Je m'intéresse au sujet depuis peu et je m'aperçois sur le net que je ne suis pas le seul à rechercher cet oiseau rare.
Entre les ventilateurs de CPU, d'alimentation, de disque dur, les vibrations, les composants qui émettent des sifflements aigus, le bruit de lecteur/écriture des disques dur, etc... Pas simple.
Pour info, j'ai même vu un article sur le net d'expérience de PC mis dans un Frigo ou plongés dans un bain d'huile...
Plus sérieusement, le marché des composants PC "silencieux" existe et se développe j'ai l'impression.
La marché des composants silencieux est un marché d'opportunisme face à une préoccupation croissante des utilisateurs de PC. Le problème c'est que si tu crois les fabricants, tu vas acheter des pièces labellisées "silencieuses" et à l'arrivée, tu as 9 chances sur 10 d'avoir un PC bruyant.
J'ai été moi-même un extrêmiste du silence PC. J'ai alors pu avoir un PC inaudible à 30 cm en pleine nuit, malgré une config jeux + multimédia déjà assez musclée. Mais il faut éviter beaucoup de pièges pour y arriver, et les meilleurs matériels coûtent cher.
Pour l'OI : si vous faites un dossier là-dessus, attention à ne pas tomber dans les travers de nombre de vos confrères qui énoncent des contre-vérités sur le sujet. En gros soit l'un d'entre vous a déjà monté un PC ultra silencieux, soit vous vous contentez d'un titre modeste du genre "réduire le bruit de votre PC".
Hello,
C'est un sujet qe l'on a déjà traité il y a quelques temps, mais sur lequel on continue de travailler (il est probable qu'on en reparle prochainement).
L'article en question se trouve ici.
Laurent35, si tu dis que tu as été un extrêmiste de la question, je suis à peu près sûr que tu ne seras pas d'accord avec ce qui est écrit dans cet article (ou tout simplement avec son titre). Mais on ne peut pas nous reprocher de passer ce sujet... sous silence
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
en parlant de bruit, le mien provoque une résonnance dans mon meuble informatique, quand il est posé en plein milieu de la pièce il est silencieux, et quand je le met dans le meuble ca fait "caisse de résonnance" quelqu'un a une idée pour résoudre ce probleme ?