ou la place de parler de ce matériel.
sabasius le 08 janvier 2006 à 12h50
faninfo a écrit :
... dommage que vous n'ayez eu le temps ou la place de parler de ce matériel.

Bjr Faninfo,
Nous n'avons pas évoqué ton système car les PDA GPS de ce dossier devaient disposer d'une antenne intégrée pour qu'il soit possible de les utilser aussi à pied, à cheval,... en ski ;).
Plus généralement, pour tous nos comparatifs, nous choisissons les modèles selon un ou plusieurs critères répondant à des usages prédéfinis.
Bonne nav!
secolibu le 25 janvier 2006 à 11h49
Bonjour ,peut etre pourriez vous me renseigner.Mon fils m'a offert un tom tom 300 et lui un tom tom raider.Les 2 appareils fonctionnent -il avec la meme cartographie ( tele atlas)?a l'essai le 300 ignore des detail age de 30 ans alors que le raider les connais.les signalements vocaux sur le 300 sont parfois faux mais le dessin sur l'ecran est vrai( ex sur rond point sortie 2 en vocal et indique la sortie 3 en dessin, la bonne).Le 300 me laisse l'impression que c'est un modele d'entree de gamme et la societe n'a pas juge bon de le doter des dernieres mise a jour , cela entant reserve aux modele plus chers.Merci d'avance pour votre reponse.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.