intuix37
le 14 mai 2008 à 16h56
Livebox pro avec adresse Ip fixe.
Serveur: PC 1.8 ghz, 512 de ram, amd, réseau....
Pc à connecter: 1 portable asus A7t vista, 1 pc bureau vista, 3 pc xp, 1 tablet pc
Après avoir lu votre article, je me suis décidé.j'ai commandé Windows home server sur un des sites indiqué au prix que vous aviez indiqué. Je l'ai reçu sous 48h.
Et là, ça commence. Je mets le cd d'installation dans mon lecteur, et après quelques minutes, un messages d'erreur. Mon disque dur n'est pas assez puissant, il veut 70 Go pour pouvoir s'installer. Sauf que moi, je voulais qu'il s'installe sur un disque de 40 Go et que mes dossiers partagés soit sur mon autre disque dur de 500 Go, tous les deux dans ma tour.
Bref après plusieurs tentativves, j'ai enlever mon disque de 40 Go et ai du installé WHS sur mon 500 Go. L'installation s'est bien passée comme indiqué dans votre article.
Aucun probléme de pilote, groupe de travail créer, réseau configuré, connexion vérifié, aucun probléme pour le moment.
Installation de connecteur sur mon portable asus A7T, et sur un autre portable lui sur XP pro, aucun probléme, le serveur trouvé de suite sur les deux.
Et là... les ennuis commencent....
Je remarque que le serveur affiche mes pc connecté que de temps en temps, pas toujours, et la connexion est très longue. Il se passe entre 1 à 2 minutes pour avoir accès au serveur par moment, et dès fois, c'est instantané
Mon portable Asus où j'ai installé connecteur commence à dérailler. En effet, à n'importe qu'elle moment sans prévenir, le pc se bloque, sans que plus rien ne soit possible. Seul un reboot forcé permet de redémarer. Sur Xp aucun soucis. L'accès au réseau sur le serveur devient de plus en plus lent, voir même impossible.
J'ai suivi toutes les étapes 1 par 1. Tous ce que vous écrivez c'est bien passé comme vous l'avez dit, mais hélas, cela ne doit pas marché chez moi.
En voulant désinstaller conecteur sur mon portable Asus, celui ci c'est bloqué. Je l'ai donc aidé à redémarer. Je suis allé en mode sans échec pour virer connecteur manuellement qui ne voulait pas partir en mode normal. maintenant, cela refonctionne presque correctement. j'ai abandonné WHS et retourné à mon ancienne méthode, certe beaucoup moins pratique, un disque dur avec XP, et un deuxième vierge pour mes sauvegardes.
Cobian bakup fait une sauvegarde sur mon serveur grace à mon adresse ip fixe. Lorsque je veux une sauvegarde ou un fichier, j'utilise file zilla en ayant paramétrer mes droits d'accès. Et voilà.
Ce qui est dommage, c'est que maintenant je me retrouve avec un logiciel qui m'a couté 108 TTc et qui va dormir au fond de mon placard.
Par ailleurs dans votre article, vous ne précisez pas si on doit mettre un anitvirus, le pc étant connecté sur internet. Une précision aurait été sympa tant comme indiqué quel type de protection.
Bref,le logiciel avait l'air d'être très intérressant, les explications claires et simples, mais les cas rare comme moi, ne sont pas gagnés.
mais ne vous inquiétez pas, je continuerais à lire l'ordinateur individuel.
Merci
Intuix37
Robert Dugenou
le 20 mai 2008 à 17h20
10 pages pour expliquer comment utiliser un produit à Bill... bravo.
certes, pour ceux que ça intéresse, tant mieux. mais j'avoue que ça m'a laissé de marbre. je ne suis pas un fervent défenseur du pingouin

, mais il serait capable de faire nettement mieux, pour moins cher et avec une configuration bien plus modeste. j'espère que vous, de la rédaction, qui soulignez à maintes reprises que vous ferez de plus en plus attention à ce qu'il se passe ailleurs que dans le monde à Bill, vous ferez aussi un article (aussi long?) pour faire quasiment la même chose que WHS avec les logiciels libres.
juste une remarque: pourquoi, à votre avis, la plupart des boîtiers NAS tout prêt à l'emploi, fonctionnent sous linux?...
Helger
le 20 mai 2008 à 22h51
Hello RD.
Je viens de lire deux de tes interventions en vlan à chaque fois ça finit en procès contre Microsoft.
Que tu n'aimes pas leurs logiciels, libre à toi, mais inutile de commenter chaque post (Voire poluer comme pour celui-ci) en signifiant que tu n'aimes pas Microsoft et ses pratiques.
De plus, tu critiques l'OI simplement parce tu n'aimes pas Microsoft.
Et 10 pages sur la Fedora ou encore Ubuntu, tu aurais sorti quoi ?
N'oublie pas que la plupart de ceux qui achètent l'Ordinateur Individuel sont des utilisateurs de Windows.
Donc stop.
Merci pour le bien de tous.
-->Message édité par Helger le 20/05/2008 22:52:39<--
Robert Dugenou
le 21 mai 2008 à 12h55
désolé de vous avoir froissé... à croire que vous voulez que j'annule mon abonnement... j'imagine que non.
j'avoue que la critique négative de ces produits est aisée, ce qui d'ailleurs me fournit mon boulot. certes, je ne devrais pas mordre la main qui me nourrit... mais d'un autre côté, devoir mettre du plâtre et des bouts de sparadrap à chaque mise à jour devient lassant.
par ailleurs, j'apprécie aussi votre magazine pour le reste (matériels, comparatifs, actus,...), ce qui me permet de me tenir au courant des évolutions de l'informatique générale. mais j'aimerai toutefois vous rappeler vos origines: j'ai chez moi des reliques maintenant, quelques numéros du milieu des années 80. vous traitiez au mieux de toutes les plateformes existantes à ce moment là: Apple IIe, ZX81,... le PC n'avait pas encore la cote à ce moment là. je déplore simplement une dérive vers le "tout windows", alors que des alternatives non négligeables existent maintenant. libre ensuite aux lecteurs de choisir de rester "windowsien" ou de franchir le pas vers MacOS ou Linux. êtes-vous un magazine généraliste (au sens informatique... bien sûr

) ou non?
chrisfromparis
le 21 mai 2008 à 16h54
Bonjour,
Première chose, Helger fait partie de l'équipe du forum, mais ne fait pas partie de la rédaction. Moi en revanche, oui.
Moi, je veux bien m'atteler à la rédaction d'un guide "Créer un NAS sous Linux". Le problème, c'est que les distributions orientées NAS, ça court pas les rues (installer une distrib complète ne serait pas forcément utile). FreeNAS et Openfiler ont l'air pas mal, le premier surtout, mais niveau convivialité on a vu mieux (et quand je fais un article, je ne peux pas passer des journées entières à faire le SAV pour les lecteurs : fondamentalement ça ne me dérange pas, je le fais avec plaisir, mais je ne peux pas y accorder l'ensemble de mes journées).
Oui les NAS sont le plus souvent sous Linux : merci aux gentils développeurs asiatiques qui ont pris une Debian, l'ont dégraissée et lui ont collé une vague GUI par dessus. Ces distrib modifiées ne sont pas redistribuées, à ma connaissance.
A lire ton message, je me demande bien à quoi a servi le temps que j'ai passé à défendre les logiciels libres et Mac OS et à pondre des articles dessus. A croire que la mémoire est sélective : on se souvent plus facilement qu'il y a plus d'articles sur l'environnement Windows (qui reste la plateforme dominante dans le monde PC, et ce n'est pas nous, à l'OI, qui l'avons décidé : ce sont les acheteurs et utilisateurs d'ordinateurs), que de tentatives d'ouverture sur ce qui se passe ailleurs.
Bonne journée
Robert Dugenou
le 21 mai 2008 à 17h25
houlà... loin de moi l'idée de dénigrer l'effort fait depuis plusieurs mois d'intégrer Linux et MacOS dans les articles. ce que je félicite.

quant à la domination Windows, je n'ergoterai pas sur ce sujet. je ne peux que reconnaître l'excellente fibre commerciale de Bill.
pour en revenir au sujet, effectivement, il existe des distributions orientées NAS. mais comme linux dans sa jeune jeunesse, elles pêchent au point de vue ergonomie. je comprends parfaitement que vous ne voudriez pas passer votre temps à dépanner les lecteurs dans ce cas. mais un petit encart dans l'article mentionnant l'existance d'alternatives, avec une mise en garde si nécessaire à propos de la difficulté... ensuite, libre aux lecteurs de s'y intéresser... ou pas.
chrisfromparis
le 21 mai 2008 à 17h48
Concernant l'encadré, ce n'est pas faux, il aurait été tout à fait justifié

Mais les pages Pratique, c'est un éternel recommencement : on peut aborder un sujet sous un angle, le traiter avec un logiciel en particulier, puis refaire le même quelques temps plus tard avec d'autres logiciels. Donc ne désespère pas de voir prochainement un papier sur la création d'un NAS sous Linux, c'est tout à fait envisageable.
Sottomayor
le 28 mai 2008 à 17h43
Il me semble qu'il existe une mise à jour pour Connecteur (que Vista signale automatiquement - pour XP je ne sais pas -). Par ailleurs, WHS étant un produit Microsoft, il ne faut pas hésiter à faire les nombreuses mises à jour disponibles.

Au passage, signalons que Microsoft prépare un Power Pack pour WHS qui ne devrait pas tarder à sortir (cet été si tout va bien). Enfin, il existe un complément, je n'ai plus son nom en tête, qui permet de reprendre la main sur Windows 2003 SBS. Là, il faut mettre les mains dans le cambouis, mais c'est assez efficace.
hacksi
le 04 juin 2008 à 22h09
Moi je voudrais savoir s'il existe une solution simple gratuite pour faire la même chose. Certe je peux avoir WHS gratuitement grâce au MSDN, mais ça reste du microsoft :). Donc je suis sur que l'on va me dire que l'on peut faire ça avec linux (je ne demande pas mieux :)), peut-être mais je cherche une solution où il ne faut pas non plus une semaine pour tout faire fonctionner

alors j'attends vos réponses, merci.
-->Message édité par hacksi le 04/06/2008 22:15:48<--